LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section politique 

 Mettre au pas les peuples "démocratiquement"

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 21-08-2020 à 11:57:42   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Méthode (très ancienne) pour mettre au pas les peuples, avec leur consentement.

1 - Démoralisation entre 15 et 20 ans.

2 - Déstabilisation : économie, relations étrangères,

3 - Crise (violences, effondrement des structures des sociétés)

Et enfin,

4 - Normalisation, qui passe par la mise en place d'un gouvernement "big brother".

Je pense que nous sommes au début de la phase 3.


Edité le 21-08-2020 à 11:58:21 par TaoTheKing




--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 21-08-2020 à 15:59:21   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Ca ressemble plutôt à la phase 1 :

Faire croire au peuple que tout ce qui va mal a été volontairement planifié pour foutre le maximum de bordel.
Thèse complotiste classique.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 21-08-2020 à 21:09:21   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :

Ca ressemble plutôt à la phase 1 :

Faire croire au peuple que tout ce qui va mal a été volontairement planifié pour foutre le maximum de bordel.
Thèse complotiste classique.


La phase 1 a commencée à la fin des années 80.

La phase 2 a commencée avec la chute du mur de Berlin, et s'est terminée avec les printemps arabes.

La phase 3 est à mon avis plus dans notre époque. Des groupes de gens d'une même patrie qui s'affrontent, violemment.

La phase 4 sera atteinte quand nous élirons un "populiste". Je vois bien ça en 2027, peut-être 2022 suivant qui se présente face à Mac con.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 21-08-2020 à 21:42:10   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Tu as oublié de nous dire QUI est derrière et organise tout ça :

- Les Franc-maçons ?

- Les américano-sionistes ?

- Big-Pharma ?

- L'Union des banques mondiales ?

- Les Illuminatis ?

-Les Reptiliens ?

- Les Taoistes ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 21-08-2020 à 21:59:00   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

A qui cela profite ?

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 22-08-2020 à 10:21:06   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Aux complotistes qui veulent nous manipuler avec ce genre d'informations.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 22-08-2020 à 10:34:06   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Nous manipuler dans quel but?

Perso, je peux répondre aux questions suivantes: à qui profite de mettre au pas les peuples, et le but...

Fais en autant, pour voir?

--------------------
J'ai dit !
Trump
Micky
Trump
2112 messages postés
   Posté le 22-08-2020 à 11:04:57   Voir le profil de Trump (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Trump   

TaoTheKing a écrit :

Nous manipuler dans quel but?

Perso, je peux répondre aux questions suivantes: à qui profite de mettre au pas les peuples, et le but...

Fais en autant, pour voir?


Les 1% de l société.

--------------------
Trump

In my Opinion
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 22-08-2020 à 11:13:32   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Trump a écrit :

Citation :

Nous manipuler dans quel but?

Perso, je peux répondre aux questions suivantes: à qui profite de mettre au pas les peuples, et le but...

Fais en autant, pour voir?


Les 1% de l société.


Tu vas te faire accuser par atil d'être un complotiste judéo-maçonico-illuminato-reptilien.

Mais oui, ta réponse va dans le bon sens. Je dirais plutôt les 0.0001% de l'humanité soit environ 7000 personnes, soit encore une centaine de famille tout au plus.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 22-08-2020 à 13:49:44   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

TaoTheKing a écrit :

Nous manipuler dans quel but?

Perso, je peux répondre aux questions suivantes: à qui profite de mettre au pas les peuples, et le but...

Fais en autant, pour voir?


Je l'ignore.

Ca ne peut pas profiter au gouvernement, en tout cas, car s'il provoque délibérément le bordel, il a bien plus de chance d'être renversé que de pouvoir instaurer une dictature.
C'est trop risqué comme méthode.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 22-08-2020 à 13:53:11   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

TaoTheKing a écrit :



Mais oui, ta réponse va dans le bon sens. Je dirais plutôt les 0.0001% de l'humanité soit environ 7000 personnes, soit encore une centaine de famille tout au plus.


Et cet infime pourcentage de mystérieux inconnus a le pouvoir de manipuler efficacement tous les hommes pendant une longue durée de temps afin de gagner le pouvoir.
Mais alors, ils n'ont pas besoin de gagner le pouvoir : ils l'ont déja.


-Grands pouvoirs sur les évènements.
-Grande durée de temps.
Ce sont deux ingrédients typiques des thèses complotistes.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 22-08-2020 à 14:43:24   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Le pouvoir c'est comme l'argent pour ces gens. Plus ils en ont plus ils en veulent. C'est un jeu si tu veux comprendre

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 22-08-2020 à 15:12:40   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Les puissances de l'argent ont déja le pouvoir.
Que leurs faut-il d'autre ?
Avoir le pouvoir officiellement et ouvertement ?
Ce serait une erreur :
Ce serait se désigner ouvertement au peuple comme la tête à abattre.
On gouverne avec bien moins de risque quand on reste dans l'ombre.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 22-08-2020 à 15:46:31   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :

Les puissances de l'argent ont déja le pouvoir.
Que leurs faut-il d'autre ?
Avoir le pouvoir officiellement et ouvertement ?
Ce serait une erreur :
Ce serait se désigner ouvertement au peuple comme la tête à abattre.
On gouverne avec bien moins de risque quand on reste dans l'ombre.


Quand tu es pauvre, tu joues au loto.

Quand tu as un peu de sous tu joues au machines à sous.

Quand tu as beaucoup de sous tu joues à la roulette.

Quand tu as énormément d'argent tu joues à tout, particulièrement à avoir de l'influence.

Quand tu es immensément riche et puissant, tu veux l'être plus que ton concurrent direct.

--------------------
J'ai dit !
Trump
Micky
Trump
2112 messages postés
   Posté le 22-08-2020 à 16:25:14   Voir le profil de Trump (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Trump   

Tu as absolument raison. Le pouvoir pour ces gens est une sorte de drogue.

Les gouvernement eux tentent tant bien que mal de gérer les pays mais doivent se soumettre à ces maîtres de l'ombre.

--------------------
Trump

In my Opinion
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 22-08-2020 à 17:19:40   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Trump a écrit :

Tu as absolument raison. Le pouvoir pour ces gens est une sorte de drogue.

Les gouvernement eux tentent tant bien que mal de gérer les pays mais doivent se soumettre à ces maîtres de l'ombre.


D'autant plus que ce sont eux qui les ont fait élire, grâce à la manipulation incroyablement propagandiste des chaînes infos et des instituts de sondages, entre autres.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 22-08-2020 à 23:26:30   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Quand tu es immensément riche et puissant, tu veux l'être plus que ton concurrent direct. "

>>>>>>>C'est pourquoi un grand complot mondial généralisé est impossible :

Tous les riches et puissants se tirent dans les pattes et se neutralisent plus ou moins les uns les autres.

Tout complot ne peut qu'être local et peu durable.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 23-08-2020 à 09:54:39   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :

"Quand tu es immensément riche et puissant, tu veux l'être plus que ton concurrent direct. "

>>>>>>>C'est pourquoi un grand complot mondial généralisé est impossible :

Tous les riches et puissants se tirent dans les pattes et se neutralisent plus ou moins les uns les autres.

Tout complot ne peut qu'être local et peu durable.


Faux. Il y a le jeu, et les intérêts supérieurs. Ils forment une sorte d'humanité à part qui fonctionne en meute.
La concurrence est juste pour l'alpha.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 23-08-2020 à 10:05:25   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Ce n'est pas ce qu'on observe.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 23-08-2020 à 10:31:46   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Certains ne veulent pas voir la réalité

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 23-08-2020 à 11:00:56   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Certains veulent voir des complots partout.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 23-08-2020 à 12:16:53   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :

Certains veulent voir des complots partout.


Des complots judueomaconicoilluminatoreptiliens

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 23-08-2020 à 21:15:54   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Des complots locaux sont possibles (mais pas pendant de longues périodes) mais pas un grand complot mondial.
Imposer et protéger ses intérets en soudoyant les hommes au pouvoir c'est assez facile, mais manipuler les peuples c'est plus difficile.
Les Russes sont en train d'essayer, en utilisant les ressources d'Internet... mais ça ne passe pas inaperçu.
Foutre le bordel dans le monde entier c'est trop dangereux.
Et s'imaginer qu'une puissance secrète ait intéret à provoquer des crises boursières, des crises économiques, des guerres, des révoltes, des épidémies ou des cataclysmes,... c'est irréaliste. Et en plus ce sont des forces trop difficiles à maitriser : elles échapperaient trop facilement à ceux qui les déclanchent et pourraient se retourner contre eux.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 23-08-2020 à 21:28:23   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :

mais manipuler les peuples c'est plus difficile.


C'est le plus facile.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 24-08-2020 à 10:08:29   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

On ne peut manipuler un peuple que globalement. On ne peut pas le faire avec finesse et dans les détails.
Et il y a toujours des gens qui ne tombent pas dans le panneau et dénoncent la manipulation.
En outre, grace à internet, n'importe qui peut créer des fake-news pour manipuler les gens, donc une manipulation globale est encore plus compliquée. Dans le chaos de manipulations diverses et de contre-manipulations, comment un groupe pourrait-il parvenir à imposer sa volonté ?

Dire qu'un groupe financier complote pour controler le monde, c'est être manipulé par un complot anti-financier. Dire que c'est totalement faux c'est être manipulé par un complot pro-financier.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section politique  Mettre au pas les peuples "démocratiquement"Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum