LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie 

 que pensé vous de la vie virtuelle??

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
vice
vice
66 messages postés
   Posté le 08-01-2007 à 17:06:21   Voir le profil de vice (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vice   

salut a tous!!
je crée ce sujet avant tout pour vous faire patagé un jeu trés bien foutu mais ensuite pour posé la question: "que traduit cette adiction a une vie virtuelle???"
le jeu en question c'est dofus... un jeu Ankama games..
jeu en ligne que vous pourrez découvrir (si vous ne le connaissais pas déja) sur http://www.dofus.com/
ou vous pouvez incarner toutes sortes de race ayant chaqu'une leur particularité tant au combat qu'en métier ou phisique bien sur..
ce jeu (entièrement réalisé en flash, pour les amateur c'est impréssionnant ce qu'il ont réussi a faire avec ce log) ce déroule dans monde extrémement grand(plus de 1h30 pour le traversé de haut en bas a pied) vous pouvez biensur combattre pour obtenir des points d'expérience (XP) et aquerir des objet (drop)...
vous pouvez avoir un métier qui plus vous le pratiqué plus vous avez d'XP et donc plus vous pouvez récolté ou fabriquez des objet de haut level... qui se revendent en kama(la monnaie de dofus) ou s'echange entre joueur...
biensur ceci n'est pas gratuit si vous ne vous abonnez pas vou ne pouvez exploré que 5% de la carte ceci suffit emplement jusqu'au level 25...
toute une population s'agite autour de ce jeu qu'elle que soit l'heure de la nuit ou du jour vous n'etes jamais seul il ia toujours quelqu'un de votre "guilde" , de votre "liste d'amis" ou tout simplement d'aventurier present dans le jeu...
les abonnement (acheté par carte bleu ou par téléphone)se vendent biensur contre des kamas dans les lieus d'échange du jeu...
et c'est donc une multitude de jeunes acro au jeu qui dévalise la carte bleu ou le forfait téléphonique de leur parents afin de les échangé contre des kamas pour pouvoir s'acheté des objet dans le jeu...
j'avoue que moi ossi je suis complètement acro a ce jeu
bokou de mes collègue de guilde ne vivent plus que par ce jeu, ne font plus que ça(je n'en suis pas encore là heureusement..)
quel malaise corespond a cette adiction? qui fait que la vie n'est pas plus intéréssante qu'un jeu pour des millions de jeunes...
est ce une simple drogue ou est ce la traduction d'un malaise?
c'est un monde "réel" virtuelle, il génére de nouveaux languages, des amitié, de la haine et tout une comunauté qui ne parle plus que d'xp, de drop, de panoplie, de point de sagesse et d'intéligence et n'est plus capable de communiqué avec qui que ce soit n'appatenant pas à cette communauté...
cela traduit-il un besoin d'appartenance? est ce que le monde virtuele du 21eme siècle remplaceré-t-il la religion???
voila quelques question que j'aimeré partagé avec vous

pour l'orthographe désolé mais j'ai pourtant fait un gro éffort
et désolé Atyl si les fréquentation du forum diminue apré ce post
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 08-01-2007 à 18:34:48   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

Est-ce que tu crois en dofus comme en la religion?
Si oui, tu as ta réponse.
Atil
Atil
35306 messages postés
   Posté le 08-01-2007 à 19:58:13   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

A mon idée que ce qui peut nous atirer dans la vie virtuelle, c'est qu'on ne peut pas réellement y soufrir.
Si on y est tué, on ne meurt pas vraiment.
Si on y est ruiné, on ne risque pas vraiment de mourir de faim.
Si on y est fait prisonnier, on peut s'évader en revenant dans le monde réel.

Alors que dans la vraie vie, on souffre et on ne peut pas d'évader dans un autre monde quand les choses tournent mal.
Ou alors c'est seulement dans la mort qu'on peut s'enfuir ... mais peut-être que quand on mourra on se rendra compte que la vie n'était elle- aussi qu'un monde virtuel ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 08-01-2007 à 20:25:43   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

Un Simcity...
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 08-01-2007 à 23:29:00   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Les Sims, plutôt.


--------------------
#PizzaMan
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 09-01-2007 à 10:18:45   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

Oui, c'est ce à quoi je pensais, mais je me suis trompée. En fait un mélange des deux en plus évolué est très vraisemblable.
Haut de pagePages : 1  
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie  que pensé vous de la vie virtuelle??Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum