LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie 

 Plaidoirie en faveur de l'anéantissement des ...

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Atil
Atil
35317 messages postés
   Posté le 02-03-2019 à 11:42:10   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Trouvé sur un autre forum :




Plaidoirie en faveur de l'anéantissement du genre humain.

Bonjour à tous,

Je tiens à préciser que ça n'est pas un troll. Je suis juste une personne défendant des visions peu communes.

Comme le titre l'indique, je suis pour l'anéantissement du genre humain. Dans un contexte alarmiste où certains affirment que la terre risquerait d'être anéantie, en raison de l'écosystème qui dysfonctionne, le climat anormal... Je jubile à l'idée que cela puisse enfin se produire.

Je ne fais pas une crise d'adolescence, une dépression qui serait susceptible d'altérer mon jugement ni une crise existentielle. Mais c'est plutôt un point de vue, basé sur des constats et aussi une philosophie.


J'imagine déjà les gens s'indigner de ce que j'avance là. Mais je pense que beaucoup de faits plaident en ma faveur.

1. L'être humain est son propre ennemi et celui de ses semblables.


Nous avons en effet institué un système d'asservissement, où l'on passe une grande partie de notre médiocre existence à produire de la richesse, à travailler dans le seul but de pouvoir (sur)vivre. Nous baissons notre froc, nous nous soumettons à un système dévastateur d'enrichissement perpétuel, de cupidité, de concurrence excessive, de mondialisation, d'argent roi. Nous avons créé de notre gré notre propre dieu "ennemi" : le capitalisme ou production de richesse ; et nous avons décidé de le vouer un culte.


La cherté de la vie qui en résulte nous conduit à faire ressortir les plus vils de nos cotés. La cupidité qui s'est installée sur son trône a ravagée des vies, des familles, des sociétés entières, des animaux, des pays... Tout cela au nom de leur dieu : l'argent. Pas mal de gens font des sacrifices qui ne devraient pas être, tels que laisser leur enfant à des nourrices, des lieux de garderies, pour pouvoir gagner plus et vivre "mieux".


Ainsi, la notion "d'humanité" n'a plus réellement de valeur dans cette société aveuglée.


Le coût de la vie pousse souvent des parents à devoir délaisser des moments en famille pour des motifs qui n'auraient pas exister si nous étions dans une société rationnelle et équilibrée :


TRAVAIL FAMILLE PATRIE résume assez bien la société dans laquelle nous vivons. Nous voyons bien que le mot travaille et en tête de la devise.


Ce système qui s'apparente à un système méritocratique, a normalisé le fait que nous devons mériter le droit de vivre, d'où le fait d'étudier pour avoir un emploi, avoir un emploi pour pouvoir avoir un salaire, et un salaire pour pouvoir subvenir à ses besoins.


Or, comment un être sensé peut-il réclamer que les premières nécessités (les besoins primaires) soient données en échange de l'argent ? Le plus terrifiant de tout cela est que l'on a banalisé cette pratique (le fait de réclamer de l'argent pour pouvoir vivre décemment) et qu'on l'a normalisée et légitimée et surtout intériorisée dans l'esprit des gens.

Que dire de ces pauvres âmes qui crèvent dans la froideur de l'hiver ou qui crèvent de faim au sens propre du terme ? Un monde rationaliste n'aurait jamais toléré de tels monstruosités. Mais l'Homme lui, irrationnel qu'il est a voté à son propre détriment ; suiveur et leader ; gouvernant et gouverné ; nous y avons contribué.

2. La destruction librement consentie et la soumission volontaire.

En effet, un monde meilleur aurait été possible. Un système non capitaliste aurait été faisable ; cela peut paraître étonnant pour les endoctrinés qui ne croient que ce qu'ils connaissent de leur vécu ; nous avons tellement été habitués au fait de devoir poser l’argent au centre de nos préoccupations, que penser qu'une réalité sans elle soit envisageable semble être de l'utopie.


Cependant, à l'heure actuelle nous avons décidé de ne pas changer la société dans son ensemble ; c'est un nettoyage complet qu'il faut et non un changement partiel.

Les temps qui courent sont graves. Des faits sordides se déroulent à l'abri des regards ; des crimes sont commis, des sacrifices d'êtres humains, de la sorcellerie, magie, tout cela dans l'espoir de pouvoir s'enrichir.

Sans compter les guerres d'intérêts, les vols, les arnaques, les trafiques d'êtres vivants, les mariages gris, tout dans un but commun : l'argent et une vie décente...


Si vous saviez tout ce que j'ai lu, des histoire sordides, morbides et peu connues.

b) Que faire pour améliorer les choses ?

Une prof a dit ce matin une chose merveilleuse :

"c'est l'utopie qui manque au gens, c'est cela qui nous donne envie de changer le monde"

Sans espoir ou "folie" les choses ne risquent de bouger.

Il faut à mon sens, une société utilitaire, basée sur l'entraide ou la participation collective. La motivation ne serait plus l'argent mais plutôt le bien commun. L’argent n'est pas un mal en soi, mais c'est son institutionnalisation et son utilisation qui en sont. Tout cela nous pousse à nous concentrer plus sur la substance au détriment de ce qui est réellement important "les êtres" ou la participation. Et cela provoque bien des dégâts.

Je pense qu'il faudrait intérioriser dans les esprits de belles valeurs (utilitarisme et échangent de services, solidarité et bien commun) , qu'elles soient assez puissantes pour pouvoir prendre le dessus sur l'individualisme ou l'avidité qui font parti de nos sociétés actuelles dont la cause ou une des causes est le capitalisme. Assez puissantes car on est tous un peu ancré dans l'individualisme "chacun pour sa gueule :o " "je peux pas t'aider moi aussi j'ai besoin d'aide frère pfff:{} " bon il y a des cas de figures différents bien sûr.


3. Pas de généralisation

En effet tous les Humains ne sont pas identiques, cependant, je peux affirmer que l'Humain et tous les Humains ont une inclinaison plus prononcée pour le mal (bon c'est possible qu'il ait une petite exception mais bien petite hein), et ceci chacun à des degrés différents.

Donc pensant que la vie n'est pas importante, et que l'Humain est une aberration de la création, sa disparition ne manquera à personne et serait une merveilleuse nouvelle. Quand je vois que les gens ont l'air de prendre au sérieux les annonces alarmistes et qu'ils veulent à tout prix la préservation de l’espèce humaine, je me demande pourquoi se PERPÉTUER ou VIVRE à tout prix ? Qu'as-t-il de terrifiant à disparaître ? Pour moi il n'y a rien de terrifiant à cela, je dirais plutôt que c'est l'égoïsme et le narcissisme de l'être Humain qui le pousse à vouloir vivre à tout prix et se perpétuer... La conscience de son égo lui plaît et sa disparition serait une très mauvaise nouvelle pour lui.

Bon je sais bien que certains vont s'attarder sur des petites erreurs et essayer de me déstabiliser avec, je vous demande juste de rester sur le fond du sujet et pas la forme MDR. J'vous connais

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Trump
Micky
Trump
2112 messages postés
   Posté le 02-03-2019 à 13:31:41   Voir le profil de Trump (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Trump   

Voilà une bien triste analyse du monde moderne.
Il y a aussi un revers à cette vision du monde, tous les organismes humanitaires, médecin sans frontière etc etc.
De toute façon, rien n'est éternel et l'humain disparaîtra lui aussi.

--------------------
Trump

In my Opinion
Atil
Atil
35317 messages postés
   Posté le 02-03-2019 à 14:53:33   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

L'homme disparaitra peut-être dans une catastrophe nécléaire qu'il aura lui-même provoqué.

Mais avant cela, il aura eu le temps de faire disparaitre pas mal d'espèces animales.

Et lorsqu'il s'auto-détruira, il entrainera aussi peut-être de nombreuses autres espèces avec lui dans la mort.

Est-ce juste ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Trump
Micky
Trump
2112 messages postés
   Posté le 02-03-2019 à 16:10:32   Voir le profil de Trump (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Trump   

Atil a écrit :

L'homme disparaitra peut-être dans une catastrophe nécléaire qu'il aura lui-même provoqué.

Mais avant cela, il aura eu le temps de faire disparaitre pas mal d'espèces animales.

Et lorsqu'il s'auto-détruira, il entrainera aussi peut-être de nombreuses autres espèces avec lui dans la mort.

Est-ce juste ?


Non

--------------------
Trump

In my Opinion
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 02-03-2019 à 16:54:59   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Trop long à lire.

Le genre humain sera anéanti. Un jour ou l'autre.

Donc on s'en fout.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35317 messages postés
   Posté le 03-03-2019 à 08:59:47   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

L'homme disparaitra un jour... donc on s'en moque ?

J'imagine des prisonniers dans un camp nazi à qui on aurait dit "Les Nazis disparaitront un jour. Donc ne vous préoccupez pas de votre situation !"

Le temps que l'homme disparaisse, il aura fait encore bien des dégats.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 03-03-2019 à 15:15:52   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Tu te sers trop de Godwin Atilounet.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35317 messages postés
   Posté le 03-03-2019 à 20:52:12   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Et encore, je me retiens.

Je trouve qu'utiliser les Nazis dans des raisonnements philosophique permet d'aller plus loin dans ceux-ci. C'est une manière d'employer la force pour faire sauter les verrous psychologiques qui nous empèchent d'aller jusqu'au bout de nos réflexions. C'est secouer nos cerveaux pour les obliger à aller au-delà de la routine.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 03-03-2019 à 22:55:55   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Pas mal Ramses

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35317 messages postés
   Posté le 04-03-2019 à 11:10:05   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Quand un homme est maltraité, n'est-il pas normal qu'il désire avec impatience qu'on cesse de le maltraiter ?
Même si cela implique la mort de ses bourreaux.

Devons-nous laisser les hommes continuer à faire souffrir d'autres hommes, à martyriser les animaux, à saccager la nature ?

Devons-nous regarder tout ça avec distance... ou en nous en foutant sous prétexte que l'univers est grand et que ces méfaits sont donc de peu d'importance par rapport à celui-ci ?

Pour les êtres qui souffrent à cause de l'homme, il n'y a pas de relatif, il n'y a pas de grandeur de l'univers, il n'y a que leur souffrance et leur envie d'y échapper.

Si l'homme évoluait un peu alors ça irait mieux sur terre... mais il faudrait que ça se passe le plus vite possible.
Ou alors il faudrait que l'homme disparaisse... également le plus vite possible.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35317 messages postés
   Posté le 04-03-2019 à 13:51:04   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Si je suis capable d'accepter la souffrance, il n'en est pas forcément de même pour les autres.

Sous prétexte que je suis capable de l'accepter, dois-je laisser tomber ceux qui n'en sont pas capables ?

Les autres ne sont-ils pas d'autres moi-mêmes ?

N'ont-ils pas droit à ce que je me soucie de leur problèmes ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 04-03-2019 à 15:06:18   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

On s'en fout des autres. Après moi la fin du monde.

lorsque je serai mort, le monde aura cessé d'exister. Et il en va de même pour vous, mortels.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35317 messages postés
   Posté le 05-03-2019 à 10:04:13   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

TaoTheKing a écrit :

On s'en fout des autres. Après moi la fin du monde.

lorsque je serai mort, le monde aura cessé d'exister. Et il en va de même pour vous, mortels.


Mais tant que tu es vivants, les autres peuvent t'aider à vivre mieux et plus longtemps.

Donc il vaut mieux se soucier d'eux tant que tu es vivant.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35317 messages postés
   Posté le 05-03-2019 à 10:07:51   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

.RAMSESXII. a écrit :



Apprends leur à endurer la souffrance, cela leur sera plus utile que de diminuer provisoirement certaines d'entre elles, car si la racine de la mauvaise herbe n'est pas retirée, les surgeons de la souffrance réapparaitront sous une forme déguisée, ailleurs, sous d'autres corps.


"Quand un homme a faim, mieux vaut lui appendre à pêcher que de lui donner un poisson" (proverbe chinois)

"Si tu donnes un poisson à un homme il mangera un jour; si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours" (proverbe africain)

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 05-03-2019 à 23:31:17   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :

[citation=TaoTheKing]On s'en fout des autres. Après moi la fin du monde.

lorsque je serai mort, le monde aura cessé d'exister. Et il en va de même pour vous, mortels.


Mais tant que tu es vivants, les autres peuvent t'aider à vivre mieux et plus longtemps.

Donc il vaut mieux se soucier d'eux tant que tu es vivant.[/citation]

Je me moque de vivre ou de mourir.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35317 messages postés
   Posté le 06-03-2019 à 10:28:21   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

TaoTheKing a écrit :



Je me moque de vivre ou de mourir.



Je disais ça également il y a quelques années.

Mais maintenant je préfère continuer à vivre car j'ai des responsabilités : j'ai 7 chats à nourrir.




PS : Si tu te moques de mourir, serais-tu capable de donner tous tes biens aux pauvres et de te foutre de mourir ensuite de faim ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 06-03-2019 à 13:12:21   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Tu perds la raison atil...

Ce que je veux dire, c'est que je ne suis pas attaché à la vie car je sais que je vais mourir.

Si je pouvais ne pas mourir, sans doute aurais-je peur de mourir.

Quant à donner aux autres, quéquette.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35317 messages postés
   Posté le 06-03-2019 à 16:04:32   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Savoir qu'on va mourir un jour devrait plutôt nous rassurer.

Quelques soient la douleur des maladies ou les montagnes de dettes que l'on doit rembourser, on sait que tout cela aura forcément une fin.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Haut de pagePages : 1  
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie  Plaidoirie en faveur de l'anéantissement des ...Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum