LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie 

 Le meilleur des hommes

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 08-03-2006 à 17:21:45   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Des fois, je me demande sur quelle planète nous vivons...

Les femmes sont loin du traitement idéal en France et en occident. Bien qu'elles aient eu leur place sur différents fronts, elles doivent se soumettre aux modes, aux critères de beauté et de minceur, être à la fois de bonnes mères, de bonnes professionnelles, de bonnes baiseuses, de bonnes amoureuses, ni trop émotive, ni trop autoritaire, prendre leur place sans donner l'impression aux hommes à quel point ils peuvent être cons, etc.

Et il se trouve des hommes, des Français vivant dans «le meilleur des mondes» qui se félicitent devant un tel «progrès» dans le créneau de l'évolution, où en France nous traitons soit-disant mieux nos femmes...
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 08-03-2006 à 17:27:36   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Mais les hommes aussi se plient à ces mêmes critères. Il ne s'agit pas de sexe, mais de mode de vie.
L'occident focalise sur certaines valeurs kleenex, ce qui fait que l'orient, qu'il soit moyen ou extrème attire les êtres en quête de stabilité et de profondeur de vie.
L'amérique nous a montré la voie, nous la suivons.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 08-03-2006 à 17:47:13   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

J'ai vraiment rien compris à ton intervention, mon grand.
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 08-03-2006 à 18:09:42   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Je vais donc expliciter.
Pizza Man a écrit :

Des fois, je me demande sur quelle planète nous vivons...

Les femmes [...] doivent se soumettre aux modes, aux critères de beauté et de minceur, être à la fois de bonnes mères, de bonnes professionnelles,


Tout comme les hommes. Ils doivent se maquiller, avoir les cheveux courts, être bien rasés ou porter le bouc (en ce moment), ils doivent assurer la garde et le soin des enfants comme la mère, voire plus si leur travail le permet, et ils doivent aussi être de bons professionnels, s'ils veulent conserver une chance de garder leur emploi.

Pizza Man a écrit :

de bonnes baiseuses, de bonnes amoureuses, ni trop émotive, ni trop autoritaire, prendre leur place sans donner l'impression aux hommes à quel point ils peuvent être cons, etc.


Les hommes doivent aussi être attentifs, romantiques, généreux, galants. Ils doivent au contraire (maintenant) montrer leur côté féminin (émotivité), et laisser aux femmes l'illusion qu'elles sont meilleures, comme il est répété à la télévision.

Pizza Man a écrit :

Et il se trouve des hommes, des Français vivant dans «le meilleur des mondes» qui se félicitent devant un tel «progrès» dans le créneau de l'évolution, où en France nous traitons soit-disant mieux nos femmes...


Là, par contre, je ne vois pas ce que cela vient faire dans le sujet?


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 08-03-2006 à 18:20:25   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Je vais d'abord préciser une chose. Primo, à la différence des femmes qui doivent se soumettre à ces modes féminines pour se tailler une place, à leur instar, les hommes eux n'ont pas besoin de gagner une place qui leur est déjà largement acquise.

Deuxio, tout le monde se soumet aux modes, mais les femmes plus particulièrement pour des raisons qui de toute évidence échappent à certains qui croient vivre dans le meilleur des mondes où par-exemple en France, la femme est bien traitée, paraît-il...

Par-contre, je ne vois pas ce que l'amérique vient foutre dans le sujet
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 08-03-2006 à 18:27:41   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Je ne comprends pas qu'il y ait un tel débat dans ton esprit autour du traitement des femmes en France, et particulièrement dans le monde du travail?
Peut-être ta vision éloignée du fait de ta situation géographique? Il est vrai que là ou tu vis, la femme est encore très largement cantonnée au rôle de mère dans la villa Sam'suffit.
Dans ma boîte par exemple, la femme est, comparativement au travail effectué (en temps, quantité, qualité), payée comme un homme.
Par contre, elle bénéficie de meilleures promotions, et pas seulement les jolies.
Les moches aussi, pour faire voir qu'on ne fait pas de discrimination, les grosses et surtout nos 5% d'handicapées.
Imagine-toi que les syndicalistes commencent à tordre du nez:

Les hommes n'ont pratiquement plus de promotion, mais ils ne peuvent rien dire sous peine d'être qualifiés de sexisme.

Situation ubuesque, mais bien pratique pour moi.

--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
oeilduneant
Voir par les yeux de Dieu.
oeilduneant
182 messages postés
   Posté le 08-03-2006 à 18:45:37   Voir le profil de oeilduneant (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à oeilduneant   

J'ai un peu l'impression que pizzaman est suppris que la vie ne soit pas toute rose. Nous vivons dans un monde où le gentil n'a pas plus raison que le méchant, où il y a une part de vérité et une autre d'apparence, et c'est en jouant avec tout ça qu'on se fait sa place. La morale est la pour fixer les règles du jeu.

Et pour ce qui est des femmes, parce qu'elles sont des femmes et parce que les hommes sont des hommes, il n'y aura jamais égalité des sexes. Dieu merci.


--------------------
"Tu ne grimpes jamais en vain dans les monts de la vérité : ou bien aujourd'hui déjà tu parviens à monter, ou bien tu exerces tes forces pour pouvoir monter plus haut demain."
- Nietzsche -
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 08-03-2006 à 22:23:17   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

T'as raison mon grand. Je viens tout juste de me réveiller là, et je vous livre sans préparation le fruit de mes réflexions du moment, sans avoir eu la judicieuse idée de me baser sur l'expérience de la vie.

C'est vrai, ça fera bientôt 5 ans que je ne vis plus en France !!! Mon Dieu !!! Fioufff... La condition des femme a sûrement fait un sacré bond en avant, dans la mère-patrie. Depuis tout ce temps ! Houuuuuuuu !

C'est encore vrai aussi, dans ma boîte il y a une nana tout à fait professionnellement épanouie et ça me suffit pour me faire croire que la condition générale des femmes n'est pas si mal que ça, mmm ? Ce doit être la même chose en France.

Aussi vrai, les hommes sont vraiment des victimes. Putain, y a plus moyen de mater les cuisses, ou tripoter le cul de sa secrétaire, sans se faire taxer de sexiste ! pff... Les Françaises sont vraiment trop gâtées d'avoir des mecs tels que nous.

Le drame, le drame, le drame...

--------------------
#PizzaMan
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 09-03-2006 à 06:17:38   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Pizza Man, Pizza Man, Pizza Man

Oui, je l'affirme. La condition de la femme en France est privilégiée. La masulinilisation de la femme est arrivée à un tel point que l'homme devient une espèce de chose molle sans consistance, inqualifiable, plus du tout mâle et voulant être femelle pour être considéré, se noyant dans un verre d'eau, certains poussant même le talent jusqu'à vivre aux crochets de leur épouse ou compagne qui gagne bien plus qu'eux.
Cette "révolution" date d'un peu plus de 25 ans: les hommes sont de plus en plus nombreux à ce comporter en gigolos, ou en molassons.
Ce qui est un comble, c'est que les femmes sont maintenant lasses de devoir traîner un homme qui n'en est pas un, se pâmant comme une jeune vierge dès qu'un loubard de banlieue fait les gros yeux.
Elles se tournent alors vers les hommes qui ont su garder l'esprit des vrais chasseurs, et viennent se réfugier au creux de leurs bras inébranlables et puissants.

Maintenant, je ne nie pas qu'il y a encore des femmes battues par de tristes sires, qui ne sont pas plus des hommes que ces lavettes juste bonnes à faire la vaisselle en attendant moumoune.
Mais que fait-on contre cela? Comment apprend-on aux victimes ET AUX BOURREAUX que cette vie n'est pas normale, naturelle? Il faut d'abord s'adresser aux générations de parents, les rééduquer, leur faire dépasser leur propre vécu afin qu'ils ne perpétuent pas cette déplorable tradition:
Je bats mes enfants, qui à leur tour seront victimes ou bourreau, ils devront choisir!
C'est un peu comme une autre discussion que nous avions eu à propos des faibles : alcooliques, drogués... qui coûtaient cher à la société...

--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
oeilduneant
Voir par les yeux de Dieu.
oeilduneant
182 messages postés
   Posté le 09-03-2006 à 10:23:29   Voir le profil de oeilduneant (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à oeilduneant   

Le malentendu vient peut-être du fait que nous ne nous sommes pas compris sur le problème que tu as soulevé.

"Les femmes sont loin du traitement idéal en France et en occident."
Pour toi quel serait le traitement idéal ?

Tous les citoyens hommes et femmes ont les mêmes droits de vote, un jugement "juste" (évidemment) lors d'un procès... Les femmes ont également le droit de manifester pour scander qu'elles n'ont pas assez de droits. La seule inégalité que je verrais entre l'homme et la femme se situerait au niveau des salaires, et encore ! Pour ce qui est de la mode etc, je pense vraiment que ce sont elles qui décident ou non de s'y soumettre. Ce n'est pas parce qu'ils diffusent de la télé réalité en boucle à la télé que je vais la regarder ; j'aurais même un comportement contraire !

Et si tu crois qu'en France les femmes n'ont pas un traitement honorable, saches que je suis allé en Afghanistan et que là bas, rien qu'un regard vers ces femmes voilées accompagnées de leur "mari" et elles se prennent une grosse tarte ! Et encore je ne sais pas ce qu'ils doivent leur faire chez eux... En Côte d'Ivoire l'homme et la femme ont chacun leur rôle, l'homme chasse et la femme fait la cuisine, et pourtant la femme ne se plaint pas là-bas.

Depuis quelques années, on est en train de créer un troisième sexe. L'homme-femme, la femme-homme, et les nouvelles lesbiennes qui vont bientôt être capable de se reproduire entre elles grâce à leur super quéquette qui pousse !


--------------------
"Tu ne grimpes jamais en vain dans les monts de la vérité : ou bien aujourd'hui déjà tu parviens à monter, ou bien tu exerces tes forces pour pouvoir monter plus haut demain."
- Nietzsche -
Atil
Atil
35267 messages postés
   Posté le 09-03-2006 à 17:34:58   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Les femmes sont-elles "libérées" ?
Ou sont-elles OBLIGEE d'adopter un comportement "libéré" pour ne pas paraitre ringardes ?


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 09-03-2006 à 17:52:44   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

La liberté est une notion déjà très utopique. L'égalité entre la femme et l'homme est une stupidité.
La libération de la femme par l'égalité est donc une utopie stupide.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 09-03-2006 à 18:07:49   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

«Les femmes sont-elles "libérées" ?
Ou sont-elles OBLIGEE d'adopter un comportement "libéré" pour ne pas paraitre ringardes ?»...


<o> Les femmes devaient se soumettre aux hommes, avant. Maintenant elles se soumettent aux comportements que la société leur dicte, en plus de vivre dans une société encore largement machiste.
Atil
Atil
35267 messages postés
   Posté le 09-03-2006 à 18:12:15   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

D'ailleurs les femmes libérées essaient de ressembler aux hommes.
Ce qui montre qu'elles restent soumises à un modèle idéal masculin : Si évoluer c'est devenir comme un homme, ca veut donc dire que l'homme est ce qui est le plus parfait .. et donc qu'il apparait comme supérieur à la femme.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 09-03-2006 à 18:22:23   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Et il parait qu'en France, les femmes sont bien traitées...


--------------------
#PizzaMan
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 09-03-2006 à 20:44:17   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

Ca ne vous vient pas à l'esprit que plutôt qu'être libérée, égale ou alors vivant dans l'image idéale de l'homme, on soit juste obliger de trouver où aller pour arreter de vivre sans pouvoir réaliser ce que l'on veut. Nous aussi ont est comme vous,... et pour l'idéal masculin, c'est plus que le monde économique est constitué de telle manière qu'il n'est pas possible d'y agir différemment (et non pas de manière masculine, féminine ou autre). Les lois de ce monde sont les mêmes pour tout les sexes (heu,...en théorie).
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 09-03-2006 à 20:46:58   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Bravo Zor. J'aime cette appréciation raisonnable et réelle. Ne pas tomber dans la facilité et les schémas que nous* vous imposons est très méritoire.

*nous: pas question ici d'homme ou de femme, mais d'élite.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 09-03-2006 à 22:12:04   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

J'voulais juste quand même dire aussi qu'Atil à raison, il faut hélas se plier au monde des hommes. Avant peut-être de pouvoir en faire un autre. Si on n'est pas trop corrompu. A moins que la maternité nous protége de toute corruption???
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 10-03-2006 à 00:19:57   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Je comprends pas bien... À quelle corruption fais-tu allusion ?
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 10-03-2006 à 05:59:10   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Tu voudrais donc dire que les hommes, et les femmes stériles sont corrompus?
Zor... une fausse joie. Un faux espoir. Voilà ce que tu as déclenché en moi.
Le monde dans lequel nous vivons est le monde que nous avons construit, hommes et femmes ensembles, victimes ou bourreaux, conscients ou non.
Il est le résultat de nos décisions, et vouloir en rejeter la responsabilité sur une partie de la population seulement, c'est admettre se soumettre à cette population de dominants. En ce cas, ta condition de dominée est consentie, et tu n'es pas à plaindre.
Finalement, les piaillements des défenseurs de la condition féminine sont un peu comme mes ouvriers:
Ils se plaignent, critiquent les chefs et patrons, mais quand tu leur dis: aller! vas-y! fais nous voir! on te donne la possibité! ...

Ya plus personne.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Atil
Atil
35267 messages postés
   Posté le 10-03-2006 à 07:50:48   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"....de trouver où aller pour arreter de vivre sans pouvoir réaliser ce que l'on veut. Nous aussi ont est comme vous,..."

>>>>>A condition que "ce qu'on veut réaliser" provienne bien des aspirations des femmes et ne soit pas un truc bourré par les hommes dans le crane des femmes.
Si une femme veut se réaliser en tant que femme, c'est normal ... mais si elle veut se réaliser comme un homme alors ce n'est plus une aspiration naturelle.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
oeilduneant
Voir par les yeux de Dieu.
oeilduneant
182 messages postés
   Posté le 10-03-2006 à 08:33:39   Voir le profil de oeilduneant (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à oeilduneant   

Je crois qu'on amalgame pas mal de choses à faire trop de généralités.
Si une femme a comme défi de devenir présidente de la République, alors il n'y a rien de naturel à cette aspiration ; et comment une aspiration pourrait-elle être naturelle dans un milieu social ?

Au lieu de penser à quoi ressemble la femme d'aujourd'hui, il voudrait mieux la laisser creuser son trou. Au pire des cas on peut voir pas mal de stéréotypes qui s'appliquent tout de même à une grande part de la population... en regardant la publicité à la télé. C'est simple, elle est faite pour toucher le public concerné ! Alors quand on voit papa bricolo, maman qui fait la vaisselle et la famille en Scénic, on imagine à quoi ressemblent hommes et femmes français.

La femme ne se plaint pas plus que son mari est grincheux, que lui ne se plaint qu'elle est chiante. Le problème avec les femmes c'est qu'elles n'ont jamais été habituées à avoir du pouvoir, alors dès qu'on les entend et qu'elles s'aperçoivent qu'on les écoute, elles attrapent le bras, puis le cou... Il faut distinguer les revendications justifiées des femmes de celles qui ont pour but de les transformer en wonderwomen.


--------------------
"Tu ne grimpes jamais en vain dans les monts de la vérité : ou bien aujourd'hui déjà tu parviens à monter, ou bien tu exerces tes forces pour pouvoir monter plus haut demain."
- Nietzsche -
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 10-03-2006 à 10:41:18   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

«A condition que "ce qu'on veut réaliser" provienne bien des aspirations des femmes et ne soit pas un truc bourré par les hommes dans le crane des femmes»...


<o> Ça me fait marrer cette formule : ce qu'on veut réaliser...

Encore une phrase creuse dénuée de sens, que l'on entendait certainement pas à une époque où les femmes n'étaient pas aussi programmées par les hommes.




«Si une femme veut se réaliser en tant que femme, c'est normal ... mais si elle veut se réaliser comme un homme alors ce n'est plus une aspiration naturelle»...


<o> Comment se fait-il qu'on ne sache pas définir l'aspiration naturelle des femmes ?

Il faut voir la chose selon le point de vue de la génération dominante... Parmi ceux qui ont entre 40 et 55 ans, beaucoups réagissent comme de vieux réacs' soixante-huitards complètement dépassés par la situation, au point qu'ils sont persuadés qu'ils vivent dans le meilleur des mondes où les femmes sont soit-disant épanouies.


--------------------
#PizzaMan
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 10-03-2006 à 10:56:59   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

Pizza :"Je comprends pas bien... À quelle corruption fais-tu allusion ? "

La corruption du pouvoir

---

Verdad:"Tu voudrais donc dire que les hommes, et les femmes stériles sont corrompus? "

C'était une pensée inachevée. Je ne veux pas dire cela, je pensais qu'il est plus facile de faire la part des choses quand tu as enfanté. Enfin, pour moi. D'où ma pensée. Mais oubliez.


"et vouloir en rejeter la responsabilité sur une partie de la population seulement"
Je ne rejette pas la responsabilité, je pensais plus à une solution. Je suis aussi d'accord avec toi. C'est autant de la responsabilité des hommes qui ont créé cela (avec ou sans l'accord des femmes) et des femmes qui l'atteigne et le maintienne. Le but étant de changer les règles de cette économie qui emprisonne les gens. Mais le problème est qu'il y a autant d'hommes que de femmes inconscients. Bien que je trouve que les femmes sont plus eveillées. D'où mon questionnement sur la maternité qui me semble une des choses importantes différenciant les hommes des femmes.

----

Atil: "Si une femme veut se réaliser en tant que femme, c'est normal"

C'est le but du jeu mais il est difficile à réaliser. Trop de pression ou encore trop tôt.


----
Oeil : "Le problème avec les femmes c'est qu'elles n'ont jamais été habituées à avoir du pouvoir"

C'est pas vrai. Elles en ont toujours eu mais autrement. Qui était derriere Napoléon, derriere les rois de France ?
Aujourd'hui, on n'est juste pas habituée à l'étaler au grand jour, à le savoir, à l'assumer et à le gérer sans faire de faux pas. Le pouvoir est grisant. t il est plus facile de se couler dans un moule que de créer un nouveau moule.

---

Pizza: "ce qu'on veut réaliser... "

Tu veux une diatribe comme pour les enfants ou tu me crois sur parole que cette phrase n'est pas creuse. On veut juste changer les règles de la société, la rendre plus humaine, vivable et agréable pour tous et non pas que pour une élite.


"Comment se fait-il qu'on ne sache pas définir l'aspiration naturelle des femmes "

Je suis fondamentalement convaincue que chacune de nous la connais. Mais que par peur, inconscience, faiblesse, habitude, ... on s'égare et se fond dans ce que l'on nous demande d'être pour être ok avec la société deopuis la nuit des temps. Ca prends du temps de s'affirmer. Et il est normal de faire de mauvaises tentatives, c'est tout un apprentissage qui est bien lancé depuis de longues années.
Haut de pagePages : 1  
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie  Le meilleur des hommesNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum