LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section sciences 

 Les planètes

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 11-12-2006 à 20:24:30   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

Pensez vous que toutes les planètes ont une influence sur nous?
Si oui laquelle?
Et si elles nous influencent, vous croyez que cela se fait individuellement (comme l'horoscope) ou en globalité (comme par exemple des périodes de guerre, de coup d'état,... liés au passage de certains astres)

Comme par exemple, la lune fait les marées mais aussi, il y a beaucoup plus d'accouchement lors de la pleine lune. Et également, beaucoup de femme ont leurs règles lors de cette période. J'en déduis donc que la Lune influence les flux et reflux

PS: je ne savais pas où mettre ce sujet
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 11-12-2006 à 22:55:30   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Il y a aussi l'influence présumée des taches solaires sur la qualité des vins, sur les épidémies et sur les périodes de révoltes.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
bips
56 messages postés
   Posté le 12-12-2006 à 14:09:00   Voir le profil de bips (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bips   

"Comme par exemple, la lune fait les marées mais aussi, il y a beaucoup plus d'accouchement lors de la pleine lune. Et également, beaucoup de femme ont leurs règles lors de cette période. J'en déduis donc que la Lune influence les flux et reflux ;)"

Tu es sûr de ça ou c'est de la pensée populaire ? Parce que si ça sort d'études sérieuses ça m'intéresse beaucoup. Je sais que la luminosité influence toutes les formes de vie (donc les humains aussi), et qu'elle dépend forcément des astres et de l'athmosphère, mais je ne sais pas à quel point. Pour les marées, je savais aussi. Mais les règles menstruelles et les accouchements, j'en avais jamais entendu parler.
Si tu as plus d'infos...
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 12-12-2006 à 15:11:00   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

En ce qui concerne les règles je crois que ca a été infirmé : lorsque des femmes vivent ou travaillent ensembles, leurs cycles ont tendance à se modifier et à s'influencer les uns les autres (par l'influence des phéromones) et finalement ils se calent tous sur une même périodicité. Donc les femmes s'influencent plus les unes les autres qu'elles ne sont influencées par la lune.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 12-12-2006 à 15:58:26   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

Plus des croyances populaires que des faits avérés.
C'est ce que l'on m'a dit à chacun de mes accouchements par les sages femmes et gynéco et pour les règles c'est des stat entre copines qui se vérifient.
lepereboniface
raison et compassion
lepereboniface
501 messages postés
   Posté le 12-12-2006 à 16:34:25   Voir le profil de lepereboniface (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lepereboniface   

¨Comme par exemple, la lune fait les marées mais aussi, il y a beaucoup plus d'accouchement lors de la pleine lune. Et également, beaucoup de femme ont leurs règles lors de cette période. J'en déduis donc que la Lune influence les flux et reflux¨


Curieuse déduction!!
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 12-12-2006 à 19:04:44   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

On a même découvert une influence lunaire dans le résultat des collisionneurs de particules.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 12-12-2006 à 19:13:56   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Les menstrues sont un "évènement" bien connu des bergers et des émirs.
Les femelles, humaines ou animales, lorsqu'elles vivent en groupe, se "calent" sur les mêmes périodes.

Signé:
un polygame désespéré.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 12-12-2006 à 20:33:13   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

lepereboniface a écrit :

¨Comme par exemple, la lune fait les marées mais aussi, il y a beaucoup plus d'accouchement lors de la pleine lune. Et également, beaucoup de femme ont leurs règles lors de cette période. J'en déduis donc que la Lune influence les flux et reflux¨


Curieuse déduction!!


T'en déduirais quoi?
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 12-12-2006 à 20:35:25   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

Atil a écrit :

En ce qui concerne les règles je crois que ca a été infirmé : lorsque des femmes vivent ou travaillent ensembles, leurs cycles ont tendance à se modifier et à s'influencer les uns les autres (par l'influence des phéromones) et finalement ils se calent tous sur une même périodicité. Donc les femmes s'influencent plus les unes les autres qu'elles ne sont influencées par la lune.


Sincérement, plus je lis cela, plus ça me plait.

As-t-on noter les mêmes influence chez les hommes et leur progesterone? Quand un homme a envie de tirer un coup, tous l'ont?

Pff j'suis en forme ce soir

Ps: spécial pour devancer Pizza, je n'ai pas fumer.

Message édité le 12-12-2006 à 20:36:05 par zorglub
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 12-12-2006 à 20:39:41   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Quand un homme a envie de tirer un coup, tous l'ont?"

>>>>>Les hommes ont TOUJOURS envie de tirer un coup

Par contre on a découvert que les hommes, dans les salles d'attente, choisissaient toujours de s'assoir sur la chaise ou s'était auparavent assis une femme. Inconsciemment ils sont capables d'en reconnaitre l'odeur.
Et idem pour les femmes envers les hommes.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 12-12-2006 à 20:43:31   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

J'ai lu quelquepart (science et vie) qu'en fait les hommes et les femmes se plaisaient non pas par leurs caractères mais par leurs odeurs.

Ils ont fait des test poussés et les hommes et femmes qui s'attiraient avaient, je ne sais plus quoi, dans l'odeur qui était compatible. C'est fou non?


PS: si ca vous interesse je vais ressortirl'article mais j'espère pas car ma biblio est en construction).
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 12-12-2006 à 20:45:34   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

PS: pourquoi les hommes ont toujours envie de tirer un coup?
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 12-12-2006 à 20:46:41   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Vient toucher ma bosse mon enfant... Elle te portera bonheur...


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 12-12-2006 à 20:47:05   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

rePS: c'est fou aussi, le monde est sexuel. Des planêtes on en arrive au sexe...
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 12-12-2006 à 20:52:53   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Les planètes n'ont pas de sexe ?


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 12-12-2006 à 20:56:08   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

Verdad, tu es déchainé en ce monment. Ou prétentieux.

Quand aux sexes des planètes, on dit bien LA lune, LA terre,..
Dis-t-on LE mars et Le jupiter?

Tiens c'est vrai ça, pourquoi on ne met pas d'ajectif devant les autres planètes
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 12-12-2006 à 21:39:12   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Essai de correspondance entre les taches solaires et les révoltes :



Voici la liste des évènements ayant coïncidé avec les périodes de soleil actif :

-1 ---> Révolte des USA contre les anglais.

-2 ---> Révolution francaise.

-3 ---> Révoltes européennes contre Napoléon.

-4 ---> Révolte de l'Amérique du sud contre l'Espagne.

-5 ---> Grandes révoltes de 1830.

-6 --->

-7 ---> Grandes révoltes de 1848.

-8 ---> Révolte italienne. Révolte des sudistes.

-9 ---> La commune de Paris.

-10 -->

-11 -->

-12 --> Révolte russe.

-13 --> Révolution russe.

-14 -->

-15 -->

-16 --> Révolution chinoise puis révolte en Indochine.

-17 --> Révolte algérienne.

-18 --> Mai 1968. Printemps de Prague

-19 --> Révolution iranienne.

-20 --> Révolte des pays de l'est et des étudiants chinois.

-. . .


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 12-12-2006 à 21:43:17   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

Etonnant, la 17 serait la plus tachée....

Qu'en conclure?

Qu'elle est la plus importante ou la plus involontaire?
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 12-12-2006 à 23:55:38   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Et récemment, à quels évènements correspondent ces taches solaires ?


--------------------
#PizzaMan
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 13-12-2006 à 08:30:54   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Il faudrait que je trouve un graphique représentant les taches solaires aprés 1970.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 13-12-2006 à 08:36:05   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Ah ! Voila :




--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 13-12-2006 à 08:41:27   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   





--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 13-12-2006 à 08:43:02   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Ho ! En cherchant des cartes de cycles solaires j'ai trouvé celle-ci qui essaie de prévoir le temps qu'il fera dans le futur en se basant sur les différentes périodicités :
- LE CYCLE DE SCHWABE DE 11 ANS
- LE CYCLE DE GLEISSBERG DE 90 ANS
- LE CYCLE DE SUESS 200 ANS



--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 13-12-2006 à 14:03:16   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

Et tu déduis quoi de tout ces beaux graphiques?
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section sciences  Les planètesNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum