LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité 

 LIBERTÉ!

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
Membre désinscrit
   Posté le 05-06-2004 à 08:22:39   

Ato préférait quant à lui le thé vert, mais hein... chacun ses goûts.
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 05-06-2004 à 08:51:20   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Alors Lita demanda à Ato s'il voulait une tasse de Gyokuro ("perles de rosée"), le meilleur thé vert du Japon, ou alors de Long-jing ("puit du dragon" ) le meilleur thé vert chinois. On prétend en Chine que ce thé atteint la perfection quand il est préparé avec l'eau de la source pure des tigres galopants.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Membre désinscrit
   Posté le 05-06-2004 à 10:13:44   

Cela est parfaitement exact! Mais il faut être vigilant à puiser l'eau avant les mictions des tigres galopants, car sinon le thé n'a plus tout à fait le même gout...
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 05-06-2004 à 10:24:36   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

C'est pas facile de pisser tout en galopant !


PS : Lita recommande le livre "Thé et Tao, l'art chinois du thé" (Ed. Albin Michel) ou l'on parle du thé Long-jing et de la source pure des tigres galopants.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Membre désinscrit
   Posté le 05-06-2004 à 11:26:09   

C'est pas facile de pisser tout en galopant !

J'imagine bien...

PS : Lita recommande le livre "Thé et Tao, l'art chinois du thé" (Ed. Albin Michel) ou l'on parle du thé Long-jing et de la source pure des tigres galopants.

Ato remercie (en s'inclinant, un peu mais pas trop, on ne sait jamais, zapiz le fou pourrait trainer dans le secteur) de ce précieux conseil sur le thé.
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 05-06-2004 à 11:51:15   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

....Surtout que Sodomino est son autre nom


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 05-06-2004 à 16:42:45   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Autant sodomiser une espèce plus avançée dans l'évolution. Comme un chimpanzé par-exemple. Ce serait plus sympa.


Membre désinscrit
   Posté le 05-06-2004 à 18:27:04   

Pizza Man a écrit :

Autant sodomiser une espèce plus avançée dans l'évolution. Comme un chimpanzé par-exemple. Ce serait plus sympa.



Un jour, Ato montra ce texte à Lita, et lui demanda:

-- Est-ce là le Tao? Est-ce là la philosphie? Est-ce là la liberté d'expression que tu prônes, que tu défends, pour laquelle tu es prêt à sacrifier tous tes karmas, même ceux à double arbres à cames en tête?
Est-ce là l'oeuvre d'un humain?
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 05-06-2004 à 18:39:34   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Un moine demanda à Ummon :
"Qu'est-ce que le Bouddha ?"
Et Ummon répondit :
"Un paquet de merde !"


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Membre désinscrit
   Posté le 05-06-2004 à 18:44:07   

Ato encore pas content... Lita ne coupera pas au bâton, cette fois.

Mais... mais... ?!?! Tu parles comme Zapiz le fou! s'écria Ato horrifié!
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 05-06-2004 à 19:37:32   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

J'ai l'impression que plus le temps va, et plus Tao change de différentes tactiques pour se rendre pertinent...

D'abord l'approche pseudo-taoiste, ensuite la fameuse réplique on ne peut plus "géniale" : tu n'existes pas.
Ensuite Tao s'absente longuement pour panser ses blessures d'orgueil.

Ensuite, changement de tactique :
Tao revient et cette fois "Ato et Lita" se coupent le bâton à double arbres à came en tête, etc, etc...

Décidément, quand on n'a pas le talent d'un génie, ni l'éducation, ni rien d'autre que sa petite encyclo Hachette édition junior pour étaler un peu de confiture, heureusement qu'il reste à Tao son accès à Internet sans lequel, il se sentirait bien seul dans son petit bureau à l'usine... Dur dur la vie d'un kapo prolétaire !

Tao, tu n'es rien du tout. Même Internet ne parviendrait pas à t'illuminer ne serait-ce que pour te rendre un peu sympatique, sachant tous ici que tu portes un masque comme tout le monde.
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 05-06-2004 à 23:19:12   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Tu parles comme Zapiz le fou! s'écria Ato horrifié! "

-------> Non : Comme Ummon le célèbre maître Zen.

Pour secouer l'esprit de leurs élèves, certains moines zen donnaient des coups de batons, d'autres répondaient par boutades, et d'autres disaient des choses grossières au sujet des choses sacrées.

Choquer peut permettre à l'esprit de sortir de la routine intellectuelle qui nous endort.

                  
------------------------------------------------------------------------

"Tao, tu n'es rien du tout."

--------> Mais ..... ca ressemble à la réplique "Tao, tu n'existes pas !"



"Même Internet ne parviendrait pas à t'illuminer ne serait-ce que pour te rendre un peu sympatique, sachant tous ici que tu portes un masque comme tout le monde."

---------> Mais alors ... il est des noootre ! Il a mis son masque comme les autres !


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 05-06-2004 à 23:40:45   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

" Choquer peut permettre à l'esprit de sortir de la routine intellectuelle qui nous endort ".

<o> Hoooo ! C'est tout à fait l'objectif de la technique Pizza Man, mon pote !
Membre désinscrit
   Posté le 06-06-2004 à 10:49:55   

Choquer peut permettre à l'esprit de sortir de la routine intellectuelle qui nous endort.

Comme cela est vrai, mon bon Liat. Cependant, comme toute technique efficace, elle ne doit être employée qu'à bon escient, et panachée avec d'autres.
Celui qui ne possède que la grossierté, la vulgarité ne peut enseigner, il n'est pas encore pubère.
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 06-06-2004 à 13:34:00   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Celui qui ne possède que la grossierté, la vulgarité ne peut enseigner, il n'est pas encore pubère. "

-------> que dire alors du maître Ummon qui traitait Bouddha de "paquet de merde" ?

la grossièreté et la vulgarité ne sont pas dans les paroles mais dans l'intention qui est derrière.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Membre désinscrit
   Posté le 06-06-2004 à 13:46:24   

Ato s'adressa à Liat par une question simple:

Connais-tu la nuance impliquée par le que?

Je doute que ton Ummon n'eut employé que la grossierté pour enseigner. Si oui, je ne retire rien de ce que j'ai dis.
blancheneigetles40voleurs
bof
82 messages postés
   Posté le 07-06-2004 à 00:55:00   Voir le profil de blancheneigetles40voleurs (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à blancheneigetles40voleurs   

Atil a écrit :

la grossièreté et la vulgarité ne sont pas dans les paroles mais dans l'intention qui est derrière.


C'est tout à fait exact ... mais qui sait vraiment lire l'intention ?

Et comment faire Atil ?

L'exemple de Pizza est parfais.

Voila une accumulation de grossiertés, qu'elle est l'intention ?
(j'ai ma ptite idée, mais jattend de voir la tienne)
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 07-06-2004 à 02:46:50   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

L'INTENTION DE PIZZA MAN


Par un beau matin calme, pluvieux et serein

comme une goutte de pluie glissant sur le sein de la geisha

Pizza Man dit à Atil " tu n'es qu'un gros toxico de merde ",

dont la seule intention était investie par le seul désir

de se défouler grave sur ce pauvre Atil.

C'est alors que depuis ce temps, Atil fait parfois l'effort

de passer un peu moins de temps sur Internet

au détriment de l'intention de cet enculé de Pizza Man.

feedesarts
Le rêve est l'aquarium de la nuit!
913 messages postés
   Posté le 07-06-2004 à 06:03:46   Voir le profil de feedesarts (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à feedesarts   

Finalement.....Manu n'étais pas si mal non? Je vois que vous vous ennuyez terriblement de lui


--------------------
Fée des Arts!
Membre désinscrit
   Posté le 07-06-2004 à 06:24:33   

Moi, non.
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 07-06-2004 à 07:48:28   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Ne prononcez pas ce nom terrible !

Vous ne savez pas que les manus rodent dans les ténèbres extérieures et qu'invoquer leur nom risque de les faire venir ?


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Fee des Arts
Fee des Arts
1275 messages postés
   Posté le 07-06-2004 à 14:45:39   Voir le profil de Fee des Arts (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Fee des Arts   

Bof...........ca ne peut pas être pire que les pizzas du ténèbre non?

Message édité le 07-06-2004 à 14:46:12 par Fee des Arts


--------------------
Fée des Arts!
Membre désinscrit
   Posté le 07-06-2004 à 18:46:05   

Manu, Pizza? Mais... qui sont-ils???
feedesarts
Le rêve est l'aquarium de la nuit!
913 messages postés
   Posté le 08-06-2004 à 01:45:15   Voir le profil de feedesarts (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à feedesarts   

[#800080]Excellente question monsieur l'inspecteur......je dirais même.....une excellente question
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité  LIBERTÉ!Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum