LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité 

 3 émé mission d'Ariane 5

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Papy39
Tout réussit ,faut pas s\'éffrayer
Papy39
649 messages postés
   Posté le 19-12-2004 à 17:05:28   Voir le profil de Papy39 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Papy39   

Troisième mission d'Ariane 5
AP

Mis en ligne le 17/12/2004
- - - - - - - - - - -


AP
La fusée Ariane-5, utilisée dans sa version générique, décollera samedi pour la troisième et dernière fois de l’année 2004 afin de placer sur orbite le satellite militaire français d’observation optique Hélios IIA, ainsi que six microsatellites scientifiques.

C’est la deuxième fois qu’une fusée Ariane va placer sur orbite autant de satellites en une seule mission. Le précédent vol de ce genre remonte au 25 septembre 1993 avec la mise sur orbite, par un lanceur Ariane-4, du satellite d’observation de la terre Spot-3 et de six "passagers" auxiliaires. Cette opération reste donc toutefois une première pour une Ariane-5.

Le décollage d’Ariane-5 depuis la base de Kourou en Guyane française est prévu samedi à 17h26 heure de Paris (13h26 heure locale, 16h26 GMT). Initialement programmé le 10 décembre, ce vol avait été reporté après la découverte d’une avarie sur un équipement du lanceur. Il s’agira du 164e lancement d’une fusée Ariane depuis la mise en service du lanceur européen en décembre 1979, et de la troisième mission d’une Ariane-5 "générique" en 2004.

Si tout se passe comme prévu, Ariane-5 commencera à placer ses "passagers" dans l’espace une heure et une seconde après son décollage effectif. La fusée met en effet sept secondes à s’arracher du sol après l’allumage de son moteur principal "Vulcain".

Elle larguera successivement les satellites en un peu plus de huit minutes, à commencer par Hélios IIA. Celui-ci est le premier d’une nouvelle génération de satellites militaires d’observation optique développés par la France, en coopération avec la Belgique et l’Espagne.

Si le programme est placé sous la responsabilité du ministère de la Défense, une partie de la maîtrise d’ouvrage a été confiée au Centre national d’études spatiales (CNES).

Hélios IIA sera placé sur une orbite héliosynchrone polaire, lui permettant d’effectuer des prises de vue par balayage au sol sur l’ensemble de la planète, avec des conditions de luminosité constantes. Ce satellite va renforcer et améliorer le programme militaire d’observation mis en place depuis dix ans avec le lancement du satellites Hélios 1A le 7 juillet 1995. Hélios IIA pourra en effet prendre des images d’une résolution beaucoup plus fine, ou encore observer l’activité au sol de jour comme de nuit grâce à l’infrarouge qui lui permettra de détecter les sources de chaleur.

Quatre autres microsatellites militaires formant le démonstrateur "Essaim", chargé d’étudier la possibilité de détection d’émeteurs électromagnétiques depuis l’espace, seront également placés sur orbite lors du lancement de samedi.

Côté applications civiles, Ariane-5 emporte aussi à son bord deux microsatellites d’expérimentations scientifiques, l’un pour le CNES appelé "Parasol", l’autre, "Nanosat" pour le compte de l’Institut espagnol des technologies aéronautiques (INTA). "Parasol" devra étudier le rôle joué par les nuages et les aérosols sur le réchauffement climatique et l’effet de serre. "Nanosat", pour sa part, aura pour mission de tester notamment l’utilisation en orbite de plusieurs nano-technologies de télécommunications.

Après cette mission, Arianespace poursuivra la préparation du retour en vol de la fusée Ariane-5 dans sa version la plus puissante, c’est-à-dire permettant de placer jusqu’à 10 tonnes sur orbite. Clouée au sol depuis l’échec de sa première mission, en décembre 2002, cette version d’Ariane-5 devrait en effet retrouver le chemin de l’espace à la fin du mois de janvier prochain. Il s’agira du premier lancement de l’année 2005 pour la société du lanceur européen.

""La Libre Belgique ""

--------------------
On devrait toujours se voir comme des gens qui vont mourir le lendemain.
C'est ce temps qu'on croit avoir devant soi qui vous tue.

Elsa Triolet
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 20-12-2004 à 03:08:23   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

La mise en orbite d'un satellite militaire pour la France se résume à du gaspillage de ressource...
De plus, il arrive parfois que l'on parle d'accumulation de déchets et différents satellites périmés qui gravitent et s'accumulent en orbite autour de la terre.

Qui sait si un jour nous n'aurons pas un immense anneau de merde autour de la Terre...


--------------------
#PizzaMan
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 20-12-2004 à 08:59:18   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Bush va être bien emmerdé.
Quand il dira que les photos satellites américaines ont découvert des silos de missiles et d'armes de destructions massives dans tel pays, les francais pourront apporter la preuve que c'est faux.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
un genu
144 messages postés
   Posté le 22-12-2004 à 13:40:40   Voir le profil de un genu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à un genu   

C'est vrai que maintenant la seule preuve que l'on puisse apporter de la duplicité française c'est la triste épopée des amis de Saddam... Julia et quelques autres .... Ce qui est indéniable c'est qu'ils ne sont même pas honteux d'être l'ami d'un Hitler des temps modernes...
Vaut mieux en effet que les caméras yankees ne voient pas çà ;o)))))
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 23-12-2004 à 08:13:09   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

On peut être ennemi de Bush sans être ami de Sadam.

Tout comme on pouvait être être ennemi de Staline sans être ami d'Hitler.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
un genu
144 messages postés
   Posté le 23-12-2004 à 08:42:51   Voir le profil de un genu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à un genu   

Atil dit """ On peut être ennemi de Bush sans être ami de Sadam."""

Exact! Mais l'actualité nous montre que dans le cas de la France ce n'est pas le cas...La France s'est opposée aux Américains pour différentes raisons...
Le désir de supplanter tous les autres pays européens au sein même de l'Europe.Et de s'imposer comme étant la voix de l'Europe... Pour remplacer les colonies pardues, sans doute ;o))
Un certain anti-américanisme inné depuis De Gaule.
Ses amitiés arabes que l'on ne peut nier. La France n'a jamais caché qu'elle jouait la carte arabe depuis longtemps déjà.
Et enfin, ses intérêts pétroliers et bussiness dans la région.C'est une des raisons qui ont justifié et incité la presse à insinuer que les intérêts pétroliers étaient la motivation des Américains!
Accuser la première pour ne pas être accusée elle-même! Et là, chapeau, les français!Talleyrand était bien français...
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 23-12-2004 à 11:00:19   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Le désir de supplanter tous les autres pays européens au sein même de l'Europe.Et de s'imposer comme étant la voix de l'Europe... "

>>>>>C'est trés possible.
La France se conduit vis-à vis de l'Europe avec autant d'esprit de domination que les USA par rapport au monde entier.
Pas étonnant qu'ils en sont venus à s'opposer.

Mais tout de même : les USA sont parvenus à se faire mal voir de tout le monde alors que la France est parvenue à être bien vue de tous. C'était bien joué.


"Pour remplacer les colonies pardues, sans doute"

>>>>>>A noter qu'aprés la lutte d'influence entre les USA et l'URSS, nous assistons maintenant à une lutte d'influence entre les USA et la France sur le territoire africain.
Pourquoi ne nous explique-t-on pas que nous risquons une nouvelle guerre froide ?


"Un certain anti-américanisme inné depuis De Gaule. "

>>>>>Celui actuel est mondial et non pas francais.


"Ses amitiés arabes que l'on ne peut nier. La France n'a jamais caché qu'elle jouait la carte arabe depuis longtemps déjà. "

>>>>>On ne pouvait pas jouer la carte pro-israélienne puisque les USA l'avaient déja prise.
De toute facon les USA soutiennent totalement Israel alors que la France se constente de ne pas être anti-arabe. Ce n'est pas vraiment la même chose.


"Et enfin, ses intérêts pétroliers et bussiness dans la région.C'est une des raisons qui ont justifié et incité la presse à insinuer que les intérêts pétroliers étaient la motivation des Américains!
Accuser la première pour ne pas être accusée elle-même! Et là, chapeau, les français!Talleyrand était bien français..."

>>>>>>Tout le monde est intéressé par le pétrole, non ?
Donc se faire accuser en 1er ou en second ne change rien.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Buster
La vérité est ailleurs
64 messages postés
   Posté le 30-12-2004 à 13:56:49   Voir le profil de Buster (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Buster   

Je ne suis pas certain, mais alors pas du tout, que la France soit parvenue a se faire bien voir par tout le monde....
Peut-être par les pires ennemis des USA... et encore! On aime pas les occidentaux dans certains milieux...
feedesarts
Le rêve est l'aquarium de la nuit!
913 messages postés
   Posté le 31-12-2004 à 03:47:48   Voir le profil de feedesarts (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à feedesarts   

Croyez-vous que ces satellites dérangent la terre? qu'ils soient la cause de certains phénomènes inhabituels ?


--------------------
Fée des Arts!
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 31-12-2004 à 07:18:20   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Heu oui...



--------------------
#PizzaMan
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 31-12-2004 à 08:17:24   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Peut-être par les pires ennemis des USA... et encore! "

>>>>>>C'est à dire la grande majorité des pays.
Mais nous parlons d'ennemis de Bush plutôt que d'ennemis des USA.
N'oublions pas qu'un sondage planétaire avait montré qu'il y avait moins de 10 pays sur terre ou les gens auraient bien voulus de Bush comme président.

                 
------------------------------------------------------------------------

"Croyez-vous que ces satellites dérangent la terre? qu'ils soient la cause de certains phénomènes inhabituels ? "

>>>>>>Quand ils sont assez proches de la Terre pour qu'on les appercoive reflétant le soleil, on les prend parfois pour des ovnis.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 31-12-2004 à 08:50:36   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

" N'oublions pas qu'un sondage planétaire avait montré qu'il y avait moins de 10 pays sur terre ou les gens auraient bien voulus de Bush comme président "...

<o> Je ne comprend pas cette fixation sur Bush de ta part...

Pourtant il y a eu bon nombre de Présidents des States qui ont été bien pires à des époques aussi troubles, à des époques où les States faisaient l'envie du monde entier.

Hypocritement, tout le monde envie encore les States. Mais un courant veut qu'on applique à Bush tous les maux de la Terre, au point qu'on pourrait même le rendre responsable du Tsunami !

Avez-vous songé aux puissances finançières plus ou moins anonymes, telles que celles qui représentent la super-puissante corporation "Cargill", bande d'incultes ?

Ces puissances finançières tirent les ficelles, de connivence avec Bush certes, mais il n'est pas seul, pauvres nazes.

Il y a eu de nombreux documents rendus publics à ce sujet, pourtant.


--------------------
#PizzaMan
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 31-12-2004 à 09:07:30   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Je ne comprend pas cette fixation sur Bush de ta part... "

>>>>>C'est une fixation de la part de millions de gens.
Les USA qui étaient les champions de la démocratie se trouvent maintenant dans le camps des impérialistes d'extrême-droite.
Cette situation me rappelle celle de l'entre-deux guerres. Pratiquement tous les pays d'Europe (à part la France, l'Angleterre et la Belgique) étaient devenus des dictatures d'extrême-droite, en réaction contre les dangers de communisme russe.
Actuellement nous avons pleins de pays occidentaux qui glissent dans le nationalisme-impérialisme-Bushisme (je ne sais encore quel nom donner à ce mouvement) par réaction contre le terrorisme.


"Pourtant il y a eu bon nombre de Présidents des States qui ont été bien pires à des époques aussi troubles, à des époques où les States faisaient l'envie du monde entier. "

>>>>>Les homme se sont un peu civilisés depuis. Ils n'acceptent plus ce qu'ils acceptaient jadis.
Et puis probablement a-t-on l'impression que les USA trahissent les idéaux occidentaux qu'ils défendaient jadis.


"Hypocritement, tout le monde envie encore les States."

>>>>>>>Les pauvres ont toujours envié les riches... en même temps qu'ils les haisssaient.


"Avez-vous songé aux puissances finançières plus ou moins anonymes, telles que celles qui représentent la super-puissante corporation "Cargill", bande d'incultes ? "

>>>>>>On ne songe qu'à ce qu'on connait.
On pense beaucoups à Bush car il est connu.



"Ces puissances finançières tirent les ficelles, de connivence avec Bush certes, mais il n'est pas seul, pauvres nazes. "

>>>>>>En temps que président des USA il ne devrait pas être de connivence.

C'est comme quand un président italien est de connivence avec la maffia : on ne peut pas l'accuser d'être le responsable des crime sde la maffia ... mais il est tout de même de connivence.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 31-12-2004 à 09:25:41   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

" C'est une fixation de la part de millions de gens "...

<o> Non, c'est une fixation de ta part. La mode anti-Bush est presque disparue.

" Les USA qui étaient les champions de la démocratie se trouvent maintenant dans le camps des impérialistes d'extrême-droite "...

<o> Si c'était vraiment le cas, tu serais déjà mort ou assimilé, comme le monde entier serait déjà envahis par les States.

" Actuellement nous avons pleins de pays occidentaux qui glissent dans le nationalisme-impérialisme-Bushisme (je ne sais encore quel nom donner à ce mouvement) par réaction contre le terrorisme "...

<o> Tu ne sais peut-être plus donner quel nom, parce que tu t'en remet uniquement à tes impressions fûmeuses et aléatoires, totalement antiaméricaines primaires...

Ou sinon c'est ton besoin d'alimenter le forum par la polémique comme d'hab. Mais ce n'est pas très intègre.

" Les homme se sont un peu civilisés depuis. Ils n'acceptent plus ce qu'ils acceptaient jadis "...

<o> Les hommes se sont civilisés ??? Tu dérailles mon pote, tu délires grave ! Tu te contredis donc, en affirmant quotidiennement que c'est le bordel planétaire, et tu prétend ensuite une trace de civilisation dans tout ce merdier pour argumenter ton délire !? Putain, j'hallucine...

" Et puis probablement a-t-on l'impression que les USA trahissent les idéaux occidentaux qu'ils défendaient jadis "...

<o> Les impressions ne sont pas des arguments.

" Les pauvres ont toujours envié les riches... en même temps qu'ils les haisssaient "...

<o> Donc on hait Bush non pas pour toutes ces conneries pseudo-idéologiques dont la mode est en perte de vitesse, mais bien parce que les States sont toujours autant dans une situation largement enviable, telle que merveilleusement démontré dans le livre de Jean-François REVEL "L'obsession anti-américaine". Éditions Plon...

" On ne songe qu'à ce qu'on connait "...

<o> Et l'on périt par ce qu'on ignore, souvent.

" En temps que président des USA il ne devrait pas être de connivence "...

<o> En tant que président des States, il est aussi humain que toi et moi, mon pote. Il triche autant que tu abuses du système des assedic, du chômage, que moi qui triche le fisc, que tout Français qui attend l'occase de se remplir les poches, ces mêmes Français qui haissaient tant Bush, et qui se font de + en + silencieux à ce sujet.


--------------------
#PizzaMan
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 31-12-2004 à 17:06:19   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Non, c'est une fixation de ta part. La mode anti-Bush est presque disparue."

>>>>>mais moi je m'en moque de la mode.
...et puis rien ne m'oblige à être aussi lache que Chirac.

...et puis je sais bien que parler contre Bush t'incite à argumenter pour défendre les USA



"Si c'était vraiment le cas, tu serais déjà mort ou assimilé, comme le monde entier serait déjà envahis par les States."

>>>>>Un pays à la fois.
Pour l'instant les USA en chient en iraq.
Ca va les faire désormais réfléchir à deux fois avant de vouloir faire la guerre à cause d'un caprice de leur président.



" Tu ne sais peut-être plus donner quel nom, parce que tu t'en remet uniquement à tes impressions fûmeuses et aléatoires, totalement antiaméricaines primaires..."

>>>>>>Ce sont des réactions qui sont également anti-serbes et anti-russes.
Le désir de guerroyer aveuglément au nom de l'anti-terrorisme n'est pas spécifique aux USA.
Je pense que dans quelques disaines d'années les historiens inventeront un terme pour désigner ce mouvement.



"Ou sinon c'est ton besoin d'alimenter le forum par la polémique comme d'hab. Mais ce n'est pas très intègre."

>>>>>Ben quoi ? Moi aussi je peux manipuler les gens, non ?



"Les hommes se sont civilisés ??? Tu dérailles mon pote, tu délires grave ! Tu te contredis donc, en affirmant quotidiennement que c'est le bordel planétaire, et tu prétend ensuite une trace de civilisation dans tout ce merdier pour argumenter ton délire !? Putain, j'hallucine..."

>>>>>Avant on trouvait normal d'envahir le tiers-monde car ca permettait de les civiliser.
Maintenant ce genre d'excuse ne prendrait plus : on saurait trés bien que c'est de l'impérialisme économique.
Donc les gens ont évolué sur ce point.
...Mais ca ne les empèche pas de pouvoir régresser sur d'autres points.



"Les impressions ne sont pas des arguments."

>>>>>Alors : Les USA trahissent les idéaux occidentaux.
La liberté ce n'est bon qu'à l'intérieur de leur pays et pas en dehors.



"Donc on hait Bush non pas pour toutes ces conneries pseudo-idéologiques dont la mode est en perte de vitesse, mais bien parce que les States sont toujours autant dans une situation largement enviable, telle que merveilleusement démontré dans le livre de Jean-François REVEL "L'obsession anti-américaine". Éditions Plon..."

>>>>>C'est normal pour les détroussés de détester leurs détrousseurs.



"Et l'on périt par ce qu'on ignore, souvent."

>>>>>C'est ce qu'ont compris les soldats américains qui servent de cible en Iraq : les américains sont des ignorants manipulés par leur gouvernement et par les médias.
Ca existe dans tous les pays, mais surtout dans les dictatures.
A ce point, c'est indigne d'un pays de la liberté comme les USA.



" En tant que président des States, il est aussi humain que toi et moi, mon pote. Il triche autant que tu abuses du système des assedic, du chômage, que moi qui triche le fisc, que tout Français qui attend l'occase de se remplir les poches, ces mêmes Français qui haissaient tant Bush, et qui se font de + en + silencieux à ce sujet."

>>>>>>Sauf que ses faiblesses humaines (ou plutôt ses faiblesses mentales) provoquent des milliers de morts inutiles.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
feedesarts
Le rêve est l'aquarium de la nuit!
913 messages postés
   Posté le 31-12-2004 à 21:16:56   Voir le profil de feedesarts (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à feedesarts   

Eh ben!! Ariane c'est moi!! *rrrrrrrrr* tant que je flotte........tout ira sur cette terre !


--------------------
Fée des Arts!
Haut de pagePages : 1  
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité  3 émé mission d'Ariane 5Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum