LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie 

 "Qui vis pacem para bellum"

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Atil
Atil
35304 messages postés
   Posté le 16-12-2005 à 09:26:36   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Qui veut la paix prépare la guerre"

D'accord ?
Pas d'accord ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Pyrame
Pyrame
382 messages postés
   Posté le 16-12-2005 à 17:20:33   Voir le profil de Pyrame (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pyrame   

Pas d'accord. La justification me parait simple. On a pas besoin d'arme pour faire la paix.

Oui bon je l'avoue c un peu simpliste.

Je change donc d'avis : Je dis d'accord. L'homme, animal qu'il est, est bien trop barbare pour pouvoir gerer une paix réelle...

Le desarmement, c un peu comme le communisme : l'idée est bonne, mais si tout le monde s'y soumets. Or ca ne marchera jamais. Comme le communisme


--------------------
faut il vivre de rêves, être plus matérialiste, ou ne pas vivre du tout?
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 16-12-2005 à 17:38:20   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

ca dépént de quel guerre

au passage, "La guerre c'est la guerre des hommes et la paix c'est la guerre des iddées" (Victor Hugo)


--------------------
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 19-12-2005 à 12:37:06   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Atil a écrit :

"Qui veut la paix prépare la guerre"

D'accord ?
Pas d'accord ?



Pas vraiment d'accord, en plus tout dépend de "quel genre de guerre"...





--------------------
Amicalement Milie
Haut de pagePages : 1  
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie  "Qui vis pacem para bellum"Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum