LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité 

 qui va la manger?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
brazali
tchic et tchac
brazali
378 messages postés
   Posté le 18-10-2011 à 16:34:45   Voir le profil de brazali (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à brazali   

Eva Joly a d'abord été conseiller juridique dans un hôpital psychiatrique, juge pour enfants puis magistrat dans la banlieue parisienne. Quelques hasards et rencontres plus tard, elle devient haut fonctionnaire au ministère des Finances et enfin, juge d'instruction au pôle financier du tribunal de grande instance de Paris où elle se consacre à l'instruction d'affaires financières pendant près de dix ans. Elle y découvre l'ampleur des crimes d'argent et instruit notamment l'affaire Elf jusqu'en Juin 2002. Après ce procès lourd et extrêmement médiatique, elle retourne en Norvège pour occuper un poste de conseiller auprès des ministres de la Justice et des Affaires étrangères où elle est chargée de la lutte contre le blanchiment d'argent et la corruption internationale. Proche du Mouvement démocrate de François Bayrou entre 2007 et 2008, elle rejoint pourtant le mouvement Europe Écologie en 2008. En 2009, Eva Joly est élue député européen en Île-de-France sur la liste de ce parti. Elle fait une entrée remarquée sur la scène politique et remporte même en 2010 le prix Press club humour et politique pour sa phrase 'Je connais bien Dominique Strauss-Kahn, je l'ai mis en examen'. Le 12 juillet 2011, elle est investie officiellement candidate à la présidentielle d'Europe Écologie Les Verts avec 58, 16% de voix des militants, contre 41.34% pour Nicolas Hulot qui se présente face à elle.

--------------------
nul ne peut se sentir d'autre sur terre que voyageur pour un voyage toutefois qui ne tende pas vers un but dernier car il n'y en a pas
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 18-10-2011 à 17:29:59   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Honnêtement, je ne lui donne pas 9%.
Et encore ce sera pour son étiquette.

--------------------
J'ai dit !
Zylla
Zylla
1132 messages postés
   Posté le 18-10-2011 à 20:50:40   Voir le profil de Zylla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zylla   

J'aime beaucoup et je pense qu'on sera surpris du bon score qu'elle fera.
Je voterais bien pour elle aussi.

Et niveau tempérament, c'est évident qu'elle a plus de C...que la plupart des politicards au pouvoir.

( d'ailleurs comme je l'avais déjà dit les femmes en ont toujours plus que les mecs..
Marine, Ségo,Eva, Martine..ont plus de caractère que les sarko and co à la botte des financiers et autres gens de pouvoir)


Edité le 18-10-2011 à 21:08:38 par Zylla




--------------------
petit_ange
petit_ange
370 messages postés
   Posté le 22-10-2011 à 15:17:37   Voir le profil de petit_ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à petit_ange   

En plus elle est super belle!
Dieu merci (in Love)
Zylla
Zylla
1132 messages postés
   Posté le 24-10-2011 à 23:56:26   Voir le profil de Zylla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zylla   

petit_ange a écrit :

En plus elle est super belle!
Dieu merci (in Love)


Ah bon ? t'es pas compliqué toi !


Edité le 24-10-2011 à 23:57:02 par Zylla




--------------------
petit_ange
petit_ange
370 messages postés
   Posté le 26-10-2011 à 17:35:14   Voir le profil de petit_ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à petit_ange   

^^

--------------------
Hum! Fais le maître, écoute et tais-toi!
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 26-10-2011 à 23:36:45   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

Zylla a écrit :

J'aime beaucoup et je pense qu'on sera surpris du bon score qu'elle fera.
Je voterais bien pour elle aussi.

Et niveau tempérament, c'est évident qu'elle a plus de C...que la plupart des politicards au pouvoir.

( d'ailleurs comme je l'avais déjà dit les femmes en ont toujours plus que les mecs..
Marine, Ségo,Eva, Martine..ont plus de caractère que les sarko and co à la botte des financiers et autres gens de pouvoir)


Si comme tu le penses , elle nous surprend : pour sa peine Marine Lepen l'adorera et Sarkozy aussi


Edité le 26-10-2011 à 23:37:28 par martiko




--------------------
aime la littératures
Ding Dong
Quo Vadis ?
Ding Dong
123 messages postés
   Posté le 27-10-2011 à 00:48:32   Voir le profil de Ding Dong (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ding Dong   

martiko a écrit :

Si comme tu le penses , elle nous surprend : pour sa peine Marine Lepen l'adorera et Sarkozy aussi


Glop? Traduction s'il vous plait!

Encore un qui essaie de faire de l'esprit


Edité le 27-10-2011 à 00:49:04 par Ding Dong




--------------------
Vampire, vous avez dit Vampire ?
Haut de pagePages : 1  
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité  qui va la manger?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum