LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums publics  La buvette des cerclosophes 

 Méthode TMS

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Atil
Atil
35317 messages postés
   Posté le 01-07-2022 à 13:32:30   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

La stimulation électrique transcrânienne (TES) utilise des courants constants (TDCS) ou alternatifs (TACS) pour moduler l'activité cérébrale.
Des chercheurs du Dream and Nightmare Laboratory de Montréal ont récemment mené une étude pour tester si l'application d'une stimulation tAC de 40 Hz à la région frontale du cerveau pendant le sommeil paradoxal augmente la survenue de rêves lucides.

Il existe une autre méthode proche : La stimulation magnétique transcrânienne (TMS). C’est une méthode relativement nouvelle pour le traitement d'une variété de conditions neuropsychiatriques. Cette procédure non invasive génère des champs magnétiques pour créer un courant électrique afin de dépolariser les neurones et moduler l'activité neuronale dans des régions corticales localisées à quelques centimètres sous le cuir chevelu.
La thérapie TMS provoque-t-elle des rêves lucides ? Peut-être. Certains patients rapportent en effet des rêves lucides, en particulier au cours de la première semaine de traitement.

Alors pourquoi ne pas essayer la technique TMS ?
Mais est-il possible de se fabriquer son propre système de TMS ?

Pour essayer j’ai procédé ainsi :

Je me suis d’abord acheté un Bandeau de Tête TRIXES (Bandeau absorbant pour Sport Tennis, Cyclisme, Football, Squash, Badminton.)






Ensuite je me suis acheté des petits aimants GAUDER (Aimants Puissants Noirs Artisanat | Aimants Industriels Céramique | Aimants Ferrite pour Réfrigérateurs, Tableaux Blancs et Panneaux d'Affichage)



J’ai fait une incision dans le bandeau et j’ai inséré dans sa doublure un petit carton sur lequel j’avais collé six aimants avec du scotch.
Est-ce que le champs magnétique généré sera suffisant ? On verra bien.



Je me suis couché en plaçant le bandeau autour de mon crâne de manière à appliquer les aimants contre les régions qui, d’après diverses études, sont actives lors de la mémorisation des rêves lucides : Le cortex préfrontal dorso-latéral et fronts-polaire (au niveau du front) et le cortex temporel-pariétal (au-dessus de l’oreille).

Résultats sur deux semaines :

Application sur le cortex frontal (droit et/ou gauche) :
- Je m'endors et me rendors très brutalement.
- Je me souviens de rêves plus nombreux et plus longs (ou mieux mémorisés).
- Mes rêves contiennent souvent des insertions de souvenirs précis du monde réel.
- Il y a souvent une certaine dose de lucidité implicite
- Mes pensée me semblent plus rationnelles.

Application sur le cortex temporo-pariétal :
-Mauvaise mémorisation.
-Les rêves sont moins longs.
-Il y a moins de capacités analytiques.
-Un rêve lucide quand même, déclanché par un rêve de vol. C'est compréhensible car le cortex temporo - pariétal droit est proche de la zone dont l’activation entraine, d'aprés des études, une impression de décorporation et de vol (O.B.E).

Je continue d’expérimenter. Ce n’est pas facile de localiser le point précis qui favorise les rêves lucides. Il faudrait que j’essaie vers le précuneus…

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
atilouse
!!!!
atilouse
261 messages postés
   Posté le 30-07-2022 à 02:53:48   Voir le profil de atilouse (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à atilouse   

Il faudrait aussi eteindre toutes les autres interferences electro-magnetiques à proximité, y compris internet et les ondes generées par les smartphones en reception.

Moi je n'arriverais jamais à dormir avec ce casque autour de la tête même en hiver.
Atil
Atil
35317 messages postés
   Posté le 31-07-2022 à 22:25:26   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Maintenant j'essaie avec un bonnet de bain.

Ca permet de placer des aimants à des hauteurs différentes.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
lip26
lip26
2831 messages postés
   Posté le 01-08-2022 à 00:21:41   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

un bonnet de bain normalement c'est étanche !!
or il faudrait quand même que ce qui est au dedans du bonnet puisse respirer ....

ha ben va falloir revenir au bonnet de nuit des grands pères

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 24-08-2022 à 10:45:36   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :

Maintenant j'essaie avec un bonnet de bain.

Ca permet de placer des aimants à des hauteurs différentes.


essaie avec un casque de moto. Ou des bigoudis?

--------------------
J'ai dit !
Haut de pagePages : 1  
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums publics  La buvette des cerclosophes  Méthode TMSNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum