LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section sciences 

 Le papier électronique

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 23-09-2005 à 14:59:34   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Non seulement il est souple, couleur et peu énergivore, mais en plus il possède une mémoire de la dernière image montrée à l'écran, ce qui lui permet d'afficher cette même image même une fois le courant coupé et sans autre source d'énergie !

Voici le premier support de papier électronique.



La célèbre firme japonaise Fujitsu nous révèle le premier écran couleur flexible ne demandant aucune source d'énergie pour garder à l'écran la dernière page affichée.

Ce papier électronique possède trois couches de couleurs, soit rouge, verte et bleue, et n'utilise aucun filtre de couleur ou encore de filtre polarisant, ce qui permet d'avoir des couleurs beaucoup plus vraies (VIVID) que les écrans LCD conventionnels. La nouvelle technologie Fujitsu permet d'assurer à l'utilisateur que même sous la pression du doigt l'affichage n'est pas affecté. Le changement d'une image peut se faire en utilisant un minimum d'impulsion électrique comme par exemple la très faible onde radio utilisée dans les cartes IC sans contact.

On risque de retrouver très bientôt ce nouveau média sous différentes formes et utilisations: publicités dans les métro, les autobus ou encore les différents lieux publics; affichage publicitaire des points de vente; menus de restaurants; affichage des prix dans les magasins; journaux ou magazines; etc.



Fujitsu veut conduire les premier tests d'utilisation pratique très bientôt et vise la mise sur le marché de ce nouveau média entre avril 2006 et mars 2007.

--------------------
#PizzaMan
1diane3
Bon pied bon oeil !
1diane3
1002 messages postés
   Posté le 23-09-2005 à 15:33:11   Voir le profil de 1diane3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à 1diane3   

Je le verrais bien dans mon salon, en grand format à la place de ma télé.

Message édité le 23-09-2005 à 15:35:08 par 1diane3


--------------------
Mon oeil !
Atil
Atil
30621 messages postés
   Posté le 25-09-2005 à 10:33:57   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/atil/   Envoyer un message privé à Atil   

Quand je pense qu'on a créé les économiseurs d'écrans car on avait peur qu'une image trop fixe finisse par s'"incruster" sur l'écran des ordinateurs, même éteint.
Et la on a inventé exactement l'inverse


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Haut de pagePages : 1  
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section sciences  Le papier électroniqueNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum