|
Atil | | 35614 messages postés |
| Posté le 10-05-2005 à 19:23:31
| Je n'ai ni croyance ni anti-croyance. Je laisse cela aux religieux. Je me contente d'analyser les choses et leur histoire. PS : Ca fait trés intolérant et trés fanatique comme réaction, ca : " je devrais quitter ce forum sur le champ. Ca ne fait pas trés philosophique
-------------------- ...à mon humble avis. #Atil |
|
Manupoleon | 186 messages postés |
| Posté le 10-05-2005 à 20:12:04
| Puisqu'il parie en dernier, Merlin a intérêt à parier comme le plus grand nombre : s'il a juste, il ne donne rien et garde tout. S'il a faux, il garde tout l'argent de la majorité qui avec lui s'est trompé puisqu'il s'agit d'un affrontement entre lui et tous les autres, et non entre chacun (il donne il est vrai sa bourse, mais y'a peut être que dalle dedans). |
|
Atil | | 35614 messages postés |
| Posté le 11-05-2005 à 08:00:58
| C'est vrai que Merlin ne donne pas assez de renseignements sur ce que deviendra l'argent des perdants. Il organise le jeu et y participe aussi, ce qui n'est pas trés juste. Il fixe aussi les enjeux, donc pour être juste il devrait miser la même somme que les autres. Le pire cas pour lui serait seulement de ne jouer que contre une seule personne qui aurait raison et lui faux.
-------------------- ...à mon humble avis. #Atil |
|
OldBugenhagen | 70 messages postés |
| Posté le 11-05-2005 à 08:08:34
| Je craignais ce genre de réflexion sur le manque de tolérance. Je vais donc me draper dans mon intransigeance et vous laisser analyser l'astrologie ("analyser" est un mot assez précieux pour moi, mais peut-être qu'en plus d'être intolérant j'ai aussi le défaut de la préciosité). Mais je répondrai par un mail si tu préfères pour ne pas donner l'impression de fuir le débat. Pour Merlin, c'est tout simple: il parie toujours 0 - 0 (il prédit le score avant la rencontre). |
|
|