LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie 

 Liberté, égalité, fraternité.

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Atil
Atil
35317 messages postés
   Posté le 21-02-2005 à 20:26:20   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   


Liberté, égalité, fraternité.

Ces trois mots sont-ils compatibles ensembles ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 21-02-2005 à 20:40:51   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Non


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
1diane3
Bon pied bon oeil !
1diane3
1002 messages postés
   Posté le 21-02-2005 à 21:25:12   Voir le profil de 1diane3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à 1diane3   

oui
lepereboniface
raison et compassion
lepereboniface
501 messages postés
   Posté le 21-02-2005 à 22:23:46   Voir le profil de lepereboniface (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lepereboniface   

oui et non !!


--------------------
L'Imam
cebe
cebe
437 messages postés
   Posté le 21-02-2005 à 22:41:54   Voir le profil de cebe (Offline)   Répondre à ce message   http://philosophia.forumactif.com/   Envoyer un message privé à cebe   

hahaha

s'cuse, je flode, mais c'est trop fort


--------------------
Les lumières qui nous sont accordées sont si nombreuses que, même en le voulant, nous ne pourrions les gâcher toutes.
Une ici ;)
Atil
Atil
35317 messages postés
   Posté le 21-02-2005 à 22:54:38   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

La liberté est-elle compatible avec l'égalité, par exemple ?


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
disciple
disciple
341 messages postés
   Posté le 21-02-2005 à 23:09:49   Voir le profil de disciple (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à disciple   

peut être...
disciple
disciple
341 messages postés
   Posté le 21-02-2005 à 23:17:16   Voir le profil de disciple (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à disciple   

Je crois que ces mots sont justes jolies à lire sur une pièce de monnaie.Et je me demande pourquoi d'ailleur.Avec l'argent,on peut acheter la liberté ? l'égalité ? la fraternité ?
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 21-02-2005 à 23:22:05   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Pour contraster avec les réponses débiles de certains débiles ici, sauf Cebe Voici ma théorie...

La liberté dans le sens large implique que chacun puisse faire ce qu'il lui plaît.

Mais l'égalité se voit systématiquement relative et même menacée par la liberté au sens large du terme. Certains font de la liberté un outil pour gravir les échelons de la société par-exemple, ainsi toute notion d'égalité est relative.

Ensuite la fraternité où l'on comprend que celle-ci implique l'entraide et le rassemblement, la paix, etc, elle devient improbable à cause des deux notions qui la précède.

Comment être fraternels quand le voisin est plus riche, plus intelligent, ou en meilleure santé ? La condition humaine ramène à cette soif de liberté, mais celle-ci prend des proportions énormes chez les non privilégiés.
doc
294 messages postés
   Posté le 21-02-2005 à 23:28:07   Voir le profil de doc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à doc   

Vous connaîtrez la vérité et cette connaissance vous rendra LIBRE ( =liberté) et la vérité est que chacun est inégal en corps , âme et esprit ( : Complémentarité plutôt qu' égalité ) mais finalement seule la fraternité dans le partage peut permettre la liberté dans la complémentarité grâce à l'amour vrai .
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 22-02-2005 à 09:28:07   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   



Bonjour,...

-----------Liberté, égalité, fraternité.
Ces trois mots sont-ils compatibles ensembles ?

Je penses que leurs définitions pourrait s'accorder sur des concepts de bases ; Seulement, ce n'est pas possible dans un contexte monnétaire.

Amicalement Dalaha


--------------------
Amicalement Milie
cebe
cebe
437 messages postés
   Posté le 22-02-2005 à 14:40:05   Voir le profil de cebe (Offline)   Répondre à ce message   http://philosophia.forumactif.com/   Envoyer un message privé à cebe   

mondieumondieumondieu ..... Pizza Man qui me fait une fleur!!! mais qui suis-je, où cours-je et dans quel état j'erre? .. maman j'ai peur ! , il y a sûrement un retour de manivelle à quelque part! .. mais pourquoi pourquoi moi ? ...
.... ou alors ... heuuuu .. tout va bien Pizza Man ?

les incantations étant terminées, je passe à la suite

Liberté, égalité, fraternité
Trois concepts, trois mots qui se veulent des titres, des enjeux, des idéaux. Ce qui ne veut pas dire qu'ils soient déjà appliqués, mais qu'ils demandent que l'on tende vers cette utopie.
Il y a pire comme devise.


--------------------
Les lumières qui nous sont accordées sont si nombreuses que, même en le voulant, nous ne pourrions les gâcher toutes.
Une ici ;)
doc
294 messages postés
   Posté le 22-02-2005 à 19:13:34   Voir le profil de doc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à doc   

Oui et c'est '' Je me souviens '' de rien et je reccommence toujours les mêmes bêtises de colonisé
1diane3
Bon pied bon oeil !
1diane3
1002 messages postés
   Posté le 22-02-2005 à 19:27:51   Voir le profil de 1diane3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à 1diane3   

Euh, Doc,

J'ai pas bien compris ce que tu as dit...

Il semble qie Pipizaza soit dans le sujet cette fois !

Diane
doc
294 messages postés
   Posté le 22-02-2005 à 19:42:09   Voir le profil de doc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à doc   

Je répondais en général à ce que dit Cebe sans viser personne ( Pour ceux qui l'ignorent la devise de la nation Québecoise est JE ME SOUVIENS)

Message édité le 22-02-2005 à 19:44:07 par doc
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 22-02-2005 à 19:57:03   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

cebe a écrit :

mondieumondieumondieu ..... Pizza Man qui me fait une fleur!!! mais qui suis-je, où cours-je et dans quel état j'erre? .. maman j'ai peur ! , il y a sûrement un retour de manivelle à quelque part! .. mais pourquoi pourquoi moi ? ...


On fait sa chochotte cebe? Mais tu sais très bien pourquoi Pizza Man Notre Seigneur, notre Voltaire à nous, est si obséquieux et lèche-cu... bitus avec toi...


PS: Je dirais même, on fait sa cocotte, seb? Mouah ah ah!!!

Message édité le 22-02-2005 à 19:57:55 par Verdad


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
disciple
disciple
341 messages postés
   Posté le 22-02-2005 à 21:11:20   Voir le profil de disciple (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à disciple   

Pour la devise Quebecoise..."je me souviens"...c'est lié à un evenement précis ?
Atil
Atil
35317 messages postés
   Posté le 22-02-2005 à 21:56:42   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

J'espère que ca ne veut pas dire : "Nous nous souvenons que vous nous avez abandonnés, maudzis francais !"


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
cebe
cebe
437 messages postés
   Posté le 22-02-2005 à 23:08:47   Voir le profil de cebe (Offline)   Répondre à ce message   http://philosophia.forumactif.com/   Envoyer un message privé à cebe   

je penche pour une idée de fidélité dans ce "je me souviens"


--------------------
Les lumières qui nous sont accordées sont si nombreuses que, même en le voulant, nous ne pourrions les gâcher toutes.
Une ici ;)
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 22-02-2005 à 23:12:45   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Le premier Québécois parvenu ici, qui connait la suite du fameux "Je me souviens" ("je me souviens" est le début d'une phrase sortie de son contexte par les racailles opportunistes), et qui aura l'honnêteté de l'avouer, méritera tout mon respect inconditionnel
ZaQieL
Soyez asservis et heureux de l'être!
ZaQieL
1484 messages postés
   Posté le 22-02-2005 à 23:27:23   Voir le profil de ZaQieL (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ZaQieL   

Non que j'ai besoin de ton respect inconditionnel (Ce serait moins marrant sinon). La phrase "Je me souviens" s'est vue attribuée de multiples significations mais l'origine véritable vient de cette phrase;

Je me souviens que né sous le Lys, je croîs sous la rose.

Donc avis aux québécois souverainistes, cette locution n'est en rien reliée à ce mouvement. Au contraire...

ZaQieL


--------------------
Si vous désirez la sympathie des masses, vous devez leur dire les choses les plus stupides et les plus crues.

Connaître, c'est comprendre toute chose au mieux de nos intérêts.

La conscience est la dernière et la plus tardive évolution de la vie organique, et par conséquent ce qu'il y a de moins accompli et de plus fragile en elle.
doc
294 messages postés
   Posté le 22-02-2005 à 23:38:32   Voir le profil de doc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à doc   

Alors l'interprète perclus colonisé aurait dû dire : bien que né sous le lys je rapetisse à vue d'oeil sous la rose. Ou encore en regardant la licorne Québecoise enchaînée face au lion libre et arrogant dans les amoiries of the Canadian il aurait dû dire ÇA SUFFIT les colons fédératlysés
ZaQieL
Soyez asservis et heureux de l'être!
ZaQieL
1484 messages postés
   Posté le 23-02-2005 à 01:54:15   Voir le profil de ZaQieL (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ZaQieL   

Il faut ne pas avoir étudié l'histoire pour poster ce genre de liens qui confirment finalement qu'après la véritable origine, tout le monde a tenté de récupérer ce "pseudo slogan" à des fins détournées.

Un amateur de Google souverainiste peut-être ?

ZaQieL


--------------------
Si vous désirez la sympathie des masses, vous devez leur dire les choses les plus stupides et les plus crues.

Connaître, c'est comprendre toute chose au mieux de nos intérêts.

La conscience est la dernière et la plus tardive évolution de la vie organique, et par conséquent ce qu'il y a de moins accompli et de plus fragile en elle.
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 23-02-2005 à 03:15:37   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Ah zibudubilibidon dedou bedoudedi con...

Je savais bien qu'on tenait THE sujet pour faire réagir notre ami l-@nge from rive sud de Montréal, et comme d'hab à son habitude, avec ses fameux copiés-collés...

Bon, juste parce que je me sens "écologique" ces temps-ci, je vais me comporter en gentleman avec notre vieille denrée, lui qui n'intervient pratiquement plus ici.

Il faut dire que je le comprend notre ami l-@nge...
À force de zoner sur le site de Tao, il doit parfois en avoir marre que tout le monde soit d'accord avec tout et sur tout

Alors accordons-lui au moins un bon accueil pour son bref passage, car le voici déjà reparti au royaume de l'auto-satisfaction sur le site de Tao, avant de péter une artère.

Bon...
Zakiel a donné la seule et vraie réponse admise pour mériter mon respect inconditionnel, et assez rapidement somme toute. J'en suis fort étonné d'ailleurs, mais à bien y penser, les gens raisonnables savent qu'il vaut mieux se faire aimer par Pizza Man, plutôt que d'être détesté par Pizza Man.

Et moi qui avait un malin plaisir à imaginer les pires choses concernant ce modo qu'on m'a imposé de façon aussi traître et sournoise...

Pour les colons de Québécois habitants, mangeurs de bines et assistés sociaux abonnés, je vous merde ! Et doc, plus particulièrement, je te merde, mon pote

Le Canada est un grand pays dont la réputation internationale rejaillit également sur le Québec, et il n'y a que vous, sombres imbéciles nationalistes pour demeurer dans vos vieux préceptes et nier la réalité dont vous souhaitez tant vous séparer, bande de pauvres nazes !

J'aime les queues de castor ! J'aime les rocheuses de l'ouest canadien ! J'aime les plaines de la Saskatchewan ! J'aime le gros cul de Sheila Copps ! Et j'aime par-dessus tout l'hymne national canadien !

O Canada!
Our home and native land !
True patriot love in all thy sons command.

With glowing hearts we see thee rise,
The True North strong and free!

From far and wide,
O Canada, we stand on guard for thee.

God keep our land glorious and free!
O Canada, we stand on guard for thee.

O Canada, we stand on guard for thee.


Message édité le 23-02-2005 à 03:38:28 par Pizza Man
vestas
parcourir le chemin de la vie
vestas
114 messages postés
   Posté le 23-02-2005 à 04:44:23   Voir le profil de vestas (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vestas   

Notre cher Pizza aime bien les blokes, les têtes carrées, du Canada. On voit bien qu'il n'a pas eu à subir la domination anglaise, lui. I am a frog, you are a frog, we are a frog, kiss me etc...comme le dit bien notre ami Robert Charlebois. Notre devise est surtout: Etre maître chez nous.
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie  Liberté, égalité, fraternité.Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum