LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section spiritualité 

 La mort.

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 24-03-2013 à 19:12:51   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

La mort aux dents?
La mort moi l'nœud?
La mort Adèle?
La mort sure?

--------------------
J'ai dit !
brazali
tchic et tchac
brazali
378 messages postés
   Posté le 24-03-2013 à 23:21:33   Voir le profil de brazali (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à brazali   

la mort Hue!!!

--------------------
nul ne peut se sentir d'autre sur terre que voyageur pour un voyage toutefois qui ne tende pas vers un but dernier car il n'y en a pas
brazali
tchic et tchac
brazali
378 messages postés
   Posté le 24-03-2013 à 23:22:48   Voir le profil de brazali (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à brazali   

la mort! toujours la mort.

L'art mort!

--------------------
nul ne peut se sentir d'autre sur terre que voyageur pour un voyage toutefois qui ne tende pas vers un but dernier car il n'y en a pas
gael
gael
10 messages postés
   Posté le 25-03-2013 à 03:08:09   Voir le profil de gael (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gael   

En réponse à Milie, bah,une simple réflexion anamnestique bien personnelle.
La réincarnation ne tient que d'une superstition mise en
route par certains bien-pensants pour inciter l'humain à
adopter une conduite altruiste.

"Donner à croire au peuple, et le peuple croira."

Ce n'est pas la seule superstition qui a bien collé.
1- Le chat noir le soir.
2- Passer sous une échelle.
3- Ouvrir un parapluie à l'intérieur
4- Miroir brisé = 7 ans malheur
5- Le fameux chiffre 13

Je me redis, donner à croire au peuple et...

--------------------
Mathilde
Mathilde
457 messages postés
   Posté le 25-03-2013 à 21:51:39   Voir le profil de Mathilde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mathilde   

Je ne sais quoi penser des 3 petits messages postés par le sieur gael qui nous fait un morale grosse comme ça. T'est qui toi, histoire qu'on te remonte un peu les bretelles. Non mais!
Tao, dis quelque chose!

--------------------
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 25-03-2013 à 23:17:22   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Pourquoi Tao? L'Univers est si vaste pardi!

--------------------
#PizzaMan
gael
gael
10 messages postés
   Posté le 26-03-2013 à 01:38:15   Voir le profil de gael (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gael   

''Je ne sais quoi penser des 3 petits messages postés par le sieur gael qui nous fait un morale grosse comme ça. T'est qui toi, histoire qu'on te remonte un peu les bretelles. Non mais!
Tao, dis quelque chose!'' Mathilde.


Mat, il est hasardeux de poser le pied sur une aire instable.
Tao ?
Sais-tu pourquoi tu as besoin de Tao?
Il a certes plus important à faire que de venir sécher tes larmes.
Allez il faut avancer.
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 26-03-2013 à 09:14:00   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




gaèl<<<En réponse à Milie, bah,une simple réflexion anamnestique bien personnelle.
La réincarnation ne tient que d'une superstition mise en
route par certains bien-pensants pour inciter l'humain à
adopter une conduite altruiste.



....Personnelement, je penses que les raisons de ces expériences ont été détournées pour coller avec des croyances arrangeante pour l'homme.





--------------------
Amicalement Milie
brazali
tchic et tchac
brazali
378 messages postés
   Posté le 26-03-2013 à 12:00:28   Voir le profil de brazali (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à brazali   

l'homme rêvant d'être un papillon n'est il pas le papillon qui rêve d'être un homme,




--------------------
nul ne peut se sentir d'autre sur terre que voyageur pour un voyage toutefois qui ne tende pas vers un but dernier car il n'y en a pas
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 26-03-2013 à 12:30:04   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




............ http://terre-ailleurs.actifforum.com/t277-de-la-chenille-au-papillon





--------------------
Amicalement Milie
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 26-03-2013 à 15:09:41   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

gael, encore un clone...

--------------------
J'ai dit !
gael
gael
10 messages postés
   Posté le 26-03-2013 à 16:11:01   Voir le profil de gael (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gael   

Milie a écrit :


....Personnelement, je penses que les raisons de ces expériences ont été détournées pour coller avec des croyances arrangeante pour l'homme.


Tout à fait juste Milie.
Et cela vaut autant pour l’homme en tant qu’être humain que l’homme
en tant que ''mâle suprême''.
D'ailleurs, des études récentes ont montré que l’origine de l’homme(mâle)
serait un gros légume avec une petite racine qui serait sorti de terre
pour chercher à évoluer.
Et malheureusement ça na pas fonctionné.



TaoTheKing a écrit :

gael, encore un clone...

Mais enfin, ne sommes nous pas tous monoclonaux ?

--------------------
Mathilde
Mathilde
457 messages postés
   Posté le 27-03-2013 à 22:20:21   Voir le profil de Mathilde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mathilde   

Tu as raison Pizzaman, mon monde est trop petit.

Gael, (Raël?), nouveau chef de section ? Je ne boirai jamais vos paroles comme du petit lait. Et vlan!

Sauf que: le petit peuple etc, d'accord. Ils ne sont pas ... préparés. Les pires sont ceux qui suivent aveuglément une certaine frigide Bargot, par exemple.

Ciao!

--------------------
atilouse
!!!!
atilouse
261 messages postés
   Posté le 04-04-2013 à 21:27:08   Voir le profil de atilouse (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à atilouse   

Atil a écrit :

Je ne sais plus qui avait dit : "philosopher c'est apprendre à mourir".

Face à ce qui est inéluctable, se résigner est sagesse. Ne pas se résigner est folie.



Et la premiere question que se poserait un philosophe serait de se damander ce qu'il fairait s'il était immortel ?

L'immortalité est une absurdité, la vie ne s'apprécie pas par sa longueur mais par sa qualité et ses événements, une vie courte et passionnante et la meilleure vie que quelqu'un pourrait avoir. La mort est un aboutissement de la vie.

--------------------
Atilouze
Atil
Atil
35318 messages postés
   Posté le 05-04-2013 à 10:32:36   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Et la premiere question que se poserait un philosophe serait de se damander ce qu'il fairait s'il était immortel ? "

>>>>>Il s'emmerderait.

... surtout à la fin :o)

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
brazali
tchic et tchac
brazali
378 messages postés
   Posté le 05-04-2013 à 10:34:39   Voir le profil de brazali (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à brazali   

mais hélas il n'y a pas de fin

--------------------
nul ne peut se sentir d'autre sur terre que voyageur pour un voyage toutefois qui ne tende pas vers un but dernier car il n'y en a pas
Atil
Atil
35318 messages postés
   Posté le 06-04-2013 à 10:12:39   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le but ultime des immortel est peut-être de trouver comment mourir enfin ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 06-04-2013 à 19:17:44   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

nous sommes tous immortels.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35318 messages postés
   Posté le 07-04-2013 à 10:10:45   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

N'est-ce pas désespérant ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 07-04-2013 à 17:51:03   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Non, car on l'oublie tout le temps!!

--------------------
J'ai dit !
brazali
tchic et tchac
brazali
378 messages postés
   Posté le 08-04-2013 à 13:11:44   Voir le profil de brazali (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à brazali   

immortalité X santé
= immoralité

--------------------
nul ne peut se sentir d'autre sur terre que voyageur pour un voyage toutefois qui ne tende pas vers un but dernier car il n'y en a pas
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 08-04-2013 à 13:58:00   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

La santé n'a aucune importance.

--------------------
J'ai dit !
Antitheme
Les meilleures choses ont une fin.
Antitheme
320 messages postés
   Posté le 08-04-2013 à 22:26:16   Voir le profil de Antitheme (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Antitheme   

Immoralité + Mortalité = Décadence

Immoralité + Immortalité = Paradis

Mortalité + Moralité = Enfer


Pour résumer ce que vous pensez dans le fond et n'osez pas l'avouer.

--------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisement. La Corneille Boileau à la Fontaine.

Anti-Thème.
brazali
tchic et tchac
brazali
378 messages postés
   Posté le 09-04-2013 à 10:04:12   Voir le profil de brazali (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à brazali   

j'aurais du l'écrire :

immortalité sans T ça fait immoralité


--------------------
nul ne peut se sentir d'autre sur terre que voyageur pour un voyage toutefois qui ne tende pas vers un but dernier car il n'y en a pas
Antitheme
Les meilleures choses ont une fin.
Antitheme
320 messages postés
   Posté le 09-04-2013 à 13:02:21   Voir le profil de Antitheme (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Antitheme   

brazali a écrit :

j'aurais du l'écrire :

immortalité sans T ça fait immoralité


Trés fort Brazali!!

--------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisement. La Corneille Boileau à la Fontaine.

Anti-Thème.
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section spiritualité  La mort.Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum