LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums publics  La buvette des cerclosophes 

 Open Source games

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 09-01-2008 à 20:41:55   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Voici un site web proposant des jeux vidéo pour Windows, en Open Source, donc gratos --> http://osswin.sourceforge.net/games.html

Je n'ai pas eu le temps de tout voir, mais ça semble assez complet.

J'attire votre attention sur le jeu «Daimonin», dans le genre «Diablo». Excellentissime !

--------------------
#PizzaMan
Zig
Zig
1856 messages postés
   Posté le 09-01-2008 à 23:40:59   Voir le profil de Zig (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zig   

Attention, open source ne veut pas forcément dire gratuit. ça veut juste dire que le code source est réutilisable (plus ou moins) librement.
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 10-01-2008 à 00:17:37   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Ah bon. Je pensais à la première version de Doom qui était Open Source, et gratuit, et j'en avais déduis que c'était pareil pour tous les autres jeux de type Open Source.

--------------------
#PizzaMan
Zig
Zig
1856 messages postés
   Posté le 10-01-2008 à 00:52:23   Voir le profil de Zig (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zig   

Parce que souvent les open sources sont souvent également gratuits, mais ce n'est pas systématique. Les gratuits sont des freeware.
Faut dire c'est un peu l'usine à gaz au niveau des licences. Entre freeware, shareware, GPL, LGPL... il y a de quoi en perdre son latin (plus précicément son roman avec substrat gaulois et superstrat francique )


Edité le 10-01-2008 à 00:52:54 par Zig


PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 10-01-2008 à 04:06:09   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   



Oui, oui, tout à fait. La majorité des Open Source sont gratuits. Je n'ai d'ailleurs jamais dû verser un kopek pour m'en procurer un, aussi. Cela dit, le terme «Open Source» laisse supposer que chacun peut apporter sa contribution au jeu en le modifiant, et pour cela chacun doit y avoir accès gratuitement.

--------------------
#PizzaMan
Strastor
24 messages postés
   Posté le 21-04-2023 à 22:28:56   Voir le profil de Strastor (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Strastor   

Non, bien sûr, comment un joueur peut-il avoir raison ? Vous ne dormirez jamais correctement tant que vous n'aurez pas rendu votre personnage aussi avancé que possible. Et je le veux vraiment parce que tant de choses sacrées sont cachées dans le jeu maintenant. Tout collecter par vous-même est tout simplement irréaliste. Et les patrons veulent mouiller avec éclat. Récemment, un ami m'a conseillé d'écrire sur le renforcement de https://conquestcapped.com/fr/wow/raids/aberrus/ ici. Vous pouvez immédiatement passer une commande de niveaux et de promotion où vous le souhaitez.
Haut de pagePages : 1  
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums publics  La buvette des cerclosophes  Open Source gamesNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum