LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section psychologie 

 Langage des mains.

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Membre désinscrit
   Posté le 08-06-2004 à 06:37:10   

Prenant exceptionnellement le RER, je me suis rendu compte que les gens ne savaient pas quoi faire de leurs mains.
Certains tiennent leurs sacs serré sur le genoux, d'autres se grattes: les coucougnettes, le nez, la joue, le crâne.
Je me suis rendu compte que j'en faisais autant, et je me suis forcé à ne pas bouger les mains.
C'est très difficile.
Le fait que Hommes doivent toujours avoir les pattes avant occupées me semble étrange... simiesque.
Atil
Atil
35296 messages postés
   Posté le 08-06-2004 à 08:19:51   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

C'est pour ca qu'on a inventé les poches.

Probablement que l'envie de bouger les mains (ou même de se gratter) indique une tension nerveuse.
Idem pour le fait de remuer des idées inutiles dans sa tête.

Essayer de rester rigoureusement immobile, sans bouger les mains et les pieds, sans se gratter, sans promener ses yeux tout autour de soi... ca doit revenir au même que d'essayer de méditer sans s'attacher aux idées qui passent : ca ne devient possible que lorsqu'on est parfaitement détendu, sans préoccupations conscientes ou subconscientes.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 09-06-2004 à 03:20:00   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Tao a écrit :

Je me suis rendu compte que j'en faisais autant, et je me suis forcé à ne pas bouger les mains.


<o> Ainsi donc, Tao dans le RER a envoyé ballader sa main pour aller gratter les frères roustons dans son pantalon, ensuite la main bien humectée par l'humidité et quelques poils, est monté, monté en haut pour enlever les crottes dans son nez.

Il s'en est mis sur les joues, et pour finir il s'est gratté la tête en se disant que quelque chose d'étrange se produisait dans le RER en France :

Les Français ne lisent pas ! Tout comme lui !

Mais c'est trop top de voyager ainsi avec ses semblables !
Mais c'est un pas dans l'évolution de Tao...

Car chacun sait que Tao aime à dire que les amoureux des livres sont des dinosaures, prétend désormais que les passagers du RER (qui ne lisent pas) dont il fait partie, sont simiesques !
Atil
Atil
35296 messages postés
   Posté le 09-06-2004 à 08:41:38   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Dans le RER les gens ne savent pas que faire de leurs mains... alors ils les croisent, se grattent, les mettent dans leurs poches... ou les utilisent pour empoigner un livre ou un journal.
Lire n'est-il pas aussi une manière d'occuper ses mains dans le RER ?
Je doute qu'il soit facile de vraiment s'y concentrer sur une lecture compliquée et de haut niveau.
Encore que ...


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
blancheneigetles40voleurs
bof
82 messages postés
   Posté le 09-06-2004 à 08:46:15   Voir le profil de blancheneigetles40voleurs (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à blancheneigetles40voleurs   

effectivment tout cela répond a des declics nerveux.

l'homme serein, a sereinement les mains immobiles, quand il n'a rien à faire d'elles.
Membre désinscrit
   Posté le 09-06-2004 à 12:36:09   

Il n'est pas beaucoup de gens sereins qui prennent le RER.
blancheneigetles40voleurs
bof
82 messages postés
   Posté le 09-06-2004 à 13:21:29   Voir le profil de blancheneigetles40voleurs (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à blancheneigetles40voleurs   

c'est compréhensible lolllllllll

ça me rendrait nerveux aussi, d'habiter dans une grande ville, qui m'oblige a prendre le rer le matin, snif
disciple
disciple
341 messages postés
   Posté le 09-06-2004 à 18:03:39   Voir le profil de disciple (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à disciple   

Tao a écrit :

Il n'est pas beaucoup de gens sereins qui prennent le RER.


étrange généralité...
Atil
Atil
35296 messages postés
   Posté le 09-06-2004 à 18:25:07   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Cela signifie-t-il que le RER empèche d'être serein ?

Si on admet que les sages sont sereins, cela veut-il dire que si un sage prend le RER il en ressortira pas-sage ?

La vraie sérénité non-feinte ne devrait-elle pas résister à tout, même à un passage dans le RER ?


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Membre désinscrit
   Posté le 09-06-2004 à 19:47:30   

Cela signifie-t-il que le RER empèche d'être serein ?

Non, bien sur. Tout dépend aussi de l'habitude. Certaines personnes prennent le RER matin et soir, 200 jours par an, pendant 40 ans.
Elles n'ont naturellement pas la même compréhension de "lévènement".

Si on admet que les sages sont sereins, cela veut-il dire que si un sage prend le RER il en ressortira pas-sage ?

Un sage qui prend le RER pour la première fois en ressortira enrichi.

La vraie sérénité non-feinte ne devrait-elle pas résister à tout, même à un passage dans le RER ?

La vraie sérénité, je ne sais pas. Par contre la sagesse restera, (mais ne resistera pas car c'est justement la résistance qui fragilise).
Atil
Atil
35296 messages postés
   Posté le 09-06-2004 à 21:55:30   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Un sage qui prend le RER pour la première fois en ressortira enrichi. "

--------> Donc un sage qui se fait insulter par Pizza Man devrait aussi en sortir enrichi !



Aïe ! Non ! Pas tapper ! Je plaisantais !
...Quoi que ...


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Haut de pagePages : 1  
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section psychologie  Langage des mains.Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum