LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section arts divers 

 langues

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 26-11-2006 à 13:35:21   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

je viens de penser un truc.

On appelle parfois le francais "la langue de Molière".

Et l'anglais c'est "la langue de Shakespeare".

Connaissez-vous dles expressions pour les autres langues ?

Il me semble que l'italien est la langue de Dante, l'espagnol de Cervantes et l'allemand de Goete.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 26-11-2006 à 14:12:35   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Le français aujourd'hui, c'est devenu la langue de Djamel Debbouze


--------------------
#PizzaMan
Zig
Zig
1856 messages postés
   Posté le 03-12-2006 à 02:52:41   Voir le profil de Zig (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zig   

Il y a aussi la langue d'Hitler (pour l'allemand autrichien), la langue de Staline (le russe).

Trève de connerie, j'en sais rien. Mais je pourrais peut-être me renseigner pour le chinois (confucius?).
Lubie
770 messages postés
   Posté le 03-12-2006 à 10:08:48   Voir le profil de Lubie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lubie   

Et pour l'arabe, Averroès…


--------------------
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 03-12-2006 à 14:48:19   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Et pour la Trisomie ?


--------------------
#PizzaMan
Zig
Zig
1856 messages postés
   Posté le 03-12-2006 à 15:18:27   Voir le profil de Zig (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zig   

Pour les chinois ça pourrait bien être 鲁迅 = Lu Xun (1881-1936)
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 03-12-2006 à 15:24:58   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Difficile de définir un auteur particulier à travers plusieurs millénaires, pour ce qui est de la Chine.


--------------------
#PizzaMan
carni
carni
263 messages postés
   Posté le 03-12-2006 à 15:58:33   Voir le profil de carni (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à carni   

la langue de bois pour les politiques
Zig
Zig
1856 messages postés
   Posté le 03-12-2006 à 18:15:57   Voir le profil de Zig (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zig   

Pour Lu Xun c'est mon amie chinoise qui m'en parlé. Elle m'a dit que c'est le premier nom qui lui venait à l'esprit pour incarner la langue chinoise.
Mais en même temps c'est vrai que c'est juste un avis finalement.
cebe
cebe
437 messages postés
   Posté le 04-12-2006 à 11:36:39   Voir le profil de cebe (Offline)   Répondre à ce message   http://philosophia.forumactif.com/   Envoyer un message privé à cebe   

Il est intéressant de voir que pour certains, c'est le politique qui parle en premier ....
Pour le russe, parler de langue de Staline, cela me paraît étrange. De même que pour l'allemand autrichien ....
Dans chacun des autres cas, ce sont des homme de lettres qui font l'image de la langue ... drôle, non ?


--------------------
Les lumières qui nous sont accordées sont si nombreuses que, même en le voulant, nous ne pourrions les gâcher toutes.
Une ici ;)
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 04-12-2006 à 11:46:18   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

La langue d'Adolph Hitler, ein reich, ein fuhrer. N'ayons pas peur des mots, aussi.

Et la langue de Sarko, aussi


--------------------
#PizzaMan
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 04-12-2006 à 12:15:53   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

cebe a écrit :


Dans chacun des autres cas, ce sont des homme de lettres qui font l'image de la langue ... drôle, non ?


Ca semble logique que l'image de la langue soit portée par celui qui l'a utilisé de la plus belle manière.

Quand au politique, il me semble que c'etait une blague.
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 04-12-2006 à 12:34:47   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Ce n'est pas vraiment une blague, parce que les blagues sont marrantes habituellement.


--------------------
#PizzaMan
carni
carni
263 messages postés
   Posté le 04-12-2006 à 15:14:36   Voir le profil de carni (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à carni   

zorglub a écrit :

[citation=cebe]
Dans chacun des autres cas, ce sont des homme de lettres qui font l'image de la langue ... drôle, non ?


Ca semble logique que l'image de la langue soit portée par celui qui l'a utilisé de la plus belle manière.

Quand au politique, il me semble que c'etait une blague.[/citation]

j ai voulu faire de l humour DESOLé
cebe
cebe
437 messages postés
   Posté le 04-12-2006 à 15:24:31   Voir le profil de cebe (Offline)   Répondre à ce message   http://philosophia.forumactif.com/   Envoyer un message privé à cebe   

J'ai bien pensé à de l'humour un peu grinçant, Carni, il n'y a pas de mal ...
... mon humour est plus décalé, puisque de la lettre à la langue, j'ai vu .... le timbre


--------------------
Les lumières qui nous sont accordées sont si nombreuses que, même en le voulant, nous ne pourrions les gâcher toutes.
Une ici ;)
carni
carni
263 messages postés
   Posté le 04-12-2006 à 18:13:19   Voir le profil de carni (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à carni   

cebe ,j ai bien vu aussi que tu avais une dent contre moi
cebe
cebe
437 messages postés
   Posté le 04-12-2006 à 21:41:55   Voir le profil de cebe (Offline)   Répondre à ce message   http://philosophia.forumactif.com/   Envoyer un message privé à cebe   

MèreGrand' comme vous avez une graaaaande bouche





--------------------
Les lumières qui nous sont accordées sont si nombreuses que, même en le voulant, nous ne pourrions les gâcher toutes.
Une ici ;)
Zig
Zig
1856 messages postés
   Posté le 04-12-2006 à 22:47:28   Voir le profil de Zig (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zig   

Au sujet de l'allemand autrichien et du russe, c'était aussi de l'humour. Un humour de mauvais goût, soit, mais de l'humour quand même.
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 05-12-2006 à 01:10:51   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Méchante Cébé qui détecte les mauvais plaisantin, à cent lieues à la ronde !


--------------------
#PizzaMan
Haut de pagePages : 1  
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section arts divers  languesNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum