LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité 

 Lectures des cerclosophes

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
mikede7
mikede7
145 messages postés
   Posté le 22-03-2010 à 09:01:14   Voir le profil de mikede7 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mikede7   

il y a une deviation du topic que je trouve ininterressante
Tachez de respecter le forum sur le sujet de la lecture

--------------------
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 22-03-2010 à 10:15:02   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

mikede7 a écrit :

il y a une deviation du topic que je trouve ininterressante
Tachez de respecter le forum sur le sujet de la lecture


Encore un modérateur?

Je suis en train de lire "apprivoiser ses émotions" de Daniel VENTON.
Pour l'instant peu intéressant sur le fond, mais il m'a néanmoins inspiré un sujet que je mettrai à votre débat très bientôt.

Je viendrai également vous tenir au courant à la fin de la lecture.

--------------------
J'ai dit !
mikede7
mikede7
145 messages postés
   Posté le 23-03-2010 à 13:05:23   Voir le profil de mikede7 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mikede7   

Tao, je te reponds en particulier.
Je tiens a te préciser tout de suite que j'apprécie particulièrement tes interventions.
Pour ce qui est du "modérateur", cela n'est bien sur pas mon rôle.
Cependant lorsque des interventions n'ont rien en commun avec le fil du sujet, autant le signaler amicalement et sans agressivité.
N'oublions pas que nous pouvons assurément ouvrir n'importe quel type de topic.
Alors essayons de procéder avec métode, comme l'avait fait notamment Ase avec un sommaire récapitulatif des sujets déjà abordés.
Cela apporte de la clarté et une facilité d'approche a nos futurs débats ou interventions.

--------------------
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 23-03-2010 à 13:54:01   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Il n'y a aucun souci mikede. Juste que les digressions sont parfois nécessaires à relancer un sujet qui semble être trop personnel pour certains intervenants.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35317 messages postés
   Posté le 23-03-2010 à 20:50:13   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Je viens juste de commender ce livre sur le Net :

Impostures Intellectuelles Alan Sokal

Résumé :

Au printemps 1996, une revue américaine forte respectée - Social Text - publiait un article au titre étrange : Transgresser les frontières : vers une herméneutique transformative de la gravitation quantique . Son auteur, Alan Sokal, étayait ses divagations par des citations d'intellectuels célèbres, français et américains.

Peu après, il révélait qu'il s'agissait d'une parodie. Son but était de s'attaquer, par la satire, à l'usage intempestif de terminologie scientifique et aux extrapolations abusives des sciences exactes aux sciences humaines. Plus généralement, il voulait dénoncer le relativisme postmoderne pour lequel l'objectivité est une simple convention sociale. Ce canular a déclenché un vif débat dans les milieux intellectuels, en France et à l'étranger.

Dans ce livre, les auteurs ont rassemblé et commenté des textes illustrant les mystifications physico-mathématiques de Jacques Lacan, Julia Kristeva, Luce Irigaray, Bruno Latour, Jean Baudrillard, Gilles Deleuze, Félix Guattari et Paul Virilio, auteurs qui jouissent tous d'une grande notoriété aux Etats-Unis. Ils montrent que, derrière un jargon imposant et une érudition scientifique apparente, le roi est nu.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35317 messages postés
   Posté le 23-03-2010 à 20:52:12   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Et celui-la aussi :

Jacques Bouveresse : Prodiges Et Vertiges De L'analogie - De L'abus Des Belles-Lettres Dans La Pensée

Résumé :

A côté de l'abus de pouvoir scientiste , il en existe un (le littérarisme ) qui consiste à croire que ce que dit la science ne devient intéressant et profond qu'une fois retranscrit dans un langage littéraire et utilisé de façon métaphorique , un terme qui semble autoriser et excuser presque tout. Au lieu d'un droit à la métaphore , on devrait parler plutôt d'un droit d'exploiter sans précaution ni restriction les analogies les plus douteuses, qui semble être une des maladies de la culture littéraire et philosophique contemporaine.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
mikede7
mikede7
145 messages postés
   Posté le 24-03-2010 à 20:08:21   Voir le profil de mikede7 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mikede7   

Lecture actuelle :
Biographie de l’archange Gabriel
De Marie à Mahomet, et de Sumer à nos jours
de Pierre Jovanonic

L'archange Gabriel est un sujet 'politiquement incorrect'.
Si aucun auteur ne s'est risqué à écrire sa biographie, c'est uniquement pour ne pas révéler sa véritable nature au grand public.
Reposant sur une variété infinie de textes et de manuscrits (bibliques, apocryphes, coraniques, magiques, codex, prière populaire, etc .)
Le lecteur est progressivement entraîné sur les traces de l'archange en le suivant pas à pas dans un véritable voyage intemporel, en compagnie de personnages, connus ou inconnus, de l'histoire des religions.
Ce livre dresse un portrait révolutionnaire de l'archange 'qui se tient devant Dieu', et brise enfin le tabou imposé par les prêtres qui n'ont toujours souhaité qu'une chose : contrôler la sexualité de leurs fidèles

--------------------
thersite
Malheureux qui comme Thersite est incompris.
thersite
663 messages postés
   Posté le 24-03-2010 à 20:52:28   Voir le profil de thersite (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à thersite   

N'a t-il pas pris aussi la forme d'un Bodhisattva et aussi d'un Kami?
Gilgamesh en est une autre forme et il y a des groopies pour y identifier Johny.

--------------------
Atil
Atil
35317 messages postés
   Posté le 25-03-2010 à 18:28:25   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

http://atil.ovh.org/noosphere/anges.php

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
humain-libre
humain-libre
139 messages postés
   Posté le 26-03-2010 à 14:03:52   Voir le profil de humain-libre (Offline)   Répondre à ce message   http:// humain-libre .skyrock.com   Envoyer un message privé à humain-libre   

Bonjour vous tous
Ayant fini ' Douleur tu perds ton temps ' qui ma confirmer ce que je savais et que je me suis empresser de recommander à mon Docteur ( Qui revoir sa façon d' agir avec le patient)
Là , je suis avec " le déclic libérateur " ( c'est sur la prise de conscience )de Marthe Marandola et Geneviéve Lefebre.
D'ailleurs ,quand je l'aurais fini ,ça pourrais être intéressant de débattre sur le développement personnel .
Bon après-midi
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 26-03-2010 à 18:57:29   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

D'un autre côté, qu'est-ce qu'on s'en branle de Marthe et Geneviève !

--------------------
#PizzaMan
Atil
Atil
35317 messages postés
   Posté le 26-03-2010 à 20:54:59   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Elles sont peut-être trés jolies ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
nat
668 messages postés
   Posté le 26-03-2010 à 22:46:12   Voir le profil de nat (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nat   

Je suis entrain de lire "invisible" de Paul Auster.

J'ai lu dernièrement je ne sais plus quoi de je ne sais plus qui mais c'est un soudanais qui a fait parti des enfants élus et est parti aux USA. A rechercher car ma mémoire est toujours aussi futile. Dinc et il a crée des écolé et était un enfant perdu du Sud Soudan.

Puis j'ai lu petite, mon premier livre, "les faux monnayeurs" de Gide.

Et après, "Si par une nuit d'été un voyageur" de Calvino.

Mon bac de Francais, en candidat libre, présentais, Vian, Barjavel, Pascal et Gide.

Très bonne note avec seul interrogation sur mon choix.

--------------------
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 26-03-2010 à 22:49:56   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

C'est quoi, «les enfants élus» ?

--------------------
#PizzaMan
humain-libre
humain-libre
139 messages postés
   Posté le 27-03-2010 à 01:02:59   Voir le profil de humain-libre (Offline)   Répondre à ce message   http:// humain-libre .skyrock.com   Envoyer un message privé à humain-libre   

[citation=PizzaMan]D'un autre côté, qu'est-ce qu'on s'en branle de Marthe et Geneviève !

>>>>Peux-tu avoir du respect pour ces écrivains, stp .
Elles ont obtenu en 2004 " le prix Osiris du développement personnel ."pour leurs livre ' L' Intimité '.



<<<Mon bac de Français, en candidat libre, présentais, Vian, Barjavel, Pascal et Gide.

Très bonne note avec seul interrogation sur mon choix. ( Nat)

>>>félicitation à vous ,bise
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 27-03-2010 à 15:16:43   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Il y a sans doute des putes avinées plus respectables que de doux et honnêtes hommes à la recherche de la sagesse.

--------------------
#PizzaMan
nat
668 messages postés
   Posté le 27-03-2010 à 15:41:19   Voir le profil de nat (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nat   

Pizza,
J'aime beaucoup ta logique très terrienne .

--------------------
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 27-03-2010 à 15:48:56   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

À ce sujet, je vous offre en primeur avec un rabais de 50% pour son lancement, le flacon 50ml de «Logique» à 40 euros, en vente partout, sauf à la FNAC!

--------------------
#PizzaMan
mikede7
mikede7
145 messages postés
   Posté le 27-03-2010 à 16:22:58   Voir le profil de mikede7 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mikede7   

Je lis actuellement :
Le bon peuple du sang
Brigitte Fontaine
Brigitte Fontaine dénonce l'égoïsme de notre société actuelle et évoquant la tristesse, le désespoir, la rage et la mort, dans un récit engagé, loufoque et envoûtant.

Où on lit notamment :

« Monsieur le Président, je vous gratte le cul très fort avec une fourchette, je vous crache dans les yeux, je mords jusqu'au sang vos mollets de coq, je vous râpe le nez jusqu'à ce que vous ayez l'air d'un lépreux. (…)

J'éjacule sur votre crâne de débile mental, je prie pour votre trépas tous les soirs. (…) Je vous pends par les couilles, je dévore votre foie, je vous gerbe à la gueule et je signe Riri la Crème, bien connue des services de police !

--------------------
mikede7
mikede7
145 messages postés
   Posté le 07-04-2010 à 10:52:09   Voir le profil de mikede7 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mikede7   

j'ai lu :
Sauver Noël
de Romain Sardou
1854, à Londres. Gloria Pickwick, femme au caractère énergique, aussi ronde que rousse, est considérée dans le tout-Londres comme une perle rare. Gouvernante, cuisinière, préceptrice des enfants, elle tient la vaste maison de Lord Balmour d'une poigne affectueuse et ferme. Aussi regarde-t-elle d'un oeil suspicieux leur nouveau voisin, l'étrange baron Ahriman. Mille rumeurs courent dans le quartier. Qui est ce baron ? Il refuse toutes les invitations, ne sort jamais de chez lui, ses volets sont toujours clos… Seule vie autour de sa demeure : une diligence menée par six chevaux noirs semble y conduire des gens, des gens qu'on ne revoit jamais ! Arrive le 24 décembre. Tous les enfants, des fils de Lord aux filles de lingères, se couchent surexcités en rêvant au lendemain. Mais cette année, le Père Noël ne vient pas. Aucun cadeau au pied des sapins illuminés. Une vague de tristesse submerge Londres. Une maison, et une seule, fait la fête ce jour-là, avec un tapage insultant, celle du baron. C'en est trop pour Gloria, qui prend l'affaire en main. Et Harold, un petit garçon très futé, va s'engager avec elle dans l'aventure, amenant des renforts insolites : des lutins, une fée, des oies douées de parole... L'objectif de cette drôle de troupe : sauver Noël ! Si c'est encore possible…

--------------------
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 07-04-2010 à 11:17:17   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

mikede7 a écrit :

j'ai lu :
Sauver Noël
de Romain Sardou
1854, à Londres. Gloria Pickwick, femme au caractère énergique, aussi ronde que rousse, est considérée dans le tout-Londres comme une perle rare. Gouvernante, cuisinière, préceptrice des enfants, elle tient la vaste maison de Lord Balmour d'une poigne affectueuse et ferme. Aussi regarde-t-elle d'un oeil suspicieux leur nouveau voisin, l'étrange baron Ahriman. Mille rumeurs courent dans le quartier. Qui est ce baron ? Il refuse toutes les invitations, ne sort jamais de chez lui, ses volets sont toujours clos… Seule vie autour de sa demeure : une diligence menée par six chevaux noirs semble y conduire des gens, des gens qu'on ne revoit jamais ! Arrive le 24 décembre. Tous les enfants, des fils de Lord aux filles de lingères, se couchent surexcités en rêvant au lendemain. Mais cette année, le Père Noël ne vient pas. Aucun cadeau au pied des sapins illuminés. Une vague de tristesse submerge Londres. Une maison, et une seule, fait la fête ce jour-là, avec un tapage insultant, celle du baron. C'en est trop pour Gloria, qui prend l'affaire en main. Et Harold, un petit garçon très futé, va s'engager avec elle dans l'aventure, amenant des renforts insolites : des lutins, une fée, des oies douées de parole... L'objectif de cette drôle de troupe : sauver Noël ! Si c'est encore possible…


J'avais envie de lire ce livre. Peux-tu nous dire ce que tu en penses?

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35317 messages postés
   Posté le 07-04-2010 à 11:36:41   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Je viens de commander "La Bible Dévoilée. Les Nouvelles Révélations De L'archéologie" par Israël Finkelstein.
http://www.priceminister.com/s/israel+finkelstein
Je l'avais déja lu à la bibliothèque, mais j'avais maintenant envie de le posséder.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35317 messages postés
   Posté le 07-04-2010 à 11:38:01   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

J'ai commandé aussi "La Structure Des Revolutions Scientifiques" par Thomas-Samuel Kuhn.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 07-04-2010 à 12:12:23   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

Citation :

J'ai commandé aussi "La Structure Des Revolutions Scientifiques" par Thomas-Samuel Kuhn.


Un excellent livre

--------------------
Atil
Atil
35317 messages postés
   Posté le 07-04-2010 à 19:47:27   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Avec mes points sur priceminister.com, je l'ai eu gratuitement

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité  Lectures des cerclosophesNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum