LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums publics  La buvette des cerclosophes 

 Nouilles de Shanghai

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 08-02-2010 à 16:27:06   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Votre humble serviteur vous propose cette fois un pur délice rapporté pour la première fois de Shanghai, en 2004. La recette originale des fameuses nouilles de Shanghai !



Ingrédients :

1/2 paquet de nouilles jaunes bien épaisses
1 cuillérée à thé d'ail émincé
1/2 chou chinois
2 oignons verts émincés
4 champignons communs
1 oeuf
1 cuillérée à table de sauce au poisson
3-4 cuillérées à table de sauce soja
1-2 cuillérées à table de sucre brun
1 cuillérée à thé d'huile de sésame
1 cuillérée à thé d'huile de cuisson
poivre blanc

Méthode :

1) Faire bouillir les putains de nouilles jusqu'à la texture désirée, environ 5-8 minutes. Retirer puis rincer à l'eau froide, drainer puis laisser refroidir.

2) Ajouter les nouilles et l'huile dans un wok ou une poêle à frire. Bien mélanger.

3) Faire chauffer le wok ou la poêle jusqu'à ce qu'une mince fumée soit visible. Baisser le feu. Rapidement, ajouter et mélanger les oignons verts et l'ail jusqu'à ce qu'ils dégagent leur parfum.

4) Mélanger un oeuf, mélanger avec le chou chinois, les champignons tranchés, puis remettre le feu à «haut», en continuant de bien mélanger pendant une minute.

5) Ajouter les nouilles, éclabousser les avec la sauce au poisson, le sucre, la sauce soja, le poivre blanc, et continuer de bien mélanger pendant 2 ou 3 minutes aditionnelles jusuqu'à ce que le tout soit bien mélangé.


Edité le 08-02-2010 à 17:18:52 par PizzaMan




--------------------
#PizzaMan
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 08-02-2010 à 17:05:14   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Ce doit être effectivement une pure merveille!!
Je teste et reviens donner mon avis.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35297 messages postés
   Posté le 08-02-2010 à 19:36:31   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Si Tao ne revient pas, c'est qu'il n'a pas survécu à la recette !

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 08-02-2010 à 19:37:54   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Je survivrai, davantage qu'à la censure!

--------------------
J'ai dit !
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 08-02-2010 à 19:48:12   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Tiens, Tao se fait censurer une fois de plus. Comme c'est original ça...

--------------------
#PizzaMan
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 08-02-2010 à 20:39:48   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Tu le sais bien, mon Pizza Man à moi...

--------------------
J'ai dit !
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 08-02-2010 à 21:01:38   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Je propose à Tao d'éviter de faire de l'humour. C'est vraiment malsain, et puis ça oxomise le forum comme dirait l'autre.

--------------------
#PizzaMan
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 08-02-2010 à 21:15:53   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Je suis flatté que tu considères que je fais de l'humour.
Mes pauvres saillies n'avaient pas l'ambition de recueillir ton assentiment, voire même un sourire.
Un sourire! Sur ton si beau visage
Qui dans mon cœur fait un carnage
Et dans mon slip des taches vintages...
Ton sourire charmeur,
Qui fluidifie mon humeur
Qui me remplit de bonheur
La description de tes nouilles,
Me fait frissonner les -ouilles

Ah! Pizza!

Ô ! Piezo de mon esprit!

Tu es la pierra-feu

de mon -oeud.

--------------------
J'ai dit !
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 08-02-2010 à 21:49:59   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

«Je suis flatté»...

<o> Là, je dois admettre que Tao est drôle. C'est un exploit !




«Mes pauvres saillies n'avaient pas l'ambition de recueillir ton assentiment, voire même un sourire»...

<o> Ça tombe mal, car j'adore sourire pourtant.




«Un sourire! Sur ton si beau visage»...

<o> Il est vrai que je suis beau. Mais c'est une appréciation uniquement réservée à ces dames auxquelles je leur voue mon coeur et ma bite, dont une photo dédicacée.




«Qui dans mon cœur fait un carnage»...

<o> Sans doute parce que la virilité de PizzaMan est trop évidente.




«Et dans mon slip des taches vintages»...

<o> J'en suis tout offensé. Je t'envoie mon gant, tu enverras tes témoins. Pour le choix des armes, pas de surprise, tu prendras sans aucun doute le dictionnaire





«Ton sourire charmeur,
Qui fluidifie mon humeur»...

<o> Les messages de Tao ne percutent guère que quelques cerveaux sensibles à l'art, à la douceur et à la joie de vivre en communauté, dont mon cerveau ne fait hélas pas partie.




«La description de tes nouilles,
Me fait frissonner les -ouilles»...

<o> Et puis loin des yeux, loin du coeur, depuis le départ en retraite anticipée de Tao, je perdais peu à peu son souvenir. Tao, dans sa petite usine...

--------------------
#PizzaMan
Haut de pagePages : 1  
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums publics  La buvette des cerclosophes  Nouilles de ShanghaiNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum