LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section psychologie 

 mentalisme

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
tseu
tseu
29 messages postés
   Posté le 11-05-2004 à 18:17:42   Voir le profil de tseu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tseu   

L'autre jour je me suis retrouvé par inadvertance chez un ami à me bourrer la gueule et à m'enfumer le teston (bon d'accord c'etait pas par inadvertance, chacun ses activités de fin de semaine lol). Bon, donc on s'est retrouvé chez lui à comater devant la tele, en zappant sans trop y croire, et c'est là qu'on est tombé sur un truc qui nous a mit le ravioli en ebullition : une emission de spectacles de magie !!!!
Jusque là rien d'extra-ordinaire sauf que le tour que le gars nous a fait nous a bluffé: alors le mec arrive sur scene et se presente comme un mentaliste, puis il fait faire 2,3 trucs à la con au publique, ce qui a commencé a nous sortir de notre torpeur, lol. Bon, il continu son show en expliquant que le tour qu'il va realiser aura besoin de la cooperation du publique et meme de nous, telespectateurs. Alors c'est là que les choses ont commencé à etre interessantes et nous nous sommes laissés aller au jeu: Commencez par choisir un nombre entre 1 et 10, multipliez le par 2, puis ajoutez 8, puis divisez ce que vous avez obtenu par 2 et enfin retranchez à ce nombre le nombre que vous aviez choisi au depart, retenez bien le nombre que vous obtenez.
Bon les calculs en ayant bu et fumé c'est pas trop la joie ms on y est qd meme tous arrivé lol. Ensuite, le pretendu mentaliste sort un petit carton (d'on ne sais où, ms bon c'est un magicien apres tout), regardez bien ce carton et reperez la lettre correspondante à votre nombre obtenu > 1:A ; 2:B; 3:C; 4:D; 5:E; 6:F
Okay c'est bon j'ai ma lettre, je t'ecoute:
vous allez maintenant penser à un nom de pays commencant par cette lettre.
Okay j'ai mon pays.
Vous allez ensuite rajouter 1 au nombre que vous aviez precedemment et donc reperer la lettre suivante de celle que vous aviez.
Okay j'ai ma nouvelle lettre.
Pensez maintenant à un animal commencant par votre nouvelle lettre, il peut etre petit ou gros. Voila, pensez maintenant à la couleur de cet animal.
Putain quand tu veux mec:
Bon, vous vous retrouvez finalement avec un nom de pays, un animal et une couleur n'est-ce pas ?????????
Tous en coeur : OUIIIIIIIIIIIIIIII !!!
Mais, il n'y a pas d'elephant gris au danemark......
Et là tous le monde hallucine autant le publique que nous: t'avez ca ?? ouai et toi ??? t'avez quel nombre au depart ??? et tu t'es retrouvé avec quoi ??? Putain moi aussi ......
Bon là je sors un stylo et un papier: soit A un nombre entier appartenant à [1;10], et Q l'equation (c'est pas vraiment une equation ms bon) que le magicien nous fais faire au debut de son tour,
on a : Q= (2A + 8) / 2 - A
Q= A + 4 - A
et Q = 4
Conclusion: on trouve tous le meme chiffre, mais là y'a rien de tres sorcier.
Maintenant reste qu'il y a toujours le mystere de l'elephant gris au danemark, d'autant plus que son publique etait americain. Sommes nous donc tous préformatés de la meme maniere par la societe, qu'elle soit americaine ou francaise ?????????
Malin
40 messages postés
   Posté le 11-05-2004 à 18:51:59   Voir le profil de Malin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Malin   

Nous sommes tous des humains peu importe les origines.


--------------------
Être ou ne pas être
Membre désinscrit
   Posté le 11-05-2004 à 18:58:07   

Sommes nous donc tous préformatés de la meme maniere par la societe, qu'elle soit americaine ou francaise ?????????


Oui, vous l'êtes.
Atil
Atil
35276 messages postés
   Posté le 15-05-2004 à 13:42:44   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Il me semble, tout simplement, qu'il y a peu d'autres pays commencant par la lettre "D"... donc on pensera forcément au Danemark.
Idem pour l'éléphant et la lettre "E".

J'ai lu un livre appelé "La réforme du jugement ou comment ne plus se tromper" qui parle des "rails mentaux", c'est à dire des manières de penser pré-programmées dans notre cerveau, et qui provoquent des erreurs de jugements.
Il semble bien que nous possédons (ou sommes possédés par) certaines manières de penser spontannées et qu'il faut faire un effort pour s'en dégager et pour réfléchir de manière plus efficace.
J'ai aussi recu un exercice rigolo par e-mail qui me demandait de procéder à un calcul compliqué (pour détourner mon attention) puis qui, juste aprés, me demandait de citer spontanément un nom d'outil et une couleur.
Il parrait que l'écrasante partie des gens qui font ce test répondent "un marteau rouge".
J'ai essayé de refaire ce test dans des forums, mais ca marche moins bien que par e-mail.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Fee des Arts
Fee des Arts
1275 messages postés
   Posté le 15-05-2004 à 20:52:33   Voir le profil de Fee des Arts (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Fee des Arts   

Heu? Faut pas oublier que c'est de la magie............et que les magiciens ont ce pouvoir........de nous surprendre......quelque soit notre origine ou notre pays.


--------------------
Fée des Arts!
Haut de pagePages : 1  
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section psychologie  mentalismeNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum