LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section psychologie 

 Narcissisme

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Pyrame
Pyrame
382 messages postés
   Posté le 30-10-2005 à 18:32:04   Voir le profil de Pyrame (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pyrame   

Selon vous, le narcissisme est il une qualité ou un défaut?

--------------------
faut il vivre de rêves, être plus matérialiste, ou ne pas vivre du tout?
Atil
Atil
35320 messages postés
   Posté le 30-10-2005 à 23:20:05   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Voila encore une question directement en rapport avec L'Ego !


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 31-10-2005 à 12:46:24   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Bonjour à tous


Selon vous, le narcissisme est il une qualité ou un défaut?


Je pense que celà dépend du taux et de ces conséquences, mais comme le dit Atil ... C'est lié avec l'ego et ces démonstrations multiples.


--------------------
Amicalement Milie
Atil
Atil
35320 messages postés
   Posté le 31-10-2005 à 12:55:27   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Quand on ne pense qu'à soi, quelles bonnes choses pourrait-il en sortir ?
Si on manipule et écrase tout le monde pour réaliser ses intérèts personnels c'est peut-être bien pour soi dans un 1er temps ... mais avec le temps qui passe on se fait plein d'ennemis.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 31-10-2005 à 14:33:06   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Marrant, j'allais poster le narcissisme aussi comme sujet.
Je me permets donc de poser ici ma question:

Il semblerait que ce qui nous plait le plus chez les autres, c'est ce qu'on peut y retrouver de nous.

Qu'en pensez-vous?


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 31-10-2005 à 15:10:34   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

J'en pense que t'as raison, mon pote.

Dans ce cas, vite ! Prosterne-toi à mes pieds et vois en moi le seul et unique modèle que tu as pu trouver pour jouet ton petit personnage


--------------------
#PizzaMan
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 31-10-2005 à 15:14:20   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Jouet en ce qui te concerne est effectivement fort à propos.
Néanmoins, ceci est hors sujet, Pizza Man. Merci de cesser le hs qui peut s'avérer pénible pour les autres intervenants, et de plus qui ne respecte pas la charte.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 31-10-2005 à 15:33:58   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Merci Verdad, de cesser tes hors sujets.


--------------------
#PizzaMan
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 31-10-2005 à 15:38:35   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Ceci est hors sujet, Pizza Man. Merci de cesser le hs qui peut s'avérer pénible pour les autres intervenants, et de plus qui ne respecte pas la charte.

Lorsque l'homme soulève la main, le singe en fait autant. Mais après, et en plus il ne sait pas pourquoi.

--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 31-10-2005 à 15:39:53   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Tiens, voici une banane pour toi Cheetah !


--------------------
#PizzaMan
Atil
Atil
35320 messages postés
   Posté le 31-10-2005 à 18:22:19   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Il semblerait que ce qui nous plait le plus chez les autres, c'est ce qu'on peut y retrouver de nous. "

>>>>>On dit aussi que ce qu'on déteste le plus chez les autres ce sont les défauts dont on se sait soi-même porteur.
Mais j'ai des doutes.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Pyrame
Pyrame
382 messages postés
   Posté le 31-10-2005 à 18:40:28   Voir le profil de Pyrame (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pyrame   

Moi je crois que c vrai verdad. On a besoin des autres, car ils nous renvoient un image de nous. Vous parliez d'égo... ben voila.

Prenons l'amitié par exemple. 2 bons amis sont des gens qui ont vécu pas mal de temps ensemble, et qui se sont influencés l'un l'autre. Ayant un vécu commun, ils présentent certains traits de caractères communs, et se sentent proches. (Ceci est tout a fait relatif)


--------------------
faut il vivre de rêves, être plus matérialiste, ou ne pas vivre du tout?
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 31-10-2005 à 20:00:48   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Verdad (on a les sources que l'on peut) a peut-être raison. Mais à une différence près, que Pyrame semble ignorer, c'est que notre source nie l'existence de l'Ego.

Pas étonnant qu'il en soit rendu à la case départ.


--------------------
#PizzaMan
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 31-10-2005 à 20:04:53   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Je ne nie pas l'existence de l'ego. Par contre je nie le fait que l'on puisse le faire disparaitre.
Seuls les gogos peuvent croire en cette illusion.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 31-10-2005 à 20:17:46   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

" Je ne nie pas l'existence de l'ego. Par contre je nie le fait que l'on puisse le faire disparaitre "...


<o> Ce n'est pas parce que Tao est trop faible pour faire disparaitre son Ego, qu'il faut pour autant se mettre en tête que personne n'y arrive.


--------------------
#PizzaMan
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 31-10-2005 à 21:41:09   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

C'est peut-être vrai pour Tao. Mais je ne vois pas ce qu'il vient faire ici.
Il s'agit sans conteste d'un hors sujet de Pizza Man.

[censure demandée]


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 01-11-2005 à 00:32:39   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Si Verdad n'est pas Tao, alors verdâne n'a aucune raison de s'énerver, là


--------------------
#PizzaMan
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 01-11-2005 à 06:49:21   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Pizza Man a écrit :

Si Verdad n'est pas Tao, alors verdâne n'a aucune raison de s'énerver, là


Hors sujet, censure à nouveau demandée.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
lavestale
lavestale
7 messages postés
   Posté le 24-11-2005 à 23:26:07   Voir le profil de lavestale (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lavestale   

Le narcissisme? Une qualité évidement!! Mais parfois....
Episode personnel:
Je m'aime c'est un fait.
Pourtant, j'ai recontré quelqu'un qui s'aimait tellement qu'il m'a dit: je pense que tu me mérites....
voilà voilà je ne dois pas en dire plus.
feedesarts
Le rêve est l'aquarium de la nuit!
913 messages postés
   Posté le 25-11-2005 à 03:41:12   Voir le profil de feedesarts (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à feedesarts   

S'aimer c'est bien........mais jusqu'à un certain point.


--------------------
Fée des Arts!
Atil
Atil
35320 messages postés
   Posté le 25-11-2005 à 21:15:48   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Ca dépend de ce qu'on entend par s'aimer.
De quel amour s'aime-t-on ?


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Fee des Arts
Fee des Arts
1275 messages postés
   Posté le 27-11-2005 à 04:37:57   Voir le profil de Fee des Arts (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Fee des Arts   

De celui que nous choisissons.


--------------------
Fée des Arts!
Atil
Atil
35320 messages postés
   Posté le 27-11-2005 à 15:03:09   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Quand on dit qu'on s'aime ca peut aussi simplement vouloir dire que l'on ne se déteste pas.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Fee des Arts
Fee des Arts
1275 messages postés
   Posté le 28-11-2005 à 05:04:24   Voir le profil de Fee des Arts (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Fee des Arts   

Exact........sans s'aimer outre-mesure......il faut simplement s'accepter tel que nous sommes.....afin de mieux accepter ou aimer les autres.


--------------------
Fée des Arts!
Pyrame
Pyrame
382 messages postés
   Posté le 02-12-2005 à 18:24:09   Voir le profil de Pyrame (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pyrame   

Moi je m'aime parce que je m'écoute, j'analyse ce que je ressens j'essaye de le comprendre, de me comprendre... D'etre en accord avec mes valeurs, que je redefini d'ailleurs au jour le jour... En ne cessant de me remettre en question.

Honnetement, ca aide a s'épanouir...


--------------------
faut il vivre de rêves, être plus matérialiste, ou ne pas vivre du tout?
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section psychologie  NarcissismeNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum