|
Pyrame | | 382 messages postés |
| Posté le 19-10-2006 à 19:07:36
| La larme est le sommet de l'art.... ----------------------------------------------------- Pyrame
-------------------- faut il vivre de rêves, être plus matérialiste, ou ne pas vivre du tout? |
|
Atil | | 35632 messages postés |
| Posté le 19-10-2006 à 19:32:58
| Tout dépend si on considère que l'art repose sur la sensibilité ou sur la sensiblerie. Tout dépend si on considère que l'art ne va pas plus haut que manipuler les émotions humaines.
-------------------- ...à mon humble avis. #Atil |
|
Pyrame | | 382 messages postés |
| Posté le 20-10-2006 à 17:44:17
| Pour moi, ma définition de l'art est celle ci : Pour moi l'art est un vecteur. Il transmet un sentiment ; une émotion Et ce par un chemin quelconque. Musique, dessin, poème... ect ect La larme est belle, rafinée... Du moins son concept dans mon esprit Et elle est bien souvent vecteur de sentiments fort... Etes vous d'accord avec ma définition de l'art?
-------------------- faut il vivre de rêves, être plus matérialiste, ou ne pas vivre du tout? |
|
ZaQieL | Soyez asservis et heureux de l'être! | | 1484 messages postés |
| Posté le 20-10-2006 à 21:34:50
| Pyrame a écrit :
Pour moi, ma définition de l'art est celle ci : Pour moi l'art est un vecteur. Il transmet un sentiment ; une émotion Et ce par un chemin quelconque. Musique, dessin, poème... ect ect |
Vecteur d'une émotion certes, mais peut aussi être vecteur d'une idée ou d'une vision, ce qui est plus cérébral. Sans compter que tout art exige aussi une bonne maîtrise technique que ce soit en peinture, en écriture ou en musique. L'art ne se résume donc pas à une émotion.
Pyrame a écrit :
La larme est belle, rafinée... Du moins son concept dans mon esprit. Et elle est bien souvent vecteur de sentiments fort... |
Parles-tu de "larmes" au sens large, ou seulement au niveau de la tristesse manifestée?
Pyrame a écrit :
Etes vous d'accord avec ma définition de l'art? |
Est-ce important? Mais personnellement, puisque tu le demandes, je la trouve poétique, mais incomplète. ZaQieL
-------------------- Si vous désirez la sympathie des masses, vous devez leur dire les choses les plus stupides et les plus crues. Connaître, c'est comprendre toute chose au mieux de nos intérêts. La conscience est la dernière et la plus tardive évolution de la vie organique, et par conséquent ce qu'il y a de moins accompli et de plus fragile en elle. |
|
Verdad | | 4252 messages postés |
| Posté le 20-10-2006 à 21:59:00
| Je suis assez d'accord avec la définition de l'art. Pour la larme, aussi. En y réfléchissant.
-------------------- Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier. F. Dard |
|
|