LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité 

 Les migrations

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Trump
Micky
Trump
2112 messages postés
   Posté le 21-06-2018 à 12:15:50   Voir le profil de Trump (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Trump   

Bientôt, notre civilisation devra se poser une question à laquelle aucun être humain ne veut être confronté : sommes-nous prêts à tourner le dos à des êtres humains désespérés qui frappent en nombre croissant à nos portes, sachant que cela les condamne à mort ?

Le président américain a fini par répondre « non » à la question du jour : peut-on séparer parents et enfants pour faire respecter les frontières ? Mais les États-Unis ne peuvent accueillir l’Amérique latine au grand complet.

Pas plus que l’Europe ne peut recevoir les millions d’Africains en quête d’une vie meilleure sans cesser d’être l’Europe. Selon un expert de l’Afrique, Stephen Smith, La ruée vers l’Europe, le titre de son livre, est inéluctable, alimentée par la démographie galopante du continent, son développement économique qui permet aux gens de partir et les changements climatiques qui vont forcer le déplacement de populations entières.

Migrations forcées

Notre conscience collective est-elle assez élastique pour lui faire porter la noyade de dizaines de milliers d’êtres humains qui seraient refoulés en mer, comme l’Aquarius qui a erré en Méditerranée pendant une semaine avec 629 migrants à son bord, chassé par l’Italie et par Malte, avant que l’Espagne n’accepte enfin de les accueillir ?

En 1939, plusieurs pays, ont refusé de recevoir 907 réfugiés juifs fuyant l’Allemagne nazie sur le MS St. Louis. Le navire a dû rebrousser chemin. Le tiers des passagers sont morts dans des camps de concentration.

L’histoire de l’humanité est marquée par les migrations. La guerre, le climat, la famine poussent l’humain à bouger pour survivre.

Ce n’est pas parce que notre civilisation, si parfaite qu’elle croit présider à la fin de l’Histoire, ne peut pas, elle aussi, être emportée par des forces supérieures.

Comment allons-nous réagir quand ce jour viendra ?

--------------------
Trump

In my Opinion
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 21-06-2018 à 21:11:59   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Quel que soit le bout par lequel on prenne le problème, tant qu'on ne régulera pas la population mondiale...

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 21-06-2018 à 23:13:42   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le problème n'est pas d'accueillir des émigrés.

Le problèmes est de ne pas accueillir des emmerdeurs ingrats.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Zylla
Zylla
1132 messages postés
   Posté le 27-06-2018 à 07:14:26   Voir le profil de Zylla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zylla   

L’Algérie a abandonné + de 13.000 migrants ds le désert du Sahara ces 14 derniers mois, y compris des femmes enceintes et des enfants, les expulsant sans eau ni nourriture. Le Sahara est un tueur efficace qui laisse peu de traces. (Le Devoir)




On a beau dire mais les arabes c'est vrai une race à part niveau cruauté

--------------------
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 27-06-2018 à 08:05:26   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Je suis certains qu'ils n'ont pas des milliers de migrants dans les rues d'Alger.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 27-06-2018 à 12:55:43   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

En général il n'y a pas trop de migrants dans les pays dictatoriaux.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 27-06-2018 à 12:56:40   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Sauf peut-être les Malais et Indonésiens qui vont chercher du travail en Arabie... et qui sont pratiquement traités comme des esclaves.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 27-06-2018 à 17:02:32   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

tututut... et que fait Macron pour lutter contre l'esclavage? il subventionne l'Algérie et les Palestiniens (il n'est pas le seul) qui paient 364 millions d'euros par an les terroristes en fonction de l'efficacité de leurs actes.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 27-06-2018 à 19:20:26   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Moi ça fait longtemps que j'ai renoncé à comprendre ce qui se passe en Algérie.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Trump
Micky
Trump
2112 messages postés
   Posté le 06-03-2020 à 01:57:07   Voir le profil de Trump (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Trump   

La cheffe du parti d’extrême droite RN en France, Marine Le Pen, a vu mercredi dans l’afflux de migrants à la frontière gréco-turque après l’ouverture par la Turquie de ses frontières une « tentative d’invasion », et a loué la « leçon de résistance et de patriotisme » des Grecs.

Pour Marine Le Pen, « l’Europe doit se rendre à l’évidence et prendre conscience qu’elle vit une tentative d’invasion », un terme « pas trop fort » selon elle « lorsqu’un pays masse des milliers d’hommes à une frontière et leur commande d’y entrer en force ».

--------------------
Trump

In my Opinion
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 06-03-2020 à 12:29:03   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Une solution :
On accueille les réfugiés dans des camps, on les nourrit, on les instruit, on leurs donne des uniformes et des armes, on les encadre et on les envoit envahir la Turquie et la Syrie et créer un Kurdistan indépendant.
Ce serait un retour à l'envoyeur.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 07-03-2020 à 12:07:36   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

La situation est complexe... Il y a trois sortes de migrants:

1- les migrants économiques. Eux, on doit pouvoir les choisir en fonction de nos besoins.

2- les personnes fuyant un pays en guerre ou l'oppression ET N'ETANT PAS EN CONDITION DE SE BATTRE SINON ON APPELLE CELA DES DÉSERTEURS. Ceux là doivent être accueillis le mieux possible et sans restriction. Il va de soi que dans un monde d'égalité, les femmes n'ont pas plus de droit de fuir un pays en guerre que les hommes, si elles ont moins de 40 ans et sans maladie grave ni handicap sérieux, elles doivent prendre les armes.

3- les migrants politiques. Et là, je suis désolé Trump, MLP a raison. De toute façon, il est universellement reconnu, à quelques bobos près, que le but des musulmans est l'islamisation de la terre. J'écoutais Hubert Védrine, qui n'est pas réputé d'extrême droite, partager ce point de vue.

--------------------
J'ai dit !
Trump
Micky
Trump
2112 messages postés
   Posté le 07-03-2020 à 18:36:15   Voir le profil de Trump (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Trump   

TaoTheKing a écrit :

La situation est complexe... Il y a trois sortes de migrants:

1- les migrants économiques. Eux, on doit pouvoir les choisir en fonction de nos besoins.

2- les personnes fuyant un pays en guerre ou l'oppression ET N'ETANT PAS EN CONDITION DE SE BATTRE SINON ON APPELLE CELA DES DÉSERTEURS. Ceux là doivent être accueillis le mieux possible et sans restriction. Il va de soi que dans un monde d'égalité, les femmes n'ont pas plus de droit de fuir un pays en guerre que les hommes, si elles ont moins de 40 ans et sans maladie grave ni handicap sérieux, elles doivent prendre les armes.

3- les migrants politiques. Et là, je suis désolé Trump, MLP a raison. De toute façon, il est universellement reconnu, à quelques bobos près, que le but des musulmans est l'islamisation de la terre. J'écoutais Hubert Védrine, qui n'est pas réputé d'extrême droite, partager ce point de vue.


Je partage également ton opinion

--------------------
Trump

In my Opinion
Haut de pagePages : 1  
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité  Les migrationsNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum