LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie 

 Les passions qui affectent l'individu ...

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Atil
Atil
35321 messages postés
   Posté le 04-03-2021 à 15:28:35   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Les passions qui affectent l'individu suffisent-elles à expliquer la violence qui règne entre les hommes ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
lip26
lip26
2837 messages postés
   Posté le 11-03-2021 à 11:11:05   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

non

ça dépend de l'éducation reçue ou pas

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
Atil
Atil
35321 messages postés
   Posté le 11-03-2021 à 13:45:29   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

L'éducation vise-t-elle à empécher, entre autre, les gens à se laisser entrainer par leurs passions ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 11-03-2021 à 17:33:50   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :

L'éducation vise-t-elle à empécher, entre autre, les gens à se laisser entrainer par leurs passions ?


Elle donne des armes pour utiliser la passion de façon positive.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35321 messages postés
   Posté le 11-03-2021 à 17:47:27   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Je connais peu d'exemples où l'on peut employer ses émotions de manière positive.
A part pour renforcer sa confiance en soi, peut-être.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 12-03-2021 à 10:06:47   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

On peut employer sa peur pour sauver quelqu'un que l'on a peur de perdre, en train de se noyer par exemple.

Les exemples de l'utilité positive des émotions sont incalculables.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35321 messages postés
   Posté le 12-03-2021 à 12:58:10   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Si je vois une personne se noyer, c'est plutôt la peur de me noyer moi-même qui risque de m'empêcher de la sauver.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 12-03-2021 à 13:41:25   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :

Si je vois une personne se noyer, c'est plutôt la peur de me noyer moi-même qui risque de m'empêcher de la sauver.


Parce que tu t'aimes plus que tout.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35321 messages postés
   Posté le 12-03-2021 à 14:23:16   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Dans ce cas ce n'est pas la peur mais l'amour qui pourrait me pousser à sauver autrui.

Mais il existe tellement de sorte d'amours. Et tous ne sont pas des émotions.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 12-03-2021 à 16:02:41   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

tu tournes en rond sur le sujet de l'amour.

--------------------
J'ai dit !
lip26
lip26
2837 messages postés
   Posté le 12-03-2021 à 17:20:33   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

si tu sait nager t'as pas peur de sauter pour sauver quelqu'un qui se noie....
ou est-ce symbolique ??

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 12-03-2021 à 17:35:05   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Si quelqu'un se noie, je le plains, mais globalement, je m'en fous (Trump/Micky, c'est pour toi). En effet, je ne suis pas hypocrite (trump/micky, c'est encore pour toi) je ne vais pas pleurer des larmes de crocodile.

Si quelqu'un que je connais se noie, tout va dépendre des émotions, des sentiments que je nourris à l'égard de cette personne.

1- je n'aime pas cette personne, je me marre.
2- c'est une simple relation, je vais faire ce que je peux pour la secourir sans risquer quoi que ce soit pour moi.
3- J'aime bien cette personne, tout va dépendre de mon état d'esprit.
4- J'aime (passion) (Atil, c'est pour toi)cette personne, je vais plonger pour la sauver, au risque de ma vie.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35321 messages postés
   Posté le 12-03-2021 à 21:50:13   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

La personne passionnée va sauter pour sauver son conjoint.

Et une semaine plus tard elle va l'étrangler parce qu'elle va la soupçonner d'être infidéle.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 12-03-2021 à 22:41:41   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :

La personne passionnée va sauter pour sauver son conjoint.

Et une semaine plus tard elle va l'étrangler parce qu'elle va la soupçonner d'être infidélité.


Il y a une chose que tu dois savoir : les gens évolués font la différence entre le bien et le mal, selon sa culture.

--------------------
J'ai dit !
lip26
lip26
2837 messages postés
   Posté le 13-03-2021 à 01:58:13   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

Atil a écrit :

La personne passionnée va sauter pour sauver son conjoint.

Et une semaine plus tard elle va l'étrangler parce qu'elle va la soupçonner d'être infidélité.



pas tous !!! quand même
tu pèche par excès de pessimisme

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
Lazulite
Lazulite
489 messages postés
   Posté le 13-03-2021 à 10:10:25   Voir le profil de Lazulite (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lazulite   

lip26 a écrit :

tu pèche par excès de pessimisme

Coucou Lip Je vois que Atil t'a repêchée de la noyage en eaux troubles.
Ici c'est une île quasi déserte, nous ne sommes même pas 5 en tout avec Dieu.
Merci saint Atil du bon secours !

--------------------
Ansil
lip26
lip26
2837 messages postés
   Posté le 13-03-2021 à 11:06:07   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

repéchée c'est le cas de le dire ....

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 13-03-2021 à 11:21:43   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Dieu ne vient que dans ce forum. Ça pose quand même!

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35321 messages postés
   Posté le 13-03-2021 à 11:31:49   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

TaoTheKing a écrit :

Il y a une chose que tu dois savoir : les gens évolués font la différence entre le bien et le mal, selon sa culture.


Selon sa culture.

Ca signifie donc que le bien et le mal sont différents selon les cultures.

Donc dans l'absolu on ne peut pas les distinguer.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35321 messages postés
   Posté le 13-03-2021 à 11:33:32   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

lip26 a écrit :

repéchée c'est le cas de le dire ....


Repéchée par un méchant nazi manipulateur

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Lazulite
Lazulite
489 messages postés
   Posté le 13-03-2021 à 11:51:15   Voir le profil de Lazulite (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lazulite   

TaoTheKing a écrit :

Dieu ne vient que dans ce forum. Ça pose quand même!

Nous sommes les élus. Comme on dit qu'il y a beaucoup d'appelés mais peu d'élus... ça se confirme.

--------------------
Ansil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 13-03-2021 à 12:31:46   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   



--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35321 messages postés
   Posté le 13-03-2021 à 12:57:38   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Et le forum d'Alloforum ?

Tu n'y vas plus jamais ?

Il semble déserté par ses modérateurs.

J'y avais demandé pourquoi il y a une centaines de personnes qui voulaient s'inscrire ici sans y être parvenu*.

* : Véridique.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 13-03-2021 à 13:11:20   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Ils ont abandonné à ce que je sais. Je me pose juste la question de qui paie l'hébergeur? Ou alors ils ont basculé sur un hébergeur gratuit.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35321 messages postés
   Posté le 13-03-2021 à 17:36:20   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Donc si un jour un problème technique apparait, ce forum disparaitra ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie  Les passions qui affectent l'individu ...Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum