LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums publics  La buvette des cerclosophes 

 Orgueil

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 13-03-2007 à 19:31:16   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

Je me demandais si vous pensiez être orgueilleux?

Et aussi, je trouvais bizarrement que l'orgeuil ait les mêmes symtômes que le manque de confiance en soi.

Peut-être peut-on les rapprocher. Mais je vois pas comment
Atil
Atil
35306 messages postés
   Posté le 13-03-2007 à 21:14:43   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Je pense être orgueilleux comme tout le monde.
Par contre j'estime manquer totalement de confiance en moi.
Mais je ne vois pas trop comment relier les deux.
Toutefois le manque dse confiance en soi empèche l'orgueil d'être contenté.
Et tant qu'il n'a pas été contenté, l'orgueil se crispe et refuse de disparaitre.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 13-03-2007 à 22:01:45   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

Donc c'est une perpetuelle oscillation entre orgueil/manque de confiance?
Atil
Atil
35306 messages postés
   Posté le 13-03-2007 à 23:00:13   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Les deux coexistent.
L'orgueil veut pousser l'homme à briller aux yeux des autres.
Mais le manque de confiance en soi l'en empèche.
Donc son orgueil ne peut pas être assouvi.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 13-03-2007 à 23:19:10   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

J'admire les gens capables d'admettre leurs fautes, leurs petites erreurs. Moi j'en suis totalement incapable.


--------------------
#PizzaMan
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 14-03-2007 à 00:46:22   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

Vous pensez qu'ils coexistent ET contrebalancent l'un avec l'autre ?

Pourquoi tu dis ca Pizza!!! Regardes tu admet déjà une demi faute en admettant que tu n'admet pas tes fautes.
Atil
Atil
35306 messages postés
   Posté le 14-03-2007 à 07:45:54   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"J'admire les gens capables d'admettre leurs fautes"

>>>>Alors je le ferai plus souvent. Ainsi ca contentera mon orgueil


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 14-03-2007 à 09:29:14   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

Zorglub:
"Et aussi, je trouvais bizarrement que l'orgeuil ait les mêmes symtômes que le manque de confiance en soi. "

---> une piste de recherche :
Quand tu manques de confiance en toi, tu souffres d'une carence et tu vas chercher naturellement a combler cette carence. Tu vas donc projetter ce manque de confiance en toi sur les autres. Et pour le camoufler, pour que personne ne sache que tu dans ce manque, tu présentes une autre facade, un masque se nommant l'orgueil.
L'orgueil on pourrait dire que c'est un coté de la pièce, le manque de confiance en soi l'autre coté de la pièce.

Message édité le 14-03-2007 à 09:30:06 par Ase


--------------------
Vieil Homme
Vieil Homme
221 messages postés
   Posté le 14-03-2007 à 12:32:37   Voir le profil de Vieil Homme (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Vieil Homme   

Je peux poser une question ?

Vous vous basez sur quel type d'expérience Concrète ?
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 14-03-2007 à 13:22:42   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

ben ta vie. c'es concret ça et tu peux experimenter pleins de choses
Vieil Homme
Vieil Homme
221 messages postés
   Posté le 14-03-2007 à 14:17:14   Voir le profil de Vieil Homme (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Vieil Homme   

ZorGlub dit :
ben ta vie. c'est concret ça et tu peux expérimenter pleins de choses

Bof, oui, peut être, sauf que « ma vie » n’a rien de bien extraordinaire et je ne sais pas si je dois en ‘tirer » un quelconque orgueil !

Vite fait après tu me diras si je dois être orgueilleux ou pas ou bien si je suis en « manque de confiance en moi » ou si c’est parce que je manquais de confiance que j’ai fait « comme çà »
Très vite alors Ok ?
Pour te permettre de porter ton jugement et de m’aider !

1951. Âge 10 ans ! Arrivé en France, sans savoir parler la langue, bien sûr la lire ou l’écrire
1959 Bachelier. Fac de Lettres. Convoqué pour être expulsé ou m’obliger à me naturaliser pour « faire l’Algérie comme tous les Français ».
1961 Français. Officier. Sorti Major de Brigade de ma promotion. 17, 46 / 20
Décorations au Feu : Valeur Militaire, Croix du Combattant. Après le cessez le Feu Titre exceptionnel de la Reconnaissance de la Nation
Cadre pendant près de 30 ans dans un groupe de plus de 1700 personnes
Propriété de 9246 m² et maison de 210 m² habitables
Elu (18 ans en mai 2007). Assemblée d’une COM.Com de 31 Communes et 41 Conseillers Elu du Terroir 71 Communes, 27 Conseillers.. Responsable du développement industriel et environnement.
Cinq enfants : Un Surveillant Général d’un service Hospitalier, le second Directeur d’un groupe international de transport, la Fille Prof de langues à l’ Ecole Sup de Commerce, le 4è, Officier au 11è d’Artillerie de Marine, le Poussin passe son bac cette année.

Alors voilà tu me dis, dois-je être orgueilleux de ce parcours ou bien est ce que je l’ai réalisé parce que je manquais de confiance en moi et dans les miens ?

Message édité le 14-03-2007 à 14:24:28 par Perrodactor
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 14-03-2007 à 18:00:23   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

Mais je n'en sais rien moi.

C'est toi qui sait ce que tu ressent au fond de toi devant des evenements, des situations, des rencontres et sais si tu y réagis de manière orgueuilleuse ou pas.

Je ne peux rien te dire et de plus, mon jugement ne seras émis que par rapport à la liste non exhaustive de ta vie énoncée ci-dessus.

M'enfin
Vieil Homme
Vieil Homme
221 messages postés
   Posté le 14-03-2007 à 19:21:37   Voir le profil de Vieil Homme (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Vieil Homme   

Et bien j'en suis fier et très orgueilleux
Atil
Atil
35306 messages postés
   Posté le 14-03-2007 à 21:07:57   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Quand j'y pense ...
Tout ce beau parcour pour finir dans un petit forum et y écrire des trucs dans le genre de "Ferme ta gueeeeule ! T'es un coooon !!!"


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Vieil Homme
Vieil Homme
221 messages postés
   Posté le 14-03-2007 à 23:19:27   Voir le profil de Vieil Homme (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Vieil Homme   

Atil a écrit :

Quand j'y pense ...
Tout ce beau parcour pour finir dans un petit forum et y écrire des trucs dans le genre de "Ferme ta gueeeeule ! T'es un coooon !!!"


Tu sais quand pendant plus d'un demi siècle tu t'es retenu, ben on s'amuse en fin de parcours
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 14-03-2007 à 23:38:27   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Et parlons des autres qui en sont restés à l'état de la crise adolescente, et qui auraient mieux fait de se retenir. Ça aurait relevé le niveau un peu


--------------------
#PizzaMan
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 15-03-2007 à 11:21:47   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

Pourquoi vous passez votre temps a dire "petit forum" ou "forum de naze" ou .... et que vous y passez votre temps? j'arrive pas à comprendre.

Personnellement, je trouve ce forum le plus mieux et le plus splendide du web. Ca veut pas forcement dire qu'il l'est mais ca veut dire que j'y trouve ce que j'y recherche, qu'il me satisfait. Donc qu'il soit petit, naze, ou forum, je m'en fiche. Il me plait et c'est le mieux. Et savoir si mes gouts sont ce qu'il faut, ne change pas la problématique.

Alors arretez de le dénigrer ou ne venez pas dessus.

M'enfin un peu de cohérence boudiou!
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 15-03-2007 à 11:34:58   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

On croirait lire la fée des arts


--------------------
#PizzaMan
Atil
Atil
35306 messages postés
   Posté le 15-03-2007 à 12:01:12   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

On n'est jamais que 238 inscrits ... dont moins de dix participent régilièrement.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 15-03-2007 à 15:55:40   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

Mieux vaut 10 qui me font reflechir que 238 qui me laissent inerte
tayaqun
loin derrière pour voir devant
tayaqun
2925 messages postés
   Posté le 15-03-2007 à 16:32:08   Voir le profil de tayaqun (Offline)   Répondre à ce message   http://homologie-historique.nuxit.net/   Envoyer un message privé à tayaqun   

On ne serait-y pas en train de conforme orgueil et fierté, mes biquets?

Fierté: à juste titre;
Orgueil: à tort.

Comme j'ai la flemme d'aller plus loin, je vous fais confiance pour poursuivre...
Atil
Atil
35306 messages postés
   Posté le 15-03-2007 à 22:13:39   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

On peut être satisfait d'avoir fait du bon travail.
Mais si on est fier plutôt que satisfait alors c'est qu'on a fait un 1er pas en direction de l'orgueil.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 15-03-2007 à 22:18:48   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Je suis très orgueilleux de mes parties génitales, en ce qui me concerne. C'est important qu'un mec se sente bien, dans son slibard. Un gros paquet, et bien moulé dans le fute ajusté de préférence ! Et quand on a la trique, les femmes le voient, et ça les excite, on se fait draguer, etc.

C'est une forme d'orgueil-fierté.


--------------------
#PizzaMan
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 17-03-2007 à 12:52:04   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

L'orgeuil c'est se sentir supérieur aux autres.
Par contre il y a un autre aspect différent, la fierté légitime c'est qd on est compétent dans qq chose et qu'on se sent satisfait du travail accomplit.

Dans ma propre observation, je connais parfaitement que je fait preuve d'orgueil lorsque je me met a la première place, je n'admettrait pas que l'autre passe avant moi. C'est en fait un refus de l'existence de l'autre: il n'y a que moi et je ne tient pas compte de l'autre. Je ne reconnait (etre en accord intérieurement dans son coeur, et compréhension) ni son existence, ni ses idées.
Par contre si j'inverse la tendance, et que l'autre passe avant ce Moi, alors il s'agit d'humilité.

Le fait de toujours vouloir avoir le dernier mot c'est encore de l'orgeuil. On est dans un processus de réaction et non plus d'action.
Quand on se sent supérieur a l'autre, on a l'impression que quand il y a quelque chose qui ne vas pas comme on le souhaite, les autres nous traitent comme un chien et nous rabaissent. Et en fait ce n'est pas le cas mais c'est nous qui nous croyons supérieur aux autres. La blessure, la souffrance (se manifestant comme forme d'aggressivité, comme forme de non-diplomatie, etc.) vient quand notre monde ne coincide pas avec le monde. Or le monde ne coincidera jamais avec notre monde, c'est a nous de coincider notre monde au monde.


--------------------
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 17-03-2007 à 12:56:19   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Les garçons, à un certain âge, aiment bien comparer la taille de leur zgeg. C'est l'orgueuil de celui qui a la plus grosse bite...


--------------------
#PizzaMan
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums publics  La buvette des cerclosophes  OrgueilNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum