LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section psychologie 

 La peur de la mort

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 12-12-2020 à 11:25:38   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Pourquoi avez-vous peur de la mort?

Si vous n'êtes pas croyant, vous avez accepté l'idée de la vie, et par conséquent de la mort sans but précis, sans dessein, sans destin. Vous ne devez donc pas craindre la mort, éventuellement être triste de ne pas vivre.

Si vous êtes croyant, et quelle que soit votre croyance, le "monde d'après" est soit meilleur, paradis, karma, réincarnation, 72 vierges que sais-je encore, soit l'enfer.

Et là, vous avez raison d'avoir peur. L'enfer, ça rigole pas. Mais alors??? Si vous allez en enfer, c'est que vous vous êtes très mal comportés!

En résumé, seuls les salauds ont raisonnablement peur de la mort.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35306 messages postés
   Posté le 12-12-2020 à 13:24:27   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Je n'ai pas peur de la mort...... donc je ne suis pas un salaud.


La seule chose qui me dérangerait dans la mort (en dehors de la souffrance possible) ce serait de laisser un travail inachevé derrière moi, ou alors de laisser des gens ou des animaux dans le besoin.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Micky
à mon avis
Micky
486 messages postés
   Posté le 12-12-2020 à 16:54:05   Voir le profil de Micky (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Micky   

Je n'ai jamais eux peur de la mort. Mais j'ai peur de souffrir.

--------------------
Ex Trump
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 12-12-2020 à 17:45:35   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Pourtant, plein de gens ont peur de la mort. Mais j'ai l'impression que c'est comme pour Macron... plus personne n'a voté pour lui...

--------------------
J'ai dit !
Haut de pagePages : 1  
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section psychologie  La peur de la mortNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum