LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité 

 Pédophilie et législation.

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
atilouse
!!!!
atilouse
261 messages postés
   Posté le 31-01-2018 à 19:33:22   Voir le profil de atilouse (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à atilouse   

Je mets ce topique dans "Actualité" pour discuter des aspects juridiques de la question.
Est-ce que la pédophilie est condamnable dans tous les cas? Par exemple un jeune homme de 20ans qui a une relation avec une adolescente de 15ans et demi est un pédophile?

--------------------
Atilouze
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 31-01-2018 à 19:53:18   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Pédophile" n'est jamais qu'un mot.
Ce qui est condamnable c'est juste les relations sexuelles entre un adulte et une personne non adulte.

La majorité sexuelle est de quel âge pour les filles ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
atilouse
!!!!
atilouse
261 messages postés
   Posté le 31-01-2018 à 20:33:34   Voir le profil de atilouse (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à atilouse   

En France, la majorité civile est fixée à 18 ans depuis le 5 juillet 1974. Auparavant, et ce depuis 1792, elle était fixée à 21 ans.

Aujourd'hui, l'âge de la majorité civile en France est aussi celui de la majorité matrimoniale et de la majorité pénale. Mais l'âge de la majorité civile ne coïncide pas avec celui de la majorité sexuelle, fixé à 15 ans- source Wiki.
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 01-02-2018 à 00:02:58   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Cette non-coîncidence permet donc des interprétations multiples, je suppose.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
atilouse
!!!!
atilouse
261 messages postés
   Posté le 01-02-2018 à 13:24:38   Voir le profil de atilouse (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à atilouse   

Oui, ce qui signifie qu'une ado de 15ans et demi peut se marier civilement avec un jeune de 20 ans, mais avec une autorisation de son tuteur. Et si on résonne de proche en proche, elle pourrait se marier avec un jeune 21ans, 22ans, etc... un jeune de 60ans ?

W.Allen devrait venir s'installer en France.
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 01-02-2018 à 19:47:17   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Tant que les parents y consentent, leur enfant peut épouser qui il veut.

Et pourquoi le marié devrait-il être considéré comme un pédophile s'il a 18 ans et un jour et pas s'il a 18 ans moins un jour ?

Et pourquoi le marié devrait-il être considéré comme un pédophile si son conjoint a 18 ans moins un jour et pas s'il a 18 ans plus un jour ?

Ou alors peut-être faudrait-il considérer la différence d'age entre les deux mariés ?
Mais dans ce cas, un enfant de 10 ans pourrait en épouser un autre de 9 ans.

Ca devient un problème de math : quelle formule inventer pour tenir compte à la fois de la différence d'âges entre les deux mariés et de leur âge chacun, par rapport avec l'âge de la majorité ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
atilouse
!!!!
atilouse
261 messages postés
   Posté le 01-02-2018 à 19:57:35   Voir le profil de atilouse (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à atilouse   

Tout à fait d'accord. Au niveau législatif il faudrait que les juristes fassent preuve de beaucoup plus d'intelligence et de finesse. Il y a des ados de 14-15ans, filles ou garçons, qui sont complétement développés au niveau physique et sexuel, et parfois mental, d'ailleurs il y a eu beaucoup d'histoires d'enseignantes agées de 30/40ans amoureuses d'ados de 15/16ans...Le couple Macron/Brigitte.
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 02-02-2018 à 00:04:22   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Et un vieux de 90 ans qui serait amoureux d'une femme de 30 ans ... est-ce un pédophile ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Trump
Micky
Trump
2112 messages postés
   Posté le 02-02-2018 à 01:13:56   Voir le profil de Trump (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Trump   

Atil a écrit :

Et un vieux de 90 ans qui serait amoureux d'une femme de 30 ans ... est-ce un pédophile ?


Un vieux porc peut-être?

--------------------
Trump

In my Opinion
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 02-02-2018 à 14:18:26   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Trump a écrit :

Citation :

Et un vieux de 90 ans qui serait amoureux d'une femme de 30 ans ... est-ce un pédophile ?


Un vieux porc peut-être?


Voudrais-tu dire que Brigitte Macron est une vieille truie?


Edité le 02-02-2018 à 14:18:44 par TaoTheKing




--------------------
J'ai dit !
Haut de pagePages : 1  
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité  Pédophilie et législation.Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum