LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité 

 Mission vers mars

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
ZaQieL
Soyez asservis et heureux de l'être!
ZaQieL
1484 messages postés
   Posté le 03-06-2010 à 14:00:27   Voir le profil de ZaQieL (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ZaQieL   



Mission vers Mars: six hommes enfermés durant 520 jours pour une simulation de vol


MOSCOU (AFP) - Six hommes originaires d'Europe, de Russie et de Chine vont être enfermés à partir de jeudi 10H00 GMT et durant 520 jours pour une simulation de vol vers Mars, afin de déterminer les effets psychologiques d'un confinement d'une telle durée.

Un Italien, un Français, trois Russes et un Chinois seront installés à cette fin dans une "navette" de 180m2 pour les 250 jours du voyage aller, puis trois d'entre eux passeront 30 jours dans un autre module imitant le sol de la Planète Rouge. L'équipage réuni retournera ensuite sur "Terre" en 240 jours.

Les communications entre l'équipage et le centre de contrôle se feront essentiellement par email et le temps de transmission se rallongera au fur et à mesure du voyage, jusqu'à 40 minutes, comme ce serait le cas pour une véritable mission vers Mars. Les six hommes verront leurs journées divisées en trois tranches de huit heures consacrées au travail, aux loisirs et au sommeil. Ils devront aussi rationner leur nourriture, la même dont disposent les astronautes de la Station spatiale internationale.

Au delà de l'absence d'air frais et de lumière naturelle, la séparation des êtres chers sera pour les volontaires une source de stress particulièrement importante."Ce sera un défi pour nous tous. Nous ne pourrons pas voir nos familles, nos amis, mais je pense qu'il s'agit tout de même d'un moment glorieux dans nos vies", a expliqué le Chinois Wang Yue, 27 ans, depuis l'Institut des problèmes médicaux-biologiques (IBMP) de Moscou où le module est installé. Le Français Romain Charles, 31 ans, souligne aussi que le plus dur à gérer sera l'absence de contacts avec "la famille, la petite copine et les amis".

Cette "mission" est organisée par l'IBMP et l'Agence spatiale européenne (ESA) qui décrivent l'expérience comme visant à "imiter une mission vers Mars et son retour de la manière la plus précise possible sans y aller", alors qu'un véritable voyage vers la Planète Rouge n'est pas prévu avant trente ans.

L'année dernière déjà, six volontaires avaient vécu enfermés dans un module similaire à Moscou pendant 105 jours. La distance entre Mars et la Terre varie entre 55 et plus de 400 millions de kilomètres en fonction des orbites des deux planètes.

--------------------
Si vous désirez la sympathie des masses, vous devez leur dire les choses les plus stupides et les plus crues.

Connaître, c'est comprendre toute chose au mieux de nos intérêts.

La conscience est la dernière et la plus tardive évolution de la vie organique, et par conséquent ce qu'il y a de moins accompli et de plus fragile en elle.
tayaqun
loin derrière pour voir devant
tayaqun
2925 messages postés
   Posté le 04-06-2010 à 00:48:51   Voir le profil de tayaqun (Offline)   Répondre à ce message   http://homologie-historique.nuxit.net/   Envoyer un message privé à tayaqun   

Tao nous disait tantôt qu'il quittait son rôle, serait-il du nombre?
Si oui, où est-il sur la photo?
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 05-06-2010 à 12:30:51   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

Tiens ZaQieL puisque le sujet t'intéresses : trois vidéos sur les conditions de vie à l'intérieur approximativement 20 min chacune :
http://www.cieletespaceradio.fr/3_mois_a_bord_de_mars_500.597.RENC_001

Résumé : Le vaisseau qui conduira peut-être un jour des hommes sur Mars n'existe pas encore mais, au sol, à l'Institut des problèmes biomédicaux de Moscou, on a décidé de tester la résistance physique et psychologique des futurs astronautes à une telle aventure.
Le 3 juin, six volontaires sélectionnés par l'Agence Spatiale Européenne et les spécialistes de la médecine russe, entameront un voyage immobile pour la planète rouge, un aller-retour de 520 jours !
Une expérience inédite, répétée en partie par une précédente "expédition" de 105 jours à laquelle notre invité a participé.
Comment vit-on à l'intérieur des modules de Mars 500 ?
Qu'y fait-on et que ressent-on quand le temps se dilate et l'ennui s'installe ?
Quelles expériences scientifiques y sont conduites ?
Récit vécu "de l'intérieur" à bord du premier vaisseau martien virtuel !


--------------------
Atil
Atil
33890 messages postés
   Posté le 06-06-2010 à 11:10:47   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   https://atil.pagesperso-orange.fr/   Envoyer un message privé à Atil   

Vont-ils tenir 520 jours sans s'entretuer ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Haut de pagePages : 1  
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité  Mission vers marsNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum