LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité 

 Nutella

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Trump
Micky
Trump
2112 messages postés
   Posté le 28-01-2018 à 01:22:46   Voir le profil de Trump (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Trump   

La scène se passe en France, dans plusieurs épiceries. Il y avait, il y a quelques jours, un gros rabais annoncé sur le Nutella. La nouvelle s’est vite répandue. Au matin, à l’ouverture des portes, il y avait une file de consommateurs prêts à se ruer sur le produit. Une fois les portes ouvertes, ils se sont jetés dans les commerces. À ce qu’on peut lire, il y a eu des scènes pouvant faire penser au Black Friday à l’américaine. Les témoignages sont affligeants. Pour sauver quelques euros, on se pilera dessus, et on se permettra même d’en venir aux coups. La police a dû intervenir. Je rappelle qu’on parle de pots de Nutella soldés.

Il y a bien des manières de voir ça.

La première, la plus simple, c’est de constater que nous sommes toujours au seuil de la sauvagerie, même dans une société civilisée. Et c’est vrai. La civilisation est une mince pellicule posée sur notre nature, comme le disait le philosophe. Il suffit de peu de chose pour qu’elle se déchire. L’homme n’étouffe jamais complètement la bête humaine. Et cette dernière est la même dans toutes les classes sociales. Riches et pauvres confondus sont capables de se montrer mesquins en plus de piétiner sans mauvaise conscience le voisin.
Zylla
Zylla
1132 messages postés
   Posté le 28-01-2018 à 01:34:42   Voir le profil de Zylla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zylla   

J'y vois surtout une addiction au sucre. Un peu comme des drogués à qui ont fait une journée gratuite de sa dose.

Faut savoir que le sucre est une addiction aussi forte que la cocaine,(article scientifique ) c'est pour cela qu'il est incorporé dans tous les aliments de la grande distribution.

Toutes les addictions amènent à l'émeute.

--------------------
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 28-01-2018 à 09:36:27   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Il y a aussi l'addiction aux soldes.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Trump
Micky
Trump
2112 messages postés
   Posté le 28-01-2018 à 12:17:21   Voir le profil de Trump (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Trump   

Zylla a écrit :

J'y vois surtout une addiction au sucre. Un peu comme des drogués à qui ont fait une journée gratuite de sa dose.

Faut savoir que le sucre est une addiction aussi forte que la cocaine,(article scientifique ) c'est pour cela qu'il est incorporé dans tous les aliments de la grande distribution.

Toutes les addictions amènent à l'émeute.


Le sucre est indispensable pour nourrir le cerveau.

--------------------
Trump

In my Opinion
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 28-01-2018 à 13:10:15   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Dans notre civilisation où le sucre est devenu trop facilement accessible, il se comporte comme un poison. Nous sommes programmés génétiquement pour rechercher le sucre comme si c'était une denrée rare, ainsi qu'il en était dans la préhistoire. Le résultat est que nous en consommons trop.
A noter que c'est le même problème avec les lipides/
Et le Nutella est surchargé en glucides (sucres) et en lipides (graisses) à la fois.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 28-01-2018 à 14:27:06   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Peut-être aussi que les pauvres gens n'ont pas les moyens de se passer de produits quasiment donnés?

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 28-01-2018 à 18:29:44   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Vouloir profiter d'une bonne affaire, ça se comprend ...
... mais de là à se battre !

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Trump
Micky
Trump
2112 messages postés
   Posté le 28-01-2018 à 18:42:37   Voir le profil de Trump (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Trump   

Atil a écrit :

Vouloir profiter d'une bonne affaire, ça se comprend ...
... mais de là à se battre !


La civilisation est une mince pellicule posée sur notre nature

--------------------
Trump

In my Opinion
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 28-01-2018 à 19:17:38   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

D'aprés les sondages, seulement 13% environ des Français comprennent cette réaction violente.
Et tout le reste trouve que toute cette violence était idiote.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Zylla
Zylla
1132 messages postés
   Posté le 29-01-2018 à 02:45:03   Voir le profil de Zylla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zylla   

Atil a écrit :

Il y a aussi l'addiction aux soldes.


bof ça dépend quel produit....je doute que si tu remplaces une journée "nutella" par une journée "bouquin", les gens vont se battre pour les avoir... même gratuits

--------------------
Zylla
Zylla
1132 messages postés
   Posté le 29-01-2018 à 02:51:33   Voir le profil de Zylla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zylla   

Atil a écrit :

Dans notre civilisation où le sucre est devenu trop facilement accessible, il se comporte comme un poison. Nous sommes programmés génétiquement pour rechercher le sucre comme si c'était une denrée rare, ainsi qu'il en était dans la préhistoire. Le résultat est que nous en consommons trop.
A noter que c'est le même problème avec les lipides/
Et le Nutella est surchargé en glucides (sucres) et en lipides (graisses) à la fois.


Oui.
D'ailleurs les gens sont de plus en plus obèses. Comme aux states.

--------------------
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 29-01-2018 à 10:11:28   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

A quand une loi qui réglementerait sévèrement la teneur en sucre et en graisse des produits alimentaires ?
Après tout, c'est une affaire de drogue ... ou presque.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 29-01-2018 à 17:33:47   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Oui. Ainsi que tout ce qui concerne les produits potentiellement dangereux: les produits de la mer (les habitants des mers et océans bouffent n'importe quoi).

Il faudrait uniquement consommer des animaux et des légumes produits sous cloche. Si possible sans aucun goût pour éviter les addictions.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 29-01-2018 à 18:01:07   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Ce serait plutôt le contraire.
C'est dans la nourriture "artificielle" (produits élaborés) qu'il y a le plus de sucre, de graisse et de sel ajoutés. Sans compter les divers additifs.
Le Nutella ça ne pousse pas dans les arbres. Ca a la composition que les hommes se plaisent à lui donner.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Trump
Micky
Trump
2112 messages postés
   Posté le 29-01-2018 à 19:08:51   Voir le profil de Trump (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Trump   

Atil a écrit :

Ce serait plutôt le contraire.
C'est dans la nourriture "artificielle" (produits élaborés) qu'il y a le plus de sucre, de graisse et de sel ajoutés. Sans compter les divers additifs.
Le Nutella ça ne pousse pas dans les arbres. Ca a la composition que les hommes se plaisent à lui donner.


Après, on se demande pourquoi il y a tant de maladies. Une bouffe impropre à la consommation.

--------------------
Trump

In my Opinion
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 29-01-2018 à 19:18:33   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

On devrait plus manger du tout. Il n'y aurait plus de malades.

--------------------
J'ai dit !
Trump
Micky
Trump
2112 messages postés
   Posté le 30-01-2018 à 15:03:58   Voir le profil de Trump (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Trump   

TaoTheKing a écrit :

On devrait plus manger du tout. Il n'y aurait plus de malades.


--------------------
Trump

In my Opinion
Zylla
Zylla
1132 messages postés
   Posté le 31-01-2018 à 01:41:06   Voir le profil de Zylla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zylla   

Atil a écrit :

A quand une loi qui réglementerait sévèrement la teneur en sucre et en graisse des produits alimentaires ?
Après tout, c'est une affaire de drogue ... ou presque.


Les lobbies sont très puissants. Aucun politique n'oserait les contrer.

--------------------
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 31-01-2018 à 11:08:07   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Alors faisons un lobbie de consommateurs.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 31-01-2018 à 12:40:43   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Zylla a écrit :


bof ça dépend quel produit....je doute que si tu remplaces une journée "nutella" par une journée "bouquin", les gens vont se battre pour les avoir... même gratuits


Je viens juste d'entendre à la radio qu'il y avait eu des bousculades dans un magasin à cause de promotions sur les couches-culottes.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Haut de pagePages : 1  
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité  NutellaNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum