LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie 

 Les mets son de mots d'amour

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
mamy42
Ne jamais regarde en arriere
mamy42
171 messages postés
   Posté le 02-03-2004 à 17:05:45   Voir le profil de mamy42 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mamy42   



Les mets sont des mots d'amour !!!

Se laisser surprendre par les odeurs qui, tout à coup, envahissent la maison.

Attendre patiemment que la sauce prenne corps.
gôuter du bout des levres pour ajuster l'assaisonnenment ou simplement pour se faire plaisir,
parce que c'est bon.........

Lorque mon mari rentre dans la cuisine, une lueur danse dans son regard.
Une petite lumière gourmande, le fait saliver les papilles.

Je peux passer des heures sur le piano, ce n'est jamais une corvée.

je me fais plaisir et sourtout pour les autres.

(( La nourriture, c'est ce qui lie l'enfant à sa mère dès sa naissance ))

<< La cuisine, qui retient les petits maris qui se débinent " de Juliette Greco " >>

Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 02-03-2004 à 19:20:48   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Il y a des arts qui servent au plaisirs mais qui peuvent aussi véhiculer un message ou un enseignement. Exemple : la peinture, la musique, le théatre, etc...

Et il y a des arts qui servent à donner seulement du plaisir. exemple : l'art de la cuisine.
Mais peut-être que l'art de la cuisine sert quand même à faire passer un message : "Je t'aime !"


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Roger Lesboules
Roger Lesboules
301 messages postés
   Posté le 02-03-2004 à 19:28:31   Voir le profil de Roger Lesboules (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Roger Lesboules   

"Mais peut-être que l'art de la cuisine sert quand même à faire passer un message : "Je t'aime !"

Donner du plaisir ou dire je t'aime, n'est-ce pas du pareil au même ?


--------------------
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 02-03-2004 à 20:32:58   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le plaisir de la table est de nature sensuelle, physique.
L'amour et la chaleur humaine qui viennent s'y rajouter donnent en plus un plaisir émotionnel.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Roger Lesboules
Roger Lesboules
301 messages postés
   Posté le 02-03-2004 à 21:58:43   Voir le profil de Roger Lesboules (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Roger Lesboules   

"Le plaisir de la table est de nature sensuelle, physique."

Donc l'amour n'a rien à y voir.


--------------------
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 02-03-2004 à 22:09:50   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

L'amour se trouve seulement dans le comportement de la personne qui fait les petits plats que les autres aiment, pour leurs faire plaisir.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Haut de pagePages : 1  
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie  Les mets son de mots d'amourNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum