LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie 

 Peut-on se porter garant d'autrui ?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Atil
Atil
35318 messages postés
   Posté le 29-07-2020 à 17:45:15   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Peut-on se porter garant d'autrui ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 29-07-2020 à 17:51:57   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Oui, dans certaines circonstances.

--------------------
J'ai dit !
Trump
Micky
Trump
2112 messages postés
   Posté le 29-07-2020 à 18:12:55   Voir le profil de Trump (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Trump   

Oui si nous avons une confiance en cette personne.

--------------------
Trump

In my Opinion
Atil
Atil
35318 messages postés
   Posté le 29-07-2020 à 18:19:40   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Comment peut-on avoir confiance en une personne ?

Nous ne savons pas lire dans ses pensées.

Nous ne sommes pas lui.

Se porter garant n'est-il pas prendre un risque ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 29-07-2020 à 18:29:25   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Bien sur qu'on prend un risque. Je me porte garant que pour les gens que j'aime ET que je sais avoir la tête sur les épaules.

Mais en général, ces gens là ne te réclament jamais rien, et mettent un point d'honneur à se débrouiller seuls.

--------------------
J'ai dit !
Trump
Micky
Trump
2112 messages postés
   Posté le 29-07-2020 à 19:34:19   Voir le profil de Trump (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Trump   

TaoTheKing a écrit :

Bien sur qu'on prend un risque. Je me porte garant que pour les gens que j'aime ET que je sais avoir la tête sur les épaules.

Mais en général, ces gens là ne te réclament jamais rien, et mettent un point d'honneur à se débrouiller seuls.
absolument d'accord.

--------------------
Trump

In my Opinion
Atil
Atil
35318 messages postés
   Posté le 29-07-2020 à 20:22:51   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

C'est une sorte de pari.
Car on n'est jamais absolument sûr que la personne visée ne nous manipule pas. Ou qu'elle ne changera pas à cause d'un trouble mental.
Même de soi-même on ne peut pas être sûr car, avec le temps, on peut changer de manière de penser.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Ansil
Européenne
Ansil
1023 messages postés
   Posté le 30-07-2020 à 19:48:15   Voir le profil de Ansil (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ansil   

Atil a écrit :

C'est une sorte de pari.
Car on n'est jamais absolument sûr que la personne visée ne nous manipule pas. Ou qu'elle ne changera pas à cause d'un trouble mental.
Même de soi-même on ne peut pas être sûr car, avec le temps, on peut changer de manière de penser.

Tu ramènes tout trop à ton ex.

--------------------
Dans la vie on ne peut compter que sur soi-même ! Et encore... pas beaucoup (Alphonse Allais)
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 30-07-2020 à 19:52:08   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :

C'est une sorte de pari.
Car on n'est jamais absolument sûr que la personne visée ne nous manipule pas. Ou qu'elle ne changera pas à cause d'un trouble mental.
Même de soi-même on ne peut pas être sûr car, avec le temps, on peut changer de manière de penser.




--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35318 messages postés
   Posté le 30-07-2020 à 20:36:20   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Ansil a écrit :


Tu ramènes tout trop à ton ex.


Aucun rapport avec mon ex.

Elle a toujours été stable dans sa manière de penser.

Je savais à quoi m'en tenir :

Je n'ai jamais eu confiance en elle à cause de ses mensonges perpétuels.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Haut de pagePages : 1  
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie  Peut-on se porter garant d'autrui ?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum