LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité 

 Menigon

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Atil
Atil
28789 messages postés
   Posté le 26-03-2004 à 21:11:20   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/atil/   Envoyer un message privé à Atil   

Divers trucs trouvés sur le web :

-------------------

A 45 ans, en partie hémiplégique, Nathalie Ménigon a peu de chance de sortir de prison avant plusieurs années. Pourtant d’après la loi Kouchner de mars 2002 elle aurai pu y prétendre. Les experts ont estimés son état de santé “non incompatible avec la détention”... ?

Il est furieusement intéressant de voir la justice française fonctionner à plusieurs vitesses.

Le préfet Maurice Papon, qui à fait déporter (entre autre) des enfants vers les camps de la mort de l’Europe fasciste, fait massacrer des ouvriers algériens une nuit de 1961. mais qui, en grand commis de l’Etat ne l’a fait que sur ordre de ce dernier ou de ceux qui le remplaçaient ( les autorités d’occupation allemandes de 40 à 45). Fidel serviteur des “grands” de ce monde se “Monsieur” à bénéficié des largesses dues à son rang. L’état de sa santé à paru incompatible avec son incarcération. Droit dans ses bottes se “Monsieur” est sorti libre de prison et coule, depuis, des jours tranquilles.

La justice française se prononcera le 24 novembre sur l’éventuel élargissement de Nathalie Ménigon.

--------------------------------------------------

Nathalie Menigon en grève de la faim !
par NLPF Sunday February 22, 2004 at 05:10 AM

Exigeons sa libération immédiate !

Nous venons d'apprendre que Nathalie Ménigon a entrepris, il y a cinq jours, une grève de la faim pour réclamer des soins.
La faiblesse de l'état de santé de Nathalie Ménigon, les séquelles de ses accidents vasculaires cérebraux, rendent extrêmement dangereuse cette grève de la faim.
En juin 2003, Nathalie Ménigon décidait de protester contre l'aggravation de ses conditions de détention et l'arrêt des soins de kinésithérapie qui lui avaient été prescrits. Nathalie entreprit donc d'escalader un grillage, haut de 2,70 m, situé dans la cour, qui entoure un carre de verdure. En agrippant le sommet, affaiblie, elle s'est entaillé profondément l'avant-bras gauche et la main droite. Ces blessures ont nécessité 41 points de suture sous anesthésie générale.
En novembre 2003, sous couvert de "trouble de l'ordre public" l'Etat français a refusé la libération de Nathalie Ménigon pour raison médicale. Le même prétexte n'ayant nullement empêché la libération de Maurice Papon. Il est vrai que la rigueur de la loi n'est pas la même pour un grand commis de l'Etat et pour une militante révolutionnaire. Les crimes d'Etats sont bien couverts, pas ceux contre l'Etat.
La santé de Nathalie ne lui permettra pas de supporter une grève de la faim, elle en est consciente mais se dit déterminée à "aller jusqu'au bout". Nathalie Ménigon doit être libérée au plus vite. Elle ne peut etre soignée qu'en dehors de l'institution pénitentiaire.

--------------------------------

Les types d'action directe n'ont jamais exprimé le moindre regret de leurs actes.
N. Menigon a été condamnée pour assassinat.

Mobile politique : circonstance agravante.
Aucun regret : circonstance agravante.

Qu'elle purge sa punition et ne vienne pas demander de clémence alors qu'elle n'a pas de regrets quant a ses actes.

-----------------------------------

Pas de regrets = circonstances aggravantes...?

Mes bras m'en tombent, et Papon il en a eu des regrets?
Libéré pour bonne conduite certainement... C'est quoi ces raisonnements de type médiévial?

------------------------------------

Auteur ou complice des assassinats de Georges Besse et de l’ingénieur général Audran signés "Action directe" (NDLR : groupuscule terroriste d'extrême-gauche), Nathalie Menigon s’est vu refuser l’application de la lex Paponia qui autorise la mise en liberté des détenus malades ou âgés. Son avocat en a peut-être trop fait. Il a affirmé dans la même phrase que sa cliente était hémiplégique et assez déprimée pour s’être blessée en escaladant le grillage de la prison.

-------------------------



Et vous, vous en dites quoi ?


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Membre désinscrit
   Posté le 26-03-2004 à 22:36:58   

rien
Haut de pagePages : 1  
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité  MenigonNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum