LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section sciences 

 La metascience des scientologues

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 14-12-2008 à 11:48:42   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

J'avais auparavant trouvé cet article sur le site sagesse-primordiale.com secte des chevaliers gentils, et maintenant je le trouve comme appui des croyances scientologues.


“En effet, le problème qui se pose à l’homme dès qu’il réfléchit au sens de la vie est : D’où venons nous ? Qui sommes-nous ? Où allons nous ? Pouvons-nous, aujourd’hui, compte tenu de l’irruption de la physique quantique dans la biologie, de la reconnaissance des champs informationnels et surtout des extraordinaires travaux du mathématicien Emile Pinel, répondre “scientifiquement” à ces questions ? La réponse est oui.

Il importe seulement d’avoir quelques connaissances en mathématique et en physique. Les biologistes doivent d’urgence revoir le programme de physique appris dans l’enseignement secondaire pour revenir à la physique classique qui nous situe dans un continuum d’espace-temps tramé dans les ondes électromagnétiques constituées de vibrations. David Böhm définit le cerveau comme “un hologramme qui analyse l’hologramme de l’Univers”. Nous savons aujourd’hui, grâce aux travaux du Biophysicien allemand D.A Popp, que les cellules communiquent par des photons corrélés et que le système de réparation de l’A.D.N. se fait dans l’ultraviolet.

Cependant, l’information étant par nature immatérielle (…), le photon n’est pas un bon candidat au support de la pensée. R. Sheldrake et tous les précurseurs depuis Gurwich en passant par E.Pinel l’ont abondamment démontré. Il faut donc trouver autre chose afin que le monde scientifique _ réductionniste par nature – accepte de changer de paradigme, donc de concepts. C’est ainsi que des chercheurs dont L.Kervran ont été amenés à envisager que ce rôle pourrait être tenu par une particule énigmatique, sans charge ni masse pour l’instant, le neutrino. L’hypothèse est séduisante puisque les photons sont toujours décrits comme accompagnés de neutrinos.

L’analyse fine de la lumière, photon par photon, permet de mesurer d’un côté, l’énergie du photon, de l’autre, la présence d’une onde vide capable, par ailleurs, d’effets matériels.
Les expérimentateurs précisent que le cerveau est sensible à ces ondes d’espace. Il nous reste à aborder le problème de la manière dont ces informations viennent structurer la matière et lui donner sa cohérence. Ces ondes vides ou d’espace sont capables d’utiliser la propriété essentielle du vivant à savoir la piézo-électricité. C’est ainsi que se constituent les limites des formes, autrement dit les membranes constituées de polarités + et - ; nous savons que la piézo-électricité est la première propriété du vivant à disparaître au moment de la mort.
Puisque le cerveau est sensible à ces ondes, les neurones (cellules cérébrales) transforment la vibration en courant électrique par l’intermédiaire du centriole sorte de centrale énergétique – mémoire relais des médecins quantique – à l’origine de l’énergie cinétique de la cellule (E.Pinel).

Dans cette approche, le cerveau est un transcodeur, il permet l’entrée de la pensée dans la matière, justifiant ainsi au passage, les théories de Hamer et la présence de “fusibles” capables de sauter ou de perturber l’énergie (support de l’information ) d’un psychisme perturbé par une information déstructurante. Compte tenu de tout ce qui précède, nous ne sommes pas ce que nous croyons. Nous devons cesser de nous identifier au corps matériel qui est seulement le résultat de la manifestation d’un champ complexe contenant tous nos concepts donc notre psychisme”.

La première manifestation matérielle est la particule. “Dans cette nouvelle sorte de physique, il n’y a pas de place à la fois pour le champ et la matière, car le champ est la seule réalité ». Albert Einstein.

Elle est toujours accompagnée d’une onde appelée onde psi qui renseigne sans arrêt la particule - et donc le champ qui lui est associé - de l’état énergétique - donc informationnel - de son environnement. Ceci est à l’origine des différentes lois de la physique (théorème de Bell, théorie du Boostrap de Chew, hologramme de l’univers) et surtout l’apparition d’une nouvelle vision du monde dans laquelle tout est inter-relié et où “on ne peut cueillir une fleur sans ébranler une étoile ou encore : le battement d’aile d’un papillon peut déclencher un cyclone ! ”

Cette analyse doit nous conduire à la démonstration que la mort n’existe pas. Elle consiste seulement à la disparition de notre corps physique et permet à l’entité de faire le point sur ses différents concepts, ses acquis et ses erreurs et de survivre dans un champ de lumière démontré par F.A Popp dans l’attente d’une nouvelle incarnation pour continuer son évolution.

Nous devons absolument partir des travaux d’Emile Pinel parfaitement résumés par un excellent article du physicien Serge Nahon que vous pouvez consulter sur Internet.

Je me contenterai de citer les conclusions de Serge Nahon : “Ces champs sont, pour nous, aussi impalpables que le champ magnétique, pourtant ils agissent sur nous.

Mais le plus curieux est qu’à la mort de l’individu, les équations indiquent que deux de ces champs “meurent” mais pas le troisième. C’est pourquoi nous disons que les champs H1 et H2 “meurent”. Mais le champ H3 ne “meurt” pas, c’est sa variation en fonction du temps qui meurt. Autrement dit, à la mort de l’individu, le champ H3 ne varie plus, il doit donc rester constant. Or il se trouve que ce champ a une composante psychologique, constatée par Emile Pinel sur les malades qu’il a soignés.

Toute incarnation implique une mort inéluctable de la forme physique, mais implique également une survivance au niveau du champ de forme contenant les impondérables, donc le psychisme.

Notre liberté réside dans la maîtrise de ce que nous acceptons de croire donc du contenu immatériel de notre psychisme”.

Article de Jacqueline Bousquet

source: http://scientologie-scientifique.fr/2008/05/jacqueline-bousquet/

--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 14-12-2008 à 12:30:25   

"Croyances scientologues" ?
"Jacqueline Bousquet" ?
"Emile Pinel" ?
"Photon" ?
"Champ de lumière" ?
"Réincarnation" ?


Edité le 14-12-2008 à 12:34:24 par Scientosophe


Atil
Atil
29063 messages postés
   Posté le 14-12-2008 à 13:52:23   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/atil/   Envoyer un message privé à Atil   

"J'avais auparavant trouvé cet article sur le site sagesse-primordiale.com secte des chevaliers gentils, et maintenant je le trouve comme appui des croyances scientologues. "

>>>>>>Tu en as informé l'administrateur de sagesse-primordiale ? (j'ai oublié son pseudo, il en a changé plusieurs fois).



"grâce aux travaux du Biophysicien allemand D.A Popp, que les cellules communiquent par des photons corrélés"

>>>>>Non, on ne le sait pas : c'est juste une hypothèse.



"et que le système de réparation de l’A.D.N. se fait dans l’ultraviolet. "

>>>>>>Les rayons ultraviolets ont plutôt tendance à endommager l'ADN.
Mais il est possible que leur présence soit détectée et active le système de réparation de l'ADN.


"Cependant, l’information étant par nature immatérielle (…), le photon n’est pas un bon candidat au support de la pensée. "

>>>>>>>Pourtant sur un CD, un DVD ou un disque dur, l'information est bien stockée de manière matérielle.


"ce rôle pourrait être tenu par une particule énigmatique, sans charge ni masse pour l’instant, le neutrino."

>>>>>>>Ca n'explique pas comment l'information pourrait êetre codée dans les neutrinos. Moins une particule a de caractéristiques et moins il y a de possibilités pour coder.


"Elle est toujours accompagnée d’une onde appelée onde psi qui renseigne sans arrêt la particule - et donc le champ qui lui est associé - de l’état énergétique - donc informationnel - de son environnement. Ceci est à l’origine des différentes lois de la physique (théorème de Bell, théorie du Boostrap de Chew, hologramme de l’univers) et surtout l’apparition d’une nouvelle vision du monde dans laquelle tout est inter-relié "

>>>>>>>Ca implique que l'onde psi aille plus vite que la lumière. Ce qui semble impossible.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 14-12-2008 à 22:23:49   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

"Tu en as informé l'administrateur de sagesse-primordiale ? (j'ai oublié son pseudo, il en a changé plusieurs fois)."

---> Rit Hagal Dag ("rit" signifiant chevalier), mais il se nomme Norbert.
Je ne l'ai pas prévenu, car je sais qu'ils viennent se documenter sur les forums, dont le tien. Donc ils le sauront.



"on ne le sait pas : c'est juste une hypothèse."

---> c'est quoi cette théorie des photons corrélés ?



"Les rayons ultraviolets ont plutôt tendance à endommager l'ADN.
Mais il est possible que leur présence soit détectée et active le système de réparation de l'ADN."

---> j'ai trouvé ceci sur le net:
Les photons UVB traversent l'atmosphère et peuvent être directement absorbés par l'ADN des cellules et y induire des réactions de dégradation impliquant les bases pyrimidiques, thymine et cytosine. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle la majeure partie du pouvoir cancérigène de la lumière solaire leur est attribuée.
Les photons UVA sont moins énergétiques mais leur intensité est bien plus grande que celle du rayonnement UVB. S'ils ne sont pas directement absorbés par l'ADN, ils peuvent néanmoins exciter des chromophores endogènes ou exogènes capables ensuite de modifier la structure chimique de l'ADN.

http://inac.cea.fr/Phocea/Vie_des_labos/Ast/ast_visu.php?id_ast=140




"Ca implique que l'onde psi aille plus vite que la lumière. Ce qui semble impossible."

---> peut-être voyent-ils cette onde comme étant une onde de phase (au sens de De Broglie)

--------------------
Atil
Atil
29063 messages postés
   Posté le 14-12-2008 à 23:02:39   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/atil/   Envoyer un message privé à Atil   

"c'est quoi cette théorie des photons corrélés ?"

>>>>>>je n'en sait pas plus que ce qui vient d'être dit. C'est une simple hypothèse pour essayer de donner une origine photonique à la conscience.




"peut-être voyent-ils cette onde comme étant une onde de phase (au sens de De Broglie)"

>>>>>>C'est à dire ?
Comme les ondes de densité qui créent les bras des galaxies ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 15-12-2008 à 00:28:31   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

Sur les photons informationnels ou biophotons de Fritz Albert Popp :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Biophoton


Mais je n'ai pas trouvé les expériences de ce docteur qui montrent que :
- que les cellules communiquent entre elles par des photons corrélés de même fréquence, de même information quantique.
- que les biophotons peuvent soigner des cellules.
- que lorsqu'une cellule meurt elle contient de la lumière.
- que les biophotons sont porteurs d'informations.


On peut trouver ses publications référées ainsi que des explications ici:
http://www.lifescientists.de/ib_003e_.htm




"C'est une simple hypothèse pour essayer de donner une origine photonique à la conscience."

---> je ne sais pas si c'est vraiment cela, mais ce n'est pas ce qu'il dit sur cette page :
http://www.lifescientists.de/publication/pub2003-04-11.htm



"C'est à dire ?
Comme les ondes de densité qui créent les bras des galaxies ?"

---> bah comme l'onde évanescente associé a une particule. L'onde de Broglie possède une vitesse de phase supérieure a celle de la lumière. C'est cette idée qui fut reprise par David Bohm cité dans l'article pour créer le concept d'onde pilote de Bohm et amenant au concept de potentiel quantique qui ressemble drolement a la notion de potentiel d'information de F. A. Popp.

--------------------
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 15-12-2008 à 16:18:26   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Tiens, ça me rappelle la méta-matière ce sujet...

--------------------
#PizzaMan
Haut de pagePages : 1  
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section sciences  La metascience des scientologuesNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum