LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section histoire et archéologie 

 Passage de Strabon

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
DeMars
eli,eli lamma sabachtanni
DeMars
397 messages postés
   Posté le 19-04-2007 à 16:47:45   Voir le profil de DeMars (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DeMars   

Non, je ne m'en moque pas. Ce que je trouve dérisoire c'est l'intervention continue de gens qui ne comprennent pas qu'on ne peut pas avoir tous les mêmes intérêts, ni les mêmes passe-temps, ni le même temps pour y laisser libre cours.
Par contre de ce temps-ci, je suis entrain de lire:"Les mémoires de la méditérannée" de Fernand Braudel. Je ne suis pas assez avancé dans ma lecture pour en dégager l'idée principal. Peut-être quelqu'un l'a lu et voudrait en discuter avec moi.

Parcontre, j'ai découvert un point que je ne connaissais pas: Les hittites connaissaient le secret du fer. Les premières mines de fer se trouve au nord de la Syrie. La Syrie fut convoité par toutes les grandes puissances de l'époque. Les alliés des hittites réclamaient des "cadeaux" en fer de plus en plus volumineux.(histoire du Mitanni, J.Freu, p.185). Et tout cela se passe à l'époque de la guerre de Troie.
Se peut-il que ce branle-bas de combat soit une sorte de Klondike du fer.
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section histoire et archéologie  Passage de StrabonNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum