LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums publics  La buvette des cerclosophes 

 Peux mieux faire?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 14-12-2006 à 22:53:44   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

A l'ecole, j'avais souvent sur mes carnets de notes cette appréciation. Cela m'a grandement et longtemps perturbée.

Que pensez vous de vos appréciations scolaires?
En finalité, en êtes vous loin ou vous reconnaissez vous aujourd'hui dedans?

PS: j'etais aussi toujours collé ou j'avais de mauvaises notes de conduite pour bavardage intempestif
Atil
Atil
35301 messages postés
   Posté le 15-12-2006 à 22:29:49   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Ben ... je ne me souviens plus du tout de mes appréciations.

A part : "... mais est faible en ortographe".


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Lubie
770 messages postés
   Posté le 17-12-2006 à 11:26:24   Voir le profil de Lubie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lubie   

Bah… quand un prof écrit "peut mieux faire" sur un bulletin, ce n'est jamais bon signe !

Personnellement, j'ai toujours eu des appréciations assez flatteuses jusqu'en 3e : c'était toujours "excellent".
Au lycée, j'ai découvert d'autres choses et c'est assez vite devenu "Beaucoup trop d'absences et des résultats catastrophiques ! Il faudra assumer ses choix."
Et je les ai parfaitement assumés

J'ai revu quelques années plus tard ma prof de français, au théâtre, je lui ai dit que j'étais moi-même prof dorénavant. Elle m'a dit "Tu n'as jamais rien fait, tu n'étais pas souvent là mais j'ai toujours cru en toi !"

Bien sûr… c'était logique !
Atil
Atil
35301 messages postés
   Posté le 17-12-2006 à 11:30:10   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"peut mieux faire" c'est un moyen poli de dire "est un gros fainéant".


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 17-12-2006 à 11:31:40   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Ma principale observation:

Pourrait, mais ne veut pas.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Atil
Atil
35301 messages postés
   Posté le 17-12-2006 à 11:40:40   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Il y aurait une observation bien pire : "Ne peut pas mieux faire".


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Lubie
770 messages postés
   Posté le 17-12-2006 à 12:09:38   Voir le profil de Lubie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lubie   

Un prof n'écrirait jamais ça, voyons ! Mais parfois, il le pense… et il use de moyen courtois et habile pour l'exprimer.
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 17-12-2006 à 15:49:46   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

Oui mais, vous sentez vous proche aujourd'hui de ces remarques ou ils avaient tout faux?
Atil
Atil
35301 messages postés
   Posté le 17-12-2006 à 16:51:33   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Heu .. c'est à dire que ... heu ... Il fait frais aujourd'huis, ne trouvez-vous pas ?


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Lubie
770 messages postés
   Posté le 17-12-2006 à 16:59:05   Voir le profil de Lubie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lubie   

Et toi Zorglub, est-ce que tu penses que tu pourrais faire mieux ?
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 17-12-2006 à 17:18:52   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

bien sur

Après la 3eme c'etait dillétante....

Et ca aussi ca reste.

C'est pour cela que je demande votre avis sur les avis des profs. Je l'es trouve assez judicieux dans l'ensemble. A part les pauvres nazes de profs, nuls et depressifs dont je ne me rappelle plus.
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 17-12-2006 à 17:54:38   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

les profs nazis???

C'est rares... tu étais à ASSAS?


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 17-12-2006 à 18:01:39   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

nazEs faut debloquer Verdad!

j'ai failli mais j'ai ete a la sorbonne a la place.
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 17-12-2006 à 18:08:02   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

J'avais donc lu entre les lignes...


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 17-12-2006 à 18:26:33   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   


PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 17-12-2006 à 18:30:57   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

À l'ordre, les enfants. On se calme, et on respecte le sujet. Merci.


--------------------
#PizzaMan
Atil
Atil
35301 messages postés
   Posté le 17-12-2006 à 18:46:31   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Tu imites bien Verdad quand il cherche à se faire élire


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Lubie
770 messages postés
   Posté le 17-12-2006 à 18:48:45   Voir le profil de Lubie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lubie   

zorglub a écrit :

Oui mais, vous sentez vous proche aujourd'hui de ces remarques ou ils avaient tout faux?


Au regard de mon parcours, plutôt pas mal, où je ne me suis jamais privé de prendre des chemins de traverse quand j'en avais envie et d'assumer mes choix lorsque c'était nécessaire, je peux dire que les profs ont toujours eu raison, me concernant.

Ils ont souvent raison, d'ailleurs !
Haut de pagePages : 1  
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums publics  La buvette des cerclosophes  Peux mieux faire?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum