Sujet :

La méditation agit sur le cerveau

Zig
   Posté le 06-11-2004 à 15:37:38   

WASHINGTON (AFP), le 06-11-2004

Une longue pratique de la méditation entraîne des modifications physiques dans le cerveau, selon une étude réalisée sur des moines boudistes qui doit être publiée lundi dans les annales de l'académie nationale des sciences américaine.

L'équipe de chercheurs de l'université du Wisconsin à Madison a comparé un groupe de dix étudiants volontaires novices en méditation, âgés d'une vingtaine d'années, à des moines formés dans la tradition tibétaines ayant de dix mille à 50.000 heures de pratique dans cet exercice spirituel et dont l'âge médian est de 45 ans.

Alors que les groupes pratiquaient une méditation visant à engendrer un état "de compassion et d'amour pour le prochain", les chercheurs ont constaté avec des électro-encéphalogrammes, "une très forte augmentation des ondes à haute fréquence gamma" chez les moines boudhistes alors que le changement a été modeste chez les étudiants.

Ces ondes, dont on pense qu'elles signalent l'activité des neurones, les cellules nerveuses, sont associées à une activité mentale intense.

L'activité mentale des moines a été dans tous les tests nettement plus intense que celle dans le groupe de novices.

De plus, le groupe de chercheurs a observé le cerveau des sujets avec un système d'imagerie par résonance magnétique qui a également montré une activité nettement plus élevée chez les moines boudhistes que chez les étudiants.

L'activité dans la partie préfrontale gauche du cortex cérébral, le siège des émotions positives, était intense chez les moines en méditation, submergeant l'activité de la partie droite de leur cortex, centre des émotions négatives et de l'anxiété.

Les résultats de cette étude laissent penser que le cerveau comme le reste du corps pourrait être intentionnellement modifié physiologiquement tout comme l'exercice physique accroît le volume musculaire, ont estimé ces chercheurs.
Atil
   Posté le 06-11-2004 à 20:45:34   

La méditation permettant de prendre du recul par rapport aux choses, ce n'est donc pas étonnant qu'elle nous rééquilibre. Elle "dégonfle" les effets du stress donc ca doit se voir dans le fonctionnement du cerveau.
Ce qui m'étonne c'est qu'elle augmente l'activité gamma, c'est à dire les ondes que l'on rencontre lors d'une concentration intense sur un problème important. Je croyais avoir lu que la méditation, au contraire, abaissait les ondes gamma et accroissait les ondes alpha (celles de la détente).
Ou alors ce n'était pas de la vraie méditation mais des exercices de concentrations, phase d'entrainement nécessaire avant de pouvoir devenir capable de méditer.
feedesarts
   Posté le 09-11-2004 à 14:37:08   

La méditation sert de calmant à nos actions.......ralentit les gestes et les déçisions trop rapides et assure une tranquilité d'esprit.
Milie
   Posté le 06-02-2005 à 15:04:16   

:-)

Bonjour,...

J'aimerais savoir comment ce nomme, une forme de méditation qui permet de réaliser différentes choses par la force de l'esprit imagé.?....

Merci pour la réponse nomminative....


Amicalement. Dalaha :-)
PizzaMan
   Posté le 06-02-2005 à 15:29:42   

" J'aimerais savoir comment ce nomme, une forme de méditation qui permet de réaliser différentes choses par la force de l'esprit imagé.?.... "...

<o> Pour cela, darlala doit faire comme d'hab, c'est-à-dire :

Se fier sur l'enseignement de ses guides, avec un peu d'encens dans l'air pour l'ambiance, et puis un peu de musique style "Kitaro" ou "J-M Jarre", et peut-être emmerder Atil en privé afin de recueillir des encouragements puisque darlala se réveille et réalise à peine que ses posts sont de + en + casse-couilles et saturés de new-age...
Milie
   Posté le 06-02-2005 à 17:38:58   

:-)

Trés cher pizza :-)

---------------Se fier sur l'enseignement de ses guides, avec un peu d'encens dans l'air pour l'ambiance, et puis un peu de musique style "Kitaro" ou "J-M Jarre", et peut-être emmerder Atil en privé afin de recueillir des encouragements puisque darlala se réveille et réalise à peine que ses posts sont de + en + casse-couilles et saturés de new-age...


Dabord, si? j'avais possibilité de le savoir comme tu le suggère, je ne perdrait pas mon temps ici, ensuite, je suis désolée que mes textes te casses tes précieux, si? celà t'ennui à ce point ne les lis pas, ou alors tu parles aux noms des autres ?....

Si Atil, est contrarié qu'il le dise lui même....

Je n'insisterait pas sur un forum consacré à la "spiritualité fermé", ce n'est pas mes intentions de faire crisé, je connait heureusement, d'autres lieux, qui sont plus ouvert.....

Mais, si? il n'y a que toi, ou ceux qui comme toi aime le linchage, alors ..........je continuerais.....:-)

Bien amicalement. Dalaha :-)
PizzaMan
   Posté le 06-02-2005 à 17:55:13   

T'inquiète ma biche, je continuerai moi-aussi.

Mais là, la vie réelle m'appelle pour de grands projets. Vous en avez de la chance, bande de pauvres nazes !

" Si Atil, est contrarié qu'il le dise lui même "...

<o> Atil n'est pas seulement contrarié, il est discret, timide, et surtout très mollasse. Maintenant il serait intéressant de savoir combiens de fois on a dit à darlala à quel point elle est totalement allumée, sur Encyclomancie.com ?

" Je n'insisterait pas sur un forum consacré à la "spiritualité fermé", ce n'est pas mes intentions de faire crisé "...

<o> Moi mon intention c'est de te sevrer. Te sortir de ta secte, parce que c'est le seul moyen que tu as trouvé pour trouver le bonheur, mais ce moyen il craint. Parce qu'un jour tu seras au fond du trou, et tu verras à quel point tes faux guides t'ont transmis des courants très à la mode, sans plus.

" je connait heureusement, d'autres lieux, qui sont plus ouvert "...

<o> Les intoxiqués des sectes et du new-age réagissent exactement de cette façon. Ils font illico allusion à la fermeture dès qu'on remet en question leurs illusions et leurs faux espoirs.

C'est très caractéristique des membre de l'Ordre du Temple Solaire, et tant d'autres allumés qui ont tous mal terminés...
Milie
   Posté le 06-02-2005 à 22:34:27   



trés cher pizza, ...:-)

-------Maintenant il serait intéressant de savoir combiens de fois on a dit à darlala à quel point elle est totalement allumée, sur Encyclomancie.com ?



je suis peut être BIEN allumée, qui c'est ?....

-------------o> Moi mon intention c'est de te sevrer. Te sortir de ta secte, parce que c'est le seul moyen que tu as trouvé pour trouver le bonheur, mais ce moyen il craint. Parce qu'un jour tu seras au fond du trou, et tu verras à quel point tes faux guides t'ont transmis des courants très à la mode, sans plus.

De quel secte parles tu ?.....
Qu'est ce tu dis ?.....

Il y a des personnes à qui l'ont dit qu'il vaut mieux tournée 7 fois sa langue avant de parler avec impulsivité, toi en fait, tu sautes sur des conclusions hatives, sans chercher à communiquer, et d'ailleurs sur celà, je trouve que ta description d'Atil, est trés étrange, car celà m'amène à me demander si? c'est un hypochrite, ou si? c'est toi qui est complêtement décaler.....

--------<o> Les intoxiqués des sectes et du new-age réagissent exactement de cette façon. Ils font illico allusion à la fermeture dès qu'on remet en question leurs illusions et leurs faux espoirs.

As-tu ne serait ce qu'essayée de communiquer avec moi, pour pouvoir prétendre connaitre mes espoirs ou mes aspirations?...
Non, mais c'est vrai aussi, que les mots tolérance et indulgence ne font pas partie de tes vocabulaires.
Juger et condamner, tel est ta doctrine, ton dogme, celà est ta secte ....


Amicalement Dalaha :-)
Atil
   Posté le 08-02-2005 à 10:29:54   

"J'aimerais savoir comment ce nomme, une forme de méditation qui permet de réaliser différentes choses par la force de l'esprit imagé.?.... "

>>>>>S'il y a "force de l'esprit imagé" alors ce n'est pas de la méditation (dhyana) mais de la concentration (dharana), stade préparatoire à la méditation.
Dans la vraie médittion il n'y a pas d'esprit imagé mais au contraire détachement des pensées imaginatives.


"...qui permet de réaliser différentes choses"

>>>>>>Si par "réaliser" tu veux dire "comprendre", alors la méditation ne permet pas directement de comprendre mais plutôt de se dégager des illusions qui nous empèchent de comprendre. C'est un décrassage mental.

Si par "réaliser" tu veux dire "construire, fabriquer" alors tu te fais de la méditation une idée magique et fausse.
Milie
   Posté le 08-02-2005 à 12:07:54   

:-)


Atil,....:-)

____________Si par "réaliser" tu veux dire "comprendre", alors la méditation ne permet pas directement de comprendre mais plutôt de se dégager des illusions qui nous empèchent de comprendre. C'est un décrassage mental.

Si par "réaliser" tu veux dire "construire, fabriquer" alors tu te fais de la méditation une idée magique et fausse.

Bien alors quel est le terme?...

en fait, je me concentre avec une musique, ensuite, je demande en intérieure, quel est la façon de proceder pour des soins de réparation,
les images que je reçoit sont activent, parcequ'il y a transformations de situations....
Je te demande simplement, quel est le nom donné à cette pratique, c'est tout,....

Amicalement Dalaha :-) (merci)
Atil
   Posté le 08-02-2005 à 16:40:24   

Ce n'est pas du tout de la méditation.

C'est jouer à faire de la communication médiumnique, ou chamanique, ou à faire du chanelling ... ou à prendre simplement ses désirs pour des réalités.

Je ne me souviens pas d'avoir déja entendu un terme spécifique pour cette pratique.
Milie
   Posté le 09-02-2005 à 08:39:13   

:-)

Atil,....:-)

Je te remercie, même si? tu n'en connais pas de terme, ce n'est pas grave, ( j'ai l'habitude) ....

Amicalement Dalaha :-)
cebe
   Posté le 09-02-2005 à 22:01:09   

Dahala, ne parlerais-tu pas de visualisation créatrice ?
Milie
   Posté le 10-02-2005 à 15:55:58   

:-)

Cebé,.....:-)

-----------Dahala, ne parlerais-tu pas de visualisation créatrice ?

En fait pour être plus précise, je vais expliquée comment celà ce passe ....:-)

Pas plus tard que dimanche dernier, j'était au téléphone avec une amie, elle commence à me parler d'un soucis douloureux sur sa maman.
Elle m'explique, qu'est apparut sur le visage de sa maman, une plaque qui ressemblait à une brulure, elle me dit, qu'elle ne sait pas quoi appliquée dessus, car, elle à peur de faire une bétise.
Au même moment, je reçois, l'image d'une étendue de neige, puis voit en image suivante, mon amie les mains et les piéds dans la neige.
Je retransmet à mon amie, ce que j'ai reçut.
Elle a une forte capacitée de visualisation intérieure, donc je lui dit, qu'il lui faut appliquée ces mains au dessus de la plaque, et qu'il faut qu'elle visualise en intérieure la neige, mais qu'elle ne doit utilisés que l'énergie du froid, pour l'envoyer sur la plaque.
Je lui dit aussi, que de mon coté, je ferais la même chose par la pensée, ce que j'ai fait.
Je l'ai appelé hier soir, elle m'a dit avoir fait 2 fois dans la journée de dimanche, la visualisation que je lui avait suggéré. Elle m'a dit aussi, que la plaque à sa maman avait changée d'aspect, et avait nettement diminué...

Voilà un exemple de la façon d'ont celà ce passes. Les images que je reçoit sont reliés aux éléments, à la nature, aux animaux,...

Merci pour ta réponse :-)

Amicalement Dalaha :-)
disciple
   Posté le 10-02-2005 à 18:56:32   

Bonjour Dahala,

Ton petit récit m'interpelle,et j'ai quelques questions si tu veux bien y répondre.
L'image que tu vois,que tu as vu...s'agit-elle d'une image spontannée ? ou bien tu t'es concentré pour avoir cette image là ?

Sinon une autre question sur un point de vue causalité.
Tu sembles faire le lien entre je te cite "la plaque à sa maman avait changée d'aspect, et avait nettement diminué..." et la pratique de cette visualisation par ton ami.

Ne penses tu pas que c'est l'organisme qui tout simplement fait son travail réparateur ? Que ce sont les cellules superficielles de l'épiderme qui se sont détachées une fois morte et que c'est ce même l'épithelium qui se renouvelle sans cesse sans l'aide d'un "apport exterieur" ?
Atil
   Posté le 10-02-2005 à 19:04:45   

Et pourquoi ne pas avoir interprété cette image par "il faut frotter son visage avec de la neige", par exemple ?
Interpréter une image, c'est subjectif, non ?
Ca peut s'interpréter de plusieurs facons.
floriane
   Posté le 10-02-2005 à 20:43:33   

bon je ne veux pas perturber l'ambiance, mais on peut partir du principe que la méditation est tout avant tout une technique permettant la libération des tensions mentales, physiques et émotionnelles; la visualisation est une technique projective très pratiquée et très utile, (par exemple dans le milieu sportif) à ne pas confondre avec la vision qui est ....... l'illusion très forte d'une image...... qui fait que l'on se sent investi d'un pouvoir....... et cela relève d'un tout autre domaine (parapsychologie entre autres) que je laisse aux autres.
Milie
   Posté le 11-02-2005 à 09:06:13   

:-)

Bonjour,....:-)

Disciple,......:-)

------------Ton petit récit m'interpelle,et j'ai quelques questions si tu veux bien y répondre.
L'image que tu vois,que tu as vu...s'agit-elle d'une image spontannée ? ou bien tu t'es concentré pour avoir cette image là ?


Disciple, pour répondre à tes questions : Je te dirais d'une part, je n'ai pas besoin d'être concentrée, ensuite celà peut être des images, ou des films. exemple :

Un soir de Mai 2002, un copain me rend visite. à Un moment donné, il me montre une boursouflure infecté, qu’il a sur un doigt.
Cela a été un élan non-réfléchie de ma part, je lui dit : je peux essayée quelque chose ?...

Roger est confiant et me tend sa main. Je met mes deux mains autour de son doigt et ferme les yeux.
Une image puis un film apparaît dans ma vision intérieure .
-Je tiens du bout de mes deux doigts un pistil de fleur, la couleur est d’un orangé lumineux. Je me voit me servir du pistils comme d’une petite cuillère et enlevé l’infection, puis je vois comme une source d’eau reflétant des couleurs d’arc-en-ciel, passée sur la plaie.

Il c’est passé peut être 3 mn ; J’enlève mes mains pour constatée avec surprise que le doigt de Roger n’a plus aucune lésion visible, il sera aussi stupéfait que moi.

----------------Tu sembles faire le lien entre je te cite "la plaque à sa maman avait changée d'aspect, et avait nettement diminué..." et la pratique de cette visualisation par ton ami.

Oui, car j'ai beaucoup d'autres exemples qui me montre des interactions.

Atil,......:-)

--------------Et pourquoi ne pas avoir interprété cette image par "il faut frotter son visage avec de la neige", par exemple ?
Interpréter une image, c'est subjectif, non ?
Ca peut s'interpréter de plusieurs facons.

Oui, effectivment les interprétations d'images sont propre, mes interprétations ce font en tenant compte de différents éléments.
En ce qui concerne les films, je ne suis que transmetteurs....:-)

Amicalement Dalaha :-)
floriane
   Posté le 11-02-2005 à 12:24:30   

dalaha,

penses tu avoir un quelconque pouvoir ?
de qui et comment reçois-tu ces images ou messages ?
quel rapport avec la méditation et s'il y en a un quel est-il ?

je te pose ces questions car ta manière très particulière d'exprimer tes ressentis prête à confusion et attise ma curiosité .

à plus.
Milie
   Posté le 11-02-2005 à 14:13:58   

:-)

Flo,.....:-)

--------penses tu avoir un quelconque pouvoir ?

Non, je ne le ressens pas comme celà, j'ai plus un sentiment d'être apte a recevoir, ingérer et retransmettre certaines forces.

---------de qui et comment reçois-tu ces images ou messages ?

Pour cette période, j'étais en relation avec la conscience terre-mère.

quel rapport avec la méditation et s'il y en a un quel est-il ?

Je ne sais pas si? il y a une relation, j'ai demandé sur ce post, car je n'ai pas vue d'autre choses qui aurait put sans rapproché. Donc j'ai demandé ici... :-)

Dalaha :-)
floriane
   Posté le 11-02-2005 à 16:33:49   

merci pour ta réponse.
PizzaMan
   Posté le 11-02-2005 à 23:11:34   

Darlala a un sérieux problème. Il faut lui venir en aide afin de lui permettre de désapprendre et se libérer de son conditionnement à la spiritualité artificielle.

Pas mal de gens se sont laissés laver le cerveau par multitudes de gourous et différents "guides spirituels" en tout genre depuis les 2 ou 3 dernières décennies, et Darlala ne fait pas exception à la règle.

Darlala ne cesse de faire référence aux ressentis ainsi qu'en exprimant l'inutilité des livres, de la connaissance et de l'apprentissage en institution sérieuses et approuvées. C'est justement la principale volonté de ses guides et gourous lui faisant miroiter des paradis artificiels soit-disant vu à travers des "voyages astraux" qui sont davantage des sortes de fantasmagories matérialisées par l'auto-suggestion répétitive.

Les "guides spirituels" de Darlala, afin d'exercer une meilleure emprise sur sa volonté, font en sorte de l'éloigner de toute forme de pensée ou de language logique, l'emmenant ainsi à faire aussi souvent référence
à ses fameux "ressentis" qui pourtant sont de toute évidence impossible à démontrer, donc impossible de convaincre de leur soit-disante véracité.

Courage Darlala, nous tous trouverons un moyen pour te guérir en douceur.
floriane
   Posté le 12-02-2005 à 00:06:26   

effectivement ça urge !
Milie
   Posté le 12-02-2005 à 00:52:28   

:-)

Bonsoir pizza man... Le retour....:-)

Je trouve pizzaman que tu radotes, je te dit celà, parceque tu n'as toujours pas essayée d'entrer en contact avec moi, pour en discuter différements, par contre tes mots sont dérisions et affirmations, tu en es comique, fait attention la sénilité peut atteindre tout esprit fermé, avant l'heure...:-)

Amicalement Dalaha :-)
Atil
   Posté le 12-02-2005 à 08:44:30   

Ce qui me chiffonne c'est ce besoin d'interprétation.

Si je voulais guérir un malade et que des "guides" me transmettaient une image d'une boite de médicaments, j'en conclurait qu'il faut acheter ce médicament pour soigner la personne.
Je n'en conclurais pas qu'il faut me concentrer sur l'image du médicament pour guérir.

Et puis je me souviens d'un certain Jésus qui soignait le sgens par imposition des mains. Il n'avait pas besoin de guides.
Je me demande si Dalaha ne pourrait pas aussi bien guérir des gens par sa propre volonté sans avoir besoin d'en passer par des images ou des messages venant de prétendus guides.
Ces derniers pouvant trés bien n'être que des projections de son subconscienbt pour l'encourager à faire ce qu'elle sait trés bien faire toute seule.
floriane
   Posté le 12-02-2005 à 09:14:37   

Dalaha est une personne très sensible et intelligente mais probablement en souffrance, et disons en dédoublement de personnalité. ce serait bien qu'elle continue à s'exprimer et qu'elle arrive elle aussi à comprendre notre sens des réalités et notre envie de l'aider. je sais ce qu'elle va penser en me lisant mais le but c'est qu'elle soit elle-même et le fait de s'énerver c'est bon pour la santé.

se remettre en question, de temps en temps, ça fait pas de mal...et c'est bon pour tout le monde....

j'ai dis des conneries ??? tant pis c'est dit et ce qui est dit n'est plus à dire....
Milie
   Posté le 12-02-2005 à 11:12:10   

:-)

Bonjour.....,:-)


flo, je trouve ton attitude à la fois mignonne et risible ...:-)


Atil,....:-)


Pour répondre à ce que tu écris :

Dans l'année de mes 18 ans, je me suis aperçus suite à différentes expériences, que je pouvais influé à distance, sur différentes matières, et esprit. Mais, celà me faisait peur. J'ai occulté cet aptitude en me concentrant sur une autre.

Je vais t'expliqué un autre exemple, et à ce moment là, tu me diras ce que tu en penses...

En Juillet 2003, je suis partie avec ma famille en vacance chez ma grand mère. Mon frère a amenée son chat qui durant notre séjour, c'est enfoncé une épine sous un coussinet, celà c'est infecté, ma mère a décidée d'aller au véto.
J'était avec elle dans la salle d'attente, un homme est rentré avec son chien, et c'est approché de l'acceuil, son chien qui n'était pas attaché, a tourner la tête de mon coté, et est venue directement à mes pieds.

J'ai commencée à le flatté sur la tête, il m'a regardé avec des yeux trés profond, et c'est levé, mes mains sont descendus sur son dos, j'ai commencé à ressentir mes mains me bruler, je les ai regardées, elles étaient enflée rouge avec des petits points blanc.
Le chien ma poussé, je l'ai regarder, ses yeux étaient appels, j'ai reposer mes mains sur son dos.

Le maitre l'appel, et dit qu'il était trés étonné que sa chienne soit venue vers moi, car elle n'était pas trés sociable avec des inconnus.

Quand la chienne a suivit son maitre, je l'ai regarder s'éloignée, et me suis aperçus stupéfaite, qu'elle avait une grosseur situé au niveau de l'estomac.

J'ai compris au même moment, que celà ce manifestait sans que je soit conciente du mal.
Ensuite, je me suis aperçus par d'autres expériences, que celà pouvait être des hommes aussi.

D'autre part, je sais reconnaitre une image souvenir, d'une image envoyé, la clarté est totalement différentes, ainsi que le ressentis.

Tu te demande le pourquoi, mon besoin de définir et de détaillé mes ressentis, c'est trés simple.
Celà m'a aider à comprendre ...


Amicalement Dalaha
Verdad
   Posté le 12-02-2005 à 11:24:01   

Dalaha! Je t'interdis de manquer de respect à un membre aussi honorable que Pizza Man.
Ce qu'il fait, il le fait pour ton bien.
Il faut reconnaitre que là, il a du boulot, car tu es perdue dans des circonvolutions cérébralo-astrologico-psychico-mediumniques, et seul Jésus Christ Notre Seigneur, pourrait, comme le dit Atil, par apposition des mains ou d'autre chose d'ailleurs (si tu vois ce que je veux dire), te guérir rapidement.
Donc, un seul conseil! Reste là, et lis ce que dit NSVC* Pizza Man.
S'il t'énerve trop, va faire pipi sur la moquette et roule toi dedans.

*NSVS Notre Seigneur Voltaire Cerclosphe.
Milie
   Posté le 12-02-2005 à 12:43:46   

:-)

Verdad,....:-)

lol, c'était pour rire non ?, sinon c'est quoi ici, une secte .....

Amicalement Dalaha :-)
Atil
   Posté le 12-02-2005 à 13:06:05   

Dans ton derniers témoignage, tu n'as pas parlé de guides.

Donc je pense que tu n'as pas besoin de guides pour soigner ls gens.

Ils ne sont qu'une projection de ton esprit qui ne fait que tout compliquer.

Et en plus ca t'ammène à créer plein d'explications alhambiquées et trés new-ages .. ce qui t'encombre le cerveau.

Si tu as un don, tu t'en sers et puis c'est tout.

Si tu ne comprends pas ce qui se passe, inutile de créer des projections pour faire surgir des explications artificielles.
floriane
   Posté le 12-02-2005 à 13:07:49   

ouai, d'abord je suis contente de te faire rire, dalaha, car il vaut mieux faire rire que pleurer, ensuite tu me trouves mignonne, là tu fais une erreur car je suis super belle !!!! mais si tu ne comprends pas tous nos messages, reste telle que tu es, dans tes convictions et tes ressentis. je crois que tu es complètement schizo ma belle, complètement chtarbée des neurones, frapadingue complet.
désolée.
Atil
   Posté le 12-02-2005 à 13:11:30   

"là tu fais une erreur car je suis super belle"

>>>>>>Une photo ! Une photo !!!
Milie
   Posté le 12-02-2005 à 13:15:05   

:-)

Atil,....:-)


Je te rappel quand même, que c'est toi qui fait une fixations sur les guides.
Je t'ai envoyée, ce que je penses sur les notions de guides, si? tu ne l'as pas compris, j'en suis désolée, car pour l'instant celà tourne en rond.

Lorsque je reçoit des images, j'en tient compte, je penses que c'est logique.
Je ne suis pas Jésus, il est comme d'autres un envoyé, ce que je ne suis pas.


Maintenant, si? vraiment tu as envie de comprendre, fait comme Lucifer, et pose des questions, tu verras bien... :-)


Amicalement Dalaha :-)
Milie
   Posté le 12-02-2005 à 13:24:48   

:-)


Flo,....:-)

----------je crois que tu es complètement schizo ma belle, complètement chtarbée des neurones, frapadingue complet.
désolée.

Ne soit pas désolée, d'ailleurs tu ne l'ai pas, n'est ce pas ?,
ton discourt est clair, peut être que tu es super belle, comme tu le prétend, mais celà doit être la plastique dont tu parles, car dans tes phrases tu n'es pas belle....




Dalaha :-)
Verdad
   Posté le 12-02-2005 à 14:22:20   

ouéllha!!!

Elles vont se créper le chignon!!

J'en rêve! toutes les deux en string dans la boue, et hop!
floriane
   Posté le 12-02-2005 à 16:40:36   

Verdad a écrit :

ouéllha!!!

Elles vont se créper le chignon!!

J'en rêve! toutes les deux en string dans la boue, et hop!


>>>>>>oui, c'est vrai c'est rigolo,. Ceci dit elle a raison de réagir car j'ai quand même dit qu'elle est schizo frapadingue, ce n'est pas rien. par contre, j'ai quand même fait une erreur de jugement, sur un post plus haut, j'ai dit qu'elle était intelligente, comme quoi tout le monde peut se tromper !!!! hum!!
Atil
   Posté le 12-02-2005 à 18:28:25   

Houla !
C'est encore plus vache !

Aïe-aïe !
Les femmes entre elles !
Milie
   Posté le 12-02-2005 à 18:50:49   

:-)

flo,...

--------j'ai quand même fait une erreur de jugement, sur un post plus haut, j'ai dit qu'elle était intelligente, comme quoi tout le monde peut se tromper !!!! hum!!

Bravo, tu as dit le mot magique : JUGEMENT.

Ma grand-mère m'a souvent répéter, que l'ont juge les autres d'après soit même, ceci dit, si tu arrives à pouvoir émettre un JUGEMENT sur mon intelligence ou ma non intelligence en si peu de temps et sans même essayer de me parler en privé, chapeau bas, mais je doutes fort que tu puisses en trouver un à ta taille...

Dalaha
PizzaMan
   Posté le 12-02-2005 à 19:00:16   

" Ma grand-mère m'a souvent répéter, que l'ont juge les autres d'après soit même, ceci dit, si tu arrives à pouvoir émettre un JUGEMENT sur mon intelligence ou ma non intelligence en si peu de temps et sans même essayer de me parler en privé, chapeau bas, mais je doutes fort que tu puisses en trouver un à ta taille "...

<o> Est-ce que Darlala est bien certaine que c'est sa mère grand qui lui a si souvent répété cela, répété et encore répété jusqu'à ce que son cerveau soit bien conditionné à ce doux conseil ?

Ne serait-il pas plutôt le conseil de son guide Apollon, ou Zeus peut-être ? Hadès ?

Soyez tendres et doux avec Darlala. Ne la brusquez point car elle a besoin de nous et notre réalisme, et quoi de plus réel que le génie de Pizza Man ? Quoi de plus réel que la sagesse d'Atil ? Quoi de plus réel que la mythomanie de florianne ? Et quoi de plus réel que le fait que Taro/Verdad soit l'idole de Pizza Man ?

Seul la réalité nous ramènera notre petite Darlala. Petite fleur champêtre et perdue dans cette jungle sauvage de couillons toujours prêts à taxer n'importe quelle folle de folle !
Verdad
   Posté le 12-02-2005 à 19:53:14   

Tao est l'idole de Pizza Man??? j'espère qu'il ne va pas lire cela...
Milie
   Posté le 12-02-2005 à 20:42:33   

Grand maître pizza, mon pizzaiolo favoris...


Je te concèdes que ma grand mère est effectivement une adêpte du lavage de cerveau, seulement grace à ma nature rebelle et contradictoire, elle n'a jamais réussit à me formater...

Quant aux dieux que tu as évoquée, je serais plus en phase avec hermes le trimégiste, voir Anubis de temps en temps ....
Et pour le coté féminin, celà sera plutôt Héra et Isis.....

Quant au dieu appolon, mon copain c'est plus Odin, comme quoi tu vois, je ne suis pas raciste, je prend les informations d'où qu'elles viennent,......

Dalaha
PizzaMan
   Posté le 12-02-2005 à 20:56:49   

" comme quoi tu vois, je ne suis pas raciste, je prend les informations d'où qu'elles viennent "...

<o> Les dieux ont des races maintenant ?

meh, si tu nous lis...

Darlala, Darlala, Darlala... Que dirait-elle d'être en phase de guérison avec une bonne cure de désintox ? Darlala n'a rien à craindre. Elle peut confier sa détresse ici, puisqu'elle est anonyme, loin du regard de ses guides.

Darlala, s'il te plaît, parle-nous de ta plus grande blessure. Cette blessure qui a fait de toi ce que tu es maintenant... S'il te plaît.
Atil
   Posté le 12-02-2005 à 21:02:54   

"Ma grand-mère m'a souvent répéter, que l'ont juge les autres d'après soit même,"

>>>>>>Sauf si on arrive à juger les gens en se basant à 100% sur la raison et à 0% sur le ressenti.

... mais je concède que c'est vraiment difficile.
floriane
   Posté le 13-02-2005 à 09:13:29   

ne t'inquiète pas, dalaha, ce n'est pas le jugement dernier, tu peux dormir tranquille. quant aux autres baveux névropathes, qu'ils retournent à leur branlette quotidienne, de toute manière ils n'ont que çà à faire......
Bon dimanche !!!
Milie
   Posté le 13-02-2005 à 12:27:29   

:-)

Pizza,....:-)

-----------------Darlala, s'il te plaît, parle-nous de ta plus grande blessure. Cette blessure qui a fait de toi ce que tu es maintenant... S'il te plaît.

Tu as envie de me psychanalisé ?...

trop tard, je l'ai déjà fait....

Ceci dit, il n'en y a pas eut qu'une....


Dalaha
Verdad
   Posté le 13-02-2005 à 13:07:42   

Pour que la méditation agisse sur le cerveau, encore faut-il qu'il y en ait un. ..
PizzaMan
   Posté le 13-02-2005 à 14:52:24   

Tu parles en connaissance de cause.

Mais c'est justement pour ce genre d'exemple qu'Atil et moi-même soupçonnons que tu sois un cas aussi désespéré. Si tant est que ces soupçons se confirment, à bien y penser...

Eh bien, comme tu es trop andouille pour ne pas t'apperçevoir que tu as confirmé dans un autre post à ton sujet, que Pizza Man recopie tes propres délires entiers ici, on peut te demander comment sais-tu qu'il sagit bien des délires entiers de "Tao" ? Mmmm ? Tu les lis à distance ? Tu as des dons en télépathie ? Mmmm ? Mmmm ?

Un indice ? "(...)j'ai lu d'autres bouses qu'il ose appeler "articles"(...)"

Un autre indice ? "Atil, pourquoi n'interviens tu pas sur ce sujet dans son forum, puisque tu y es inscris, alors que je crois avoir vu que tu réponds à d'autres sujets tout aussi nuls?(...)"

On se demande ce que tu as cru avoir vu, là-bas...
Oui vraiment, on ne sait vraiment pas pourquoi Atil s'en est allé dire que tu vas souvent lire tes propres délires sur taosophie...

Maintenant répond à la question qu'Atil te pose : Pourquoi n'appliques-tu pas toi-même les sages conseils que tu assènes sur la tête des autres ?

PS

"intrasinquèment" ce n'est pas un mot. Il serait grand temps que tu l'achètes ce foutu Larousse.

Autre coup porté à la langue française par notre imbécile de Verdad :

"L'homme qui ne rêve pas meurre"...

Tu aimes le beurre ? Tu vois le leurre, aussi ?
Verdad
   Posté le 13-02-2005 à 15:49:45   

que tu es drôle, NSVC !

Mais c'est bizarre, j'avais déjà cru lire cela... Tu as raison, recopie aussi tes messages dans tous les sujets! Ils sont tellement plus plein de talent que les élucubrations taoesques!!
floriane
   Posté le 13-02-2005 à 16:30:25   

allez on se bise !!!!
vestas
   Posté le 13-02-2005 à 16:41:04   

La méditation n'agit pas seulement sur le cerveau mais sur le corps en entier. Elle permet de faire taire le cerveau qui prend toutes sortes de pensées qui ne sont pas toujours en harmonie avec notre intérieur et de les jeter aux poubelles, ce qui est très bénéfiques pour le corps, ouff.
doc
   Posté le 03-03-2005 à 00:35:44   

Les prières Méditatoires ou lapidaires permettent de contrôler et de dominer le cerveau. Sans ces prières c'est le cerveaux qui contrôle le coeur de l'être et le cerveau EST TOUJOURS LA FOLLE DU LOGIS qui détruit et trompe l'être humain , l'être entier
Atil
   Posté le 04-03-2005 à 09:55:45   

C'est quoi le "coeur de l'être" ?

Depuis quand le cerveau nous trompe-t-il ?

Quand je me sers de mon cerveau pour calculer 9x9=81, en quoi suis-je trompé ?

Le folle du logis qui nous trompe sans cesse, ne serait-elle pas plutôt la croyance ?

Et celle-ci n'essaie-t-elle pas toujours de discréditer hypocritement la raison ?
Car la croyance sait que toutes ses affirmations sans preuves peuvent être démontées par la raison.
feedesarts
   Posté le 04-03-2005 à 14:38:40   

La méditation ne sert qu'à ralentir ou à réfléchir sur certaines pensées et agit directement sur notre corps aussi.
PizzaMan
   Posté le 04-03-2005 à 15:45:28   

Pour faire plaisir à l'autre gentil modérateur qui passe son temps à effaçer mes jolis posts, je fais reformuler autrement :

Dis-nous, gentille fée, tu voudrais bien, s'il te plaît, excuses-nous de demander mais bon, heu... si possible, ahem ! heu... si tu le veux bien, mais juste si tu veux hein ?

heu... Pourrais-tu développer un peu ta dernière et si sublime affirmation, si possible, s'il te plaît, gentille fée ? Nous sommes tous suspendus à ton intelligence remarquable, ici !

(ça te plaît ainsi, zaquiel ?)
doc
   Posté le 07-03-2005 à 18:04:43   

Le coeur de l'être ce sont les subtiles ÉMOTIONS du Coeur qui font chavirer ou s'exprimer la Raison du Cerveau et ces Émotions qui dirigent avec la raison les Pulsions du bas du corps .
Corps pulsions( sexe)
äme émotions (amour)
esprit raisons ( amitié )