LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section spiritualité 

 Petite histoire spirituelle

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Atil
Atil
35309 messages postés
   Posté le 11-10-2019 à 11:02:04   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Un homme prie ainsi : "Mon Dieu, fais que je gagne une bonne somme au loto ! C'est pour la bonne cause, ma demande n'est pas exagérée. Vois ma vie, je travaille dur tous les jours à l'usine pour un salaire de misère tandis que ma femme se crève à aller faire des ménages chez autrui. C'est à peine si cela suffit à faire vivre notre famille dans un logement minable avec nos enfants qui souffrent de notre misère." Etc. Il prie ainsi tous les jours, suppliant Dieu de lui accorder ce gain au loto afin que leurs enfants puissent avoir des vêtements corrects, pouvoir acheter une bonne maison avec jardin, la possibilité de partir en vacances...
Mais rien, la cagnotte du loto ne lui tombe pas dessus. Au bout de quelques mois d'intenses prières, il se révolte contre Dieu : "Mais pourquoi tu ne m'accordes pas ce gain ?! Si ce n'est pas pour moi, fais-le au moins pour ma femme et nos enfants !! Qu'est-ce-que ça changerait pour toi que nous vivions dans un bon confort ?! Qu'ai-je donc fait de mal pour mériter ce triste sort et que tu me refuses cet argent qui me sortirait de cette galère ?! Pourquoi je ne gagne pas au loto ?!!!"
C'est alors qu'il entend la voix de Dieu lui répondre : "Commence par jouer..."

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Trump
Micky
Trump
2112 messages postés
   Posté le 12-10-2019 à 16:27:38   Voir le profil de Trump (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Trump   



--------------------
Trump

In my Opinion
Atil
Atil
35309 messages postés
   Posté le 12-10-2019 à 16:42:16   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Trés bonne remarque de Trump

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Ansil
Européenne
Ansil
1023 messages postés
   Posté le 29-01-2020 à 19:07:29   Voir le profil de Ansil (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ansil   

Atil !!! Ton histoire est un plagiat !!! Grrr

--------------------
Dans la vie on ne peut compter que sur soi-même ! Et encore... pas beaucoup (Alphonse Allais)
Atil
Atil
35309 messages postés
   Posté le 29-01-2020 à 21:15:54   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Il faut donc que je change le titre.

Ca devrait être "Petit plagiat spirituel".

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Ansil
Européenne
Ansil
1023 messages postés
   Posté le 01-02-2020 à 13:13:48   Voir le profil de Ansil (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ansil   

Un saint ermite vivait dans une modeste maisonnette au bord d'une rivière.
Il pleuvait beaucoup ce printemps-là.
L'ermite regardait grossir la rivière avec un peu d'inquiétude en réagissant aussitôt par un acte de foi à Dieu, sa prière à Lui.
Cette prière par laquelle il disait :
"Seigneur, j'ai confiance en toi, je sais que tu ne me laisseras pas périr noyé !"
La pluie ne cessait cependant de tomber...
L'ermite continuait de prier ardemment le Seigneur.
Arrive, en voiture, le maire du village ; village situé sur le flan de la colline voisine.
Le maire disant à l'ermite:
"Mon ami, vous voyez que votre maison risque d'être inondée sous peu... Je suis venu vous chercher. Montez dans ma voiture, je vous ai fait préparer une chambre au village !"
L'ermite lui répondit :
"Merci pour votre intention mais, je vous assure que je ne suis pas en danger ! Dieu, Mon Seigneur, me protège et me vient en aide. Je sais qu'Il ne me laissera pas périr noyé !"
Le maire insista, l'ermite persista dans son refus de quitter les lieux.
Le maire finit par s'en aller.
Le lendemain matin, deux gendarmes arrivèrent chez l'ermite ; eux, en bateau !
Car, le chemin devant la maisonnette se confondait alors avec la rivière.
L'eau était déjà assez haute dans la maison de l'ermite. Les gendarmes trouvèrent le saint homme en prières, juché sur sa table.
Ils insistèrent pour qu'il monte dans leur barque.
Mais, rien à faire, le saint homme refusa avec la même vigueur qu'au maire la veille et avec les mêmes arguments.
Les gendarmes s'en allèrent...
La pluie ne cessait pas de tomber, l'eau continuait de monter dans la maison de l'ermite qui, bientôt, se trouva sur son toit, suppliant le Seigneur de ne pas le laisser périr noyé !
Vint alors l'hélicoptère des pompiers...
L'ermite vit une échelle de corde tomber à ses pieds et entendit la voix d'un pompier lui crier de la saisir, vite !
Le saint homme, outré de l'attitude de ces gens sans foi, dédaigna cette offre !
Peu après, une vague le submergea et il mourut noyé.
Ah !.. Il se trouva alors face à son Dieu !
Fou de rage, le saint homme !
Il dit à son Seigneur :
"Mais pourquoi, pourquoi, tu m'as fait ça à moi ! Ce n'est pas juste, j'avais tellement foi en toi !!!"
Dieu lui répondit :
"Je t'ai envoyé le maire, les gendarmes, les pompiers..."

--------------------
Dans la vie on ne peut compter que sur soi-même ! Et encore... pas beaucoup (Alphonse Allais)
Haut de pagePages : 1  
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section spiritualité  Petite histoire spirituelleNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum