LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section psychologie 

 La manipulation

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
nat
668 messages postés
   Posté le 05-03-2010 à 00:13:09   Voir le profil de nat (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nat   

On m'a dit que la manipulation, si elle a un but positif peut être bénéfique... Ça me fait réfléchir car je peux le constater, mais ça me débecte car cela tends à voir les autres comme manipulables selon notre bon gré, peu importe en finalité le but...


Votre pensée sur la manipulation?

--------------------
ZaQieL
Soyez asservis et heureux de l'être!
ZaQieL
1484 messages postés
   Posté le 05-03-2010 à 01:13:48   Voir le profil de ZaQieL (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ZaQieL   

Si tu n'es pas en train de manipuler, c'est que tu te fais manipuler.

ZaQieL

--------------------
Si vous désirez la sympathie des masses, vous devez leur dire les choses les plus stupides et les plus crues.

Connaître, c'est comprendre toute chose au mieux de nos intérêts.

La conscience est la dernière et la plus tardive évolution de la vie organique, et par conséquent ce qu'il y a de moins accompli et de plus fragile en elle.
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 06-03-2010 à 13:09:04   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

La nature elle-même est un grand jeu manipulatoire.
Les hommes désirent les femmes, les femmes désirent avoir des enfants, etc ... Pourquoi ? A cause du jeu manipulatoire de la nature. Nos réseaux de neurones nous font ressentir désirable ce qui arrange la perpétuation de l'espèce.
Pour mériter de ne plus être manipulés, il faudrait devenir moins égoïstes, plus responsables, plus réfléchis, moins émotifs.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 07-03-2010 à 09:22:18   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

et les homosexuels ?

--------------------
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 07-03-2010 à 12:03:36   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Eux aussi sont manipulés par leur cerveau ... sauf que leur cerveau est cablé différemment. Probablement par erreur car ca ne fait pas le jeu de la nature.
Mais ce n'est pas grave : Etant donné que les vrais homosexuels ont tendance à ne pas faire d'enfants, leurs gènes ne se répandent donc pas. Donc si jamais il existe des allèles d'homosexualité, ils ne peuvent pas se répandre dans toute une population.
La majorités des êtres sont donc hétérosexuels et se reprosuisent normalement, ce qui fait le jeu de la nature.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
nat
668 messages postés
   Posté le 10-03-2010 à 23:04:52   Voir le profil de nat (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nat   

"Si tu n'es pas en train de manipuler, c'est que tu te fais manipuler."

"Pour mériter de ne plus être manipulés, il faudrait devenir moins égoïstes, plus responsables, plus réfléchis, moins émotifs. "


Comment expliquez vous la différence de sens?



--------------------
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 11-03-2010 à 09:46:30   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Si tu te fiches de tout, tu ne seras jamais manipulé.
Et tu ne manipuleras personne.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 11-03-2010 à 10:25:46   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :

Si tu te fiches de tout, tu ne seras jamais manipulé.
Et tu ne manipuleras personne.


Si tu te fiches de tout, tu te fiches de manger, boire et dormir. Tu meures.

Si tu meures dans la rue, des légistes manipuleront ton corps.
Les croques morts de toute façon te manipuleront.

A te lire Atil, on a l'impression, très souvent, que la mort est une liberté que tu attends, un détachement que tu envies...

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 11-03-2010 à 13:15:55   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Si tu te fiches de tout, tu te fiches de manger, boire et dormir. Tu meures."

>>>>>>>...Hors un mort ne peut plus être manipulé par rien.
Et surment pas par la vie elle-même.



"Si tu meures dans la rue, des légistes manipuleront ton corps.
Les croques morts de toute façon te manipuleront."

>>>>>>>>On ne parle pas de bouger le corps.
On parle de manipuler les pensées des gens afin de les entrainer à agir de telle ou telle façon.
On ne peut plus manipuler ni les croyances ni les actes des morts.




"A te lire Atil, on a l'impression, très souvent, que la mort est une liberté que tu attends, un détachement que tu envies..."

>>>>>>>>En attendant d'avoir de plus amples connaissances sur le sens de la vie, je trouve qu'on ne peut guère trouver d'objection au fait que la mort nous délivre de tous les emmerdements.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 13-03-2010 à 23:11:31   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

mais c'est un erreur grossière, il n'y a rien de plus facile à manipuler qu'un mort car il ne peut pas s'en défendre.
Je sais que c'est très difficile à admettre, que ça fait très mal à l'amour propre et que ça agresse sa logique et son bon sens mais cette fois je dois l'avouer (je ne suis pas d'accord avec Atil) mais la honte est sur moi "je suis d'accord avec Tao".

--------------------
aime la littératures
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 14-03-2010 à 07:07:14   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

Il y a une différence entre manier, utiliser et manipuler.

Citation :

Je sais que c'est très difficile à admettre


N'importe quoi.

Citation :

il n'y a rien de plus facile à manipuler qu'un mort car il ne peut pas s'en défendre.


N'importe quoi.


Edité le 14-03-2010 à 10:25:11 par Ase




--------------------
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 14-03-2010 à 10:14:29   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Vous faites comment pour amener un mort à croire des choses, ou à faire des choses, qu'il ne voulait pas ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 14-03-2010 à 11:55:24   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

On manipule les vivants avec les morts.

--------------------
J'ai dit !
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 14-03-2010 à 18:57:52   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Les morts manipulent les vivants.

--------------------
#PizzaMan
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 14-03-2010 à 19:33:25   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

PizzaMan a écrit :

Les morts manipulent les vivants.


Oui c'est cela...

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 14-03-2010 à 21:12:29   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Donc les vivants ne manipulent pas les morts.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 14-03-2010 à 22:28:29   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Non, effectivement. Les vivants manipulent les vivants avec les morts.
Les morts sont un moyen.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 14-03-2010 à 22:43:21   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

On fait dire ce qu'on veut aux morts.
Ils ne peuvent plus contredire personne.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 15-03-2010 à 00:08:57   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

On voit à quel point on se laisse trop facilement émouvoir par la mort de nos proches. Par conséquent, les morts manipulent aussi les vivants d'une certaine manière. Ou plus précisément les vivants se laissent manipuler par la mort, pour ceux dont la nuance est un concept encore trop abstrait

--------------------
#PizzaMan
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 15-03-2010 à 00:31:14   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

à propos en parlant des morts récents il semble ce confirmer que ce n'est pas Einstein qui découvert le premier les lois de la relativité et d'aucun dise qu'il aurait endossé la gloire d'un autre et cela ne m'étonne pas de la part de ce personnage!
Il n'est pas le seul exemple de l'histoire mais on se souvient de ce qu'il disait qu'après lui rien ni personne ne saurait comprendre l'univers et le sens de dieu.

--------------------
aime la littératures
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 17-03-2010 à 00:11:48   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

Et comment pourrait il se défendre de cette infamie et c'est parfois ainsi que se crée les légendes.

--------------------
aime la littératures
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 17-03-2010 à 15:04:02   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Ce soir sur France 2, le jeu de la mort dans la série jusqu'où va la télé.

Il semble que ce sera un très bon sujet de réflexion sur la manipulation.

Si quelqu'un le regarde, pourra t-il nous faire un retour svp?

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 17-03-2010 à 20:29:32   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

J'allais l'oublier !

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Haut de pagePages : 1  
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section psychologie  La manipulationNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum