LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums publics  La buvette des cerclosophes 

 Kiss from Beijing

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 25-04-2006 à 15:53:58   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Je suis à Beijing cette semaine, en quête d'un fournisseur pour mon resto. J'ai pris cette photo sur mon chemin...



Et non, il n'y aura pas du pékinois au menu, à mon retour

--------------------
#PizzaMan
Atil
Atil
35304 messages postés
   Posté le 25-04-2006 à 16:02:46   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Beijing = "Pékin", en notation pin-yin.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Zig
Zig
1856 messages postés
   Posté le 03-05-2006 à 13:18:57   Voir le profil de Zig (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zig   

Ah Beijing! Elle me manque cette ville toute moche.
Faut que j'y retourne aussi vite que possible


--------------------
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 03-05-2006 à 16:09:13   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Ho ! Zig est de retour après une longue absence.

Je n'y étais pas en tant que touriste, mais ça valait le coup d'oeil (rapide) sur la cité interdite et les jardins impériaux. La bouffe était bonne et le thé excellent.


--------------------
#PizzaMan
Atil
Atil
35304 messages postés
   Posté le 03-05-2006 à 16:41:37   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Tu as rapporté des livres taoistes pour Tao ?

... pour faire la paix avec lui.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 03-05-2006 à 21:54:19   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Pour cela il faudrait qu'il le laisse rentrer dans son forum!


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Atil
Atil
35304 messages postés
   Posté le 04-05-2006 à 07:56:21   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Tu penses donc que Tao refuserait de faire la paix avec Pizouille ?
Tu crois vraiment qu'il serait rancunier à ce point ?
Un homme qui s'intéresse à la sagesse me semble pourtant capable de maitriser sa rancune.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 04-05-2006 à 12:32:17   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Tu as raison Atil! Mais à vrai dire, je pense que Tao se fout royal de "Pizouille", comme tu dis.

PS: Je crois savoir que Tao t'as débannis de son forum.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Zig
Zig
1856 messages postés
   Posté le 04-05-2006 à 13:51:55   Voir le profil de Zig (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zig   

"Ho ! Zig est de retour après une longue absence."

Ouai, et d'ailleurs ça me fait plaisir de vous revoir.
Mais sachez que je reviens toujours



"la cité interdite et les jardins impériaux"

Je ne les ai même pas visités. J'avais visité le palais d'été, la muraille, et d'autres lieux dont le souvenir m'échappe.


--------------------
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 04-05-2006 à 14:19:26   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Tu as certainement vu que le cas de certains ne s'améliore pas ici. D'ailleurs j'ai un peu honte

Avant de m'expatrier de Paris, l'été précédent septembre 2001, je suis allé passer un week end à Tianjin avec des potes. J'ai vu la grande muraille, j'ai marché dessus et c'était pénible tellement le chemin était accidenté. Mais ça valait le coup.
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 04-05-2006 à 19:33:50   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Il est vrai qu'il est difficile de marché sur la grande muraille. Peut-être autant que sur Holliwood bd.
Mais ce n'est pas la même histoire...


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Zig
Zig
1856 messages postés
   Posté le 09-05-2006 à 22:37:44   Voir le profil de Zig (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zig   

" Tu as certainement vu que le cas de certains ne s'améliore pas ici. D'ailleurs j'ai un peu honte "

Faut dire que c'est pas évident de contrôler ses pulsions



" j'ai marché dessus et c'était pénible tellement le chemin était accidenté "

Oui! Déjà l'ascension est dure parce que les marches ne font jamais la même hauteur et sont souvent en biais, donc difficile de prendre un véritable rythme de marche. J'avais pensé que c'était peut-être fait exprès, dans le cas où l'envahisseur arrivait là et cherchait à monter pour massacrer la sentinelle.
Qu'en pense l'expert?


--------------------
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 10-05-2006 à 00:16:55   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

L'érosion du temps sur les marches a contribué à rendre leur accès difficile, en tout cas.


--------------------
#PizzaMan
Haut de pagePages : 1  
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums publics  La buvette des cerclosophes  Kiss from BeijingNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum