LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section histoire et archéologie 

 Notre mère à tous : La civilisation de Maikop

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
thersite
Malheureux qui comme Thersite est incompris.
thersite
663 messages postés
   Posté le 10-01-2010 à 00:02:36   Voir le profil de thersite (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à thersite   

Archéologues et anthropologues remplis de honte devant leurs échecs, se taisent devant la vérité enfin établie de façon scientifique grace à cette science dure qu'est la génétique :
Nous Européens de l'ouest descendons essentiellement de migrants issus de la civilisation de Maikop dans le nord ouest du Caucace.

Et nous devons nous incliner devant tant d'assurance qui a trouvé tout de suite beaucoup de prosélytes pour répandre cette vérité révélé.
Mais nous sommes rempli de honte de ne pas avoir rendu aux mânes de nos ancêtres l'hommage qui leur est du. Nous n'avions que l'ignorance comme excuses, mais ce n'est plus le cas.
Il faut maintenant pallier à notre ignorance maintenant inadmissible..

Dans les dossiers d'archéologie de fev 2002 sur la Russie il y a un article de Viktor Trifonov chercheur de l'institut de la recherche matérielle Académie des sciences de Russie Saint-Petersburg titré "Les mégalithes du Caucase Occidental"
"Ces dolmens remontent à la période entre la din du IV° et le début du II° millénaire av J.C.;
........................
Les premiers monuments mégalithiques du Caucase furent découverts dans le contexte du faciès Novosvobodnaia de la culture Maikop (3500-3200av JC environ). La tombe typique de ce complexe comprend une chambre (4X2X2m) à 4 murs avec une entrée et une antichambre de la mème taille , situés sous un tumulus imposant (5 à 6m de haut et 60 à 70m de diamètre) Le plafond de la chambre est constitué de dalles horizontales sous un toit à 2 versants.
L'espace devant l'antichambre est parfois pavé et contient un cromlech. Sur le murs intérieurs de la sépulture du tumulus n°31 à Novosvobodnaia, des peintures de couleur rouge, jaune, noire et blanche représentent des figurations anthropomorphes et animales, ainsi qu'un arc, un carquois et des dessins géométriques. Les chambres funéraires ont acceuilli les inhumations de plusieurs individus (2 à 3) reposant en position foetale latérale, les mains placées devant le visage . De nombreux objets funéraires y ont été retrouvés, ainsi que dans l'antichambre.
L'apparition du faciès Novosvobodnaia peut être expliquée comme le résultat de l'interaction de deux traditions culturelles, l'une orientale, l'autre caucasienne.
La première inclut la culture Maikop au sens propre, qui se trouve à la périphérie nord-est de la Civilisation d'Ourouk qui, à l'époque tardive, englobait l'Anatolie orientale, l'Iran du Nord_ouest et le Caucase. Cela se reconnait par la haute qualité de la poterie, dans des produits métallurgiques sophistiqués, dans des objets d'art, surtout les sceaux de type oriental, ainsi que dans les rites funéraires.
La deuxième tradition est celle des dolmens, qui apparut dans le Caucase au cours de la phase ultime de la culture de Maikop. Il est probable que le faciès Novosvobodnaia soit le brève résultat d'une brève pénétration de la culture des dolmens dans l'aire culturelle de Maikop.
La culture des dolmans dura de 3200 à 1500 av jc.
...................
La poterie de la culture des dolmens ressemble à celle des cultures de l'age du bronze du III° millénaire av jc que l'on trouve sur le littoral anatolien de la Mer Noire, ce qui implique une origine commune.
................
Les mégalithes sont aujourd'hui menacés: La secte des "Nouveaux Croyants" constitue le danger le plus grave. Ses membres prétendent que les mégalithes possèdent un pouvoir de guérison et qu'ils sont capables d'améliorer la vie. Ces charlatans s'engagent parfois dans des fouilles clandestines et s'emparent d'objets archéologiques qu'ils vendent plus tard comme fêtiches. On attribue même au sol fouillé au-dessus d'un dolmen des vertus thérapeutiques miraculeuses.
..............."

Je crois que Viktor de l'institut de la culture matérielle ne comprend pas le lien mystique qui lie les homme(et femmes) de notre époque àux esprits de leurs ancêtres. Dalaha comprendrait !l
Quelle merveilleuse civilisation, quels hommes supérieurs dignes d'avoir enfanté la civilisation occidentale !

Atil, vous avez déjà parler de la civilisation de Maikop (Je préfère ""civilisation" au mesquin et réducteur mot "culture", vous serez de mon avis) et de nos aieux, il est de votre devoir de nous montrer les évidentes traces de leur migration vers l'Ouest et en quoi ils ont donné naissance aux civilisations occidentales du bronze, les preuves ne vous manqueront pas.

Signé :
Un converti qui ne songe plus qu'à vous convertir à la Vérité scientifiquement démontrée


PS : Martiko et moi partons ces prochains jours pour le Kouban vénérer les monuments de nos ancètres et embrasser nos cousins de sang les Tcherkesses et les Cosaques. Si vous voulez des reliques procurés par nos coreligionnaires les Nouveaux Croyants, veuillez nous le signaler (Avec chèque de 1000 euros, prix de croyant à d'autres croyants), nous nous ferons un plaisir de vous procurer cette joie.

--------------------
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5144 messages postés
   Posté le 10-01-2010 à 01:26:07   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

[Archéologues et anthropologues remplis de honte devant leurs échecs, se taisent devant la vérité enfin établie de façon scientifique grace à cette science dure qu'est la génétique :
Nous Européens de l'ouest descendons essentiellement de migrants issus de la civilisation de Maikop dans le nord ouest du Caucace.]

Et nous devons nous incliner devant tant d'assurance qui a trouvé tout de suite beaucoup de prosélytes pour répandre cette vérité révélé.
Mais nous sommes rempli de honte de ne pas avoir rendu aux mânes de nos ancêtres l'hommage qui leur est du. Nous n'avions que l'ignorance comme excuses, mais ce n'est plus le cas.
Il faut maintenant pallier à notre ignorance maintenant inadmissible..]

nous sommes ainsi en Europe 46% et il y a une chance sur deux que vous fassiez partie des descendants de la culture caucasienne. Et cela n'est pas une religion ou une croyance mais une réalité, ensuite habillé le comme vous pensez que c'est le mieux et même en ironisant vous ne donnerez pas plus ou moins de poids à votre argumentaire.
Je n'ai pas compris pour les 1000 euros où vous vouliez en venir.
Demain , votre dossier médical comprendra vos tests génétiques à certains cancers et bien d'autres informations.
Doit on vous donner la définition d'un croyant? Alors je dirais que c'est thersite déçu de voir tomber en désuétude une grande part de sa croyance culturelle mais comme on dit il faut vivre avec son temps.
A propos ce n'est pas le cocasse mais le Caucase.
Qu'importe les querelles car les choses avanceront avec ou sans nous et je dois avouer que j'ai aussi un peu de nostalgie des anciennes civilisation s telles que nous les avions apprises parfois de mauvais gré et l'avenir fait un peu peur mais aussi est attirant, et j'ai pu vérifier la véracité de tests génétiques sur ma propre famille et même avec l'appoint des connaissances historiques et familiales
remonter de 300 ans sans utiliser les services coûteux d'un "généalogiste" à ne pas confondre avec le généticien.

--------------------
aime la littératures
Atil
Atil
28791 messages postés
   Posté le 10-01-2010 à 19:22:45   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/atil/   Envoyer un message privé à Atil   

"Il est probable que le faciès Novosvobodnaia soit le brève résultat d'une brève pénétration de la culture des dolmens dans l'aire culturelle de Maikop"

>>>>>>La pénétration de quelle culture des dolmens ? Une culture des dolmens qui se trouvait ou ?
Pour moi Novosvobodnaia constitue en elle-même la culture des dolmens caucasiens.


"La poterie de la culture des dolmens ressemble à celle des cultures de l'age du bronze du III° millénaire av jc que l'on trouve sur le littoral anatolien de la Mer Noire, ce qui implique une origine commune."

>>>>>>Le peuple de Novosvobodnaia utilisait des poteties cordées venant des indo-européens du sud-Russie (Ses "dolmens" n'étaient qu'une version en dalles de pierre des kourganes à chambres de bois des Indo-européens du sud-Russie). Il utilisait aussi des poteties noires lustrées, provenant de la grande culture de Kouro-Araxe (-3400 -2400) en Arménie et Géorgie. C'est cette civilisation trés expansive qui était la civilisatrice de cette région et non pas celle d'Uruk qui était placée plus au sud.
Cette culture de Kouro-Araxe semble avoir ensuite été détruite par un peuple (probablement indo-européen) utilisant des kourganes à fosses en rondins. Probablement que ce nouveau peuple a également envahi le territoire de la culture de Novosvobodnaia.


"Atil, vous avez déjà parler de la civilisation de Maikop (Je préfère ""civilisation" au mesquin et réducteur mot "culture", vous serez de mon avis) et de nos aieux, il est de votre devoir de nous montrer les évidentes traces de leur migration vers l'Ouest et en quoi ils ont donné naissance aux civilisations occidentales du bronze, les preuves ne vous manqueront pas."

>>>>>>>La "civilisation" de Maikop provenait de la steppe russe puisqu'elle utilisait des kourganes comme les Indo-européens de cette région. Ces kurganes ont d'abord eu des chambres de bois (Maikop) puis de pierre (Novosvobodnaia).
Les Indo-européens des kurganes ont, certe, envahi aussi l'Europe ... mais on ne peut pas dire qu'ils sont parti de Maikop.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
thersite
Malheureux qui comme Thersite est incompris.
thersite
663 messages postés
   Posté le 11-01-2010 à 13:32:38   Voir le profil de thersite (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à thersite   

L'article doit dater de 2001. Viktor Trifonov se dit en charge depuis 1997 d'un projet de conservation qui doit répertorier, cartographier, restaurer les dolmens et à réhabiliter dans leur cadre naturel, engager des fouilles de sauvetage sur les sites menacés et il projette de créer un musée en plein air "Les dolmens du Caucase' sur le site de fouilles actuelles sur le site balnéaire de Zhane, près de Gelenjok, sur la Mer Noire. Le premier de ce type en Russie, dit-il.

J'avais été aussi frappé par certaines incohérences dans l'exposé, mais il avait aussi évoqué les dolmens dans un cadre plus large que la culture Maikop et di d'autres articles parlaient de la question IE, ce n'était pas l'objet de son article.
Ensuite, il y a peut-etre un problème dans la traduction.

"Ces monuments sont situés dans leu Caucase Occidental, des deux cotés de la chaine du Grand Caucase, sur une superficie de 12000km2 couvrant le territoure de la Fédération Russe et de la république autonome d'Abkhasie. Ils forment des groupes de 200 à 500 dolmens chacun. A l'heure actuelle, plus de 2000 mégalithes ont été enregistrés dans cette région, et de nouveaux sont toujours signalés.
.........
On y a trouve de la poterie de la poterie de l'âge du bronze et de l'âge du fer , ainsi que des pièces de bronze, des ornements en or, en argent, en pierres semi-précieuses et des restes humains qui permettent de dater ces monuments."

un titre de paragraphe "L'origine de ces dolmens : Une énigme non résolue.

Il y a effectivement incohérence (Traduction?) entre dire que les domaines du faciès Novosvobodnaia sont les premiers et parler du "brève résultat d'une brève pénétration de la culture des dolmens", à moins que dans son idée l'origine des doment soit ailleurs que dans le Caucase , à moins que ce soit les kourganes comme tu le pense.
Il parle d'une composante orientale sans préciser, mais je répète: Décrire l'origine n'était pas l'objet de l'article.

Atil a dit
"des poteries noires lustrées, provenant de la grande culture de Kouro-Araxe (-3400 -2400) en Arménie et Géorgie"
Viktor dit
"La poterie ressemble à celle des cultures de l'age du Bronze du III° millénaire av JC, que l'on trouve sur le littoral anatolien de la Mer Noire ce qui implique une origine commune "

Donc, pour concilier les deux, l'origine commune serait la culture de Kouro-Araxe , de toute ces régions tournent autour du Grand Elbourz.
Et pour etre encore plus conciliant, je dirais que la "la grande culture de Kouro-Araxe" n'a pas manqué par le culture d'Ourouk dont l'expansion maximum et mal connue date de la fin du IV° millénaire.

Par contre je refuse d'être conciliant avec des thèses (scientifiquement non prouvées) l qui sacrifie plus d'un million d'individus masculins et quelques féminins comme victimes collatérales à la beauté de leurs équations, au moins le tiers de la population de l'Europe occidentale en 2-3 siècles et plus des 2 tiers dans certaines régions.
Après le génocide des Néanderthaliens, après le génocide des Mésolithiques, voilà le génocide des Néolithiques qui fait son apparition. Le but à peine caché étant de prouver que nous sommes de nulle part et de partout, simple enfant d'idéologies qui nous mènent par le bout du nez, tel l'opium du peuple..







"

--------------------
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5144 messages postés
   Posté le 11-01-2010 à 18:45:36   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

Atil a écrit :

"Il est probable que le faciès Novosvobodnaia soit le brève résultat d'une brève pénétration de la culture des dolmens dans l'aire culturelle de Maikop"

>>>>>>La pénétration de quelle culture des dolmens ? Une culture des dolmens qui se trouvait ou ?
Pour moi Novosvobodnaia constitue en elle-même la culture des dolmens caucasiens.


"La poterie de la culture des dolmens ressemble à celle des cultures de l'age du bronze du III° millénaire av jc que l'on trouve sur le littoral anatolien de la Mer Noire, ce qui implique une origine commune."

>>>>>>Le peuple de Novosvobodnaia utilisait des poteties cordées venant des indo-européens du sud-Russie (Ses "dolmens" n'étaient qu'une version en dalles de pierre des kourganes à chambres de bois des Indo-européens du sud-Russie). Il utilisait aussi des poteties noires lustrées, provenant de la grande culture de Kouro-Araxe (-3400 -2400) en Arménie et Géorgie. C'est cette civilisation trés expansive qui était la civilisatrice de cette région et non pas celle d'Uruk qui était placée plus au sud.
Cette culture de Kouro-Araxe semble avoir ensuite été détruite par un peuple (probablement indo-européen) utilisant des kourganes à fosses en rondins. Probablement que ce nouveau peuple a également envahi le territoire de la culture de Novosvobodnaia.


"Atil, vous avez déjà parler de la civilisation de Maikop (Je préfère ""civilisation" au mesquin et réducteur mot "culture", vous serez de mon avis) et de nos aieux, il est de votre devoir de nous montrer les évidentes traces de leur migration vers l'Ouest et en quoi ils ont donné naissance aux civilisations occidentales du bronze, les preuves ne vous manqueront pas."

>>>>>>>La "civilisation" de Maikop provenait de la steppe russe puisqu'elle utilisait des kourganes comme les Indo-européens de cette région. Ces kurganes ont d'abord eu des chambres de bois (Maikop) puis de pierre (Novosvobodnaia).
Les Indo-européens des kurganes ont, certe, envahi aussi l'Europe ... mais on ne peut pas dire qu'ils sont parti de Maikop.


très intéressant mais je ne suis pas d'accord dur tout.

--------------------
aime la littératures
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5144 messages postés
   Posté le 11-01-2010 à 18:58:38   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

[Par contre je refuse d'être conciliant avec des thèses (scientifiquement non prouvées) l qui sacrifie plus d'un million d'individus masculins et quelques féminins comme victimes collatérales à la beauté de leurs équations, au moins le tiers de la population de l'Europe occidentale en 2-3 siècles et plus des 2 tiers dans certaines régions.
Après le génocide des Néanderthaliens, après le génocide des Mésolithiques, voilà le génocide des Néolithiques qui fait son apparition. Le but à peine caché étant de prouver que nous sommes de nulle part et de partout, simple enfant d'idéologies qui nous mènent par le bout du nez, tel l'opium du peuple.. ]

Que vous refusiez d'y croire comme vous dites mais estce une démarche bien scientifique de croire?
Je comprends que cela bouleverse vos convictions politiques, mais la réalité est parfois difficile à affronter et nous sommes pour plus de la moitié issu de MAIKOPKA

--------------------
aime la littératures
Atil
Atil
28791 messages postés
   Posté le 11-01-2010 à 20:30:13   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/atil/   Envoyer un message privé à Atil   

La civilisation de Maikop a disparu puisqu'on ne trouve plus maintenant d'Indo-européens dans cette région mais des Caucasiens. Soit que ces derniers aient ensuite récupéré la région, soit que les indo-européens n'aient été qu'une caste guerrière aristocratique qui a régné un moment avant de se fondre parmi les Caucasiens.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5144 messages postés
   Posté le 12-01-2010 à 20:28:53   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

dans la région de maikopka ce sont les russes qui sont très largement majoritaires et les dernières populations d'origine ont été chassées ou exterminée depuis longtemps et de plus les ht35 sont submergeant déjà dans ses régions où avec R1a1 ils ont remplacé les anciens ht15 sauf de très rares endroits de la Volga.

--------------------
aime la littératures
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5144 messages postés
   Posté le 31-01-2010 à 02:06:21   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

Notre mère à presque tous : La civilisation de Maikop

--------------------
aime la littératures
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5144 messages postés
   Posté le 31-01-2010 à 03:10:15   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

http://www.plosbiology.org/article/info:doi/10.1371/journal.pbio.1000285#s4

--------------------
aime la littératures
Haut de pagePages : 1  
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section histoire et archéologie  Notre mère à tous : La civilisation de MaikopNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum