LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section psychologie 

 La peur du ridicule.

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 16-04-2005 à 07:43:50   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Actuellement, j'étudie de loin un ancien de ce forum qui essaie de se venger sur un autre forum d'un autre ancien membre.
Appelons les Skhyzo et Mythoma.
Skhyzo a réussi à virer Mythoma de ce forum, et Mythoma est si craintif qu'il n'ose pas se représenter ici.
La peur du ridicule?
Psychologiquement, que pensez-vous du ridicule? Faut-il le craindre, ou éviter de l'être?

--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 16-04-2005 à 08:41:10   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le problème c'est que Skhyzo se comporte avec Mythoma comme Mythoma se comporte avec Skhyzo.
Chacun essaie de se venger en exprimant sa rancoeur dans un forum différent.

Je vais être lourd ... mais la crainte du ridicule c'est encore un truc qui vient de l'Ego.
Sans Ego, on se moquerait bien de l'image de soi qu'on laisse aux autres.

Le pire c'est que plus on essaie de fuir le ridicule et plus on s'enfonce dedans ... car on se trouve obligé de jouer un rôle pour se protéger (les mots "Skhyzo" et "Mythoma" le prouvent bien).

paradoxalement c'est quand on affiche ses erreurs devant tout le monde, en rigolant, qu'on est le moins ridicule .. et c'est quand on essaie de les cacher qu'on se rend le plus ridicule.