LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité 

 Le plus grand racket de tous les temps

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 Page suivante
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 02-05-2010 à 20:18:28   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Observez braves gens!
Depuis le début de la "crise" économique, les reculs sociaux sont énormes, sauf, paradoxalement, aux USA.
Suivez attentivement la gestion et les mesures prises pour la Grèce.

Analysez par vous-mêmes!

Faites-vous votre propre opinion.

--------------------
J'ai dit !
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 02-05-2010 à 20:34:22   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

Tu vas nous la jouer « J'Accuse » de Zola ?

--------------------
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 02-05-2010 à 20:39:13   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

J'appelle à l'observation. Sans plus.

J'ai toujours l'espoir que sur les 5 ou 6 intervenants sérieux de ce forum, il y est une personne qui ouvre les yeux et soit capable de s'apercevoir qu'elle se fait mettre avec une poignée de gravier.

--------------------
J'ai dit !
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 02-05-2010 à 21:15:27   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

«J'ai toujours l'espoir que sur les 5 ou 6 intervenants sérieux de ce forum, il y est une personne qui ouvre les yeux et soit capable de s'apercevoir qu'elle se fait mettre avec une poignée de gravier»...

<o> Vivre et laisser vivre, ça te dit quelque chose?

--------------------
#PizzaMan
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 02-05-2010 à 22:06:41   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

<o> Vivre et laisser vivre, ça te dit quelque chose?

OO===O --- Je ne vous empêche pas de vivre.
Je vous oblige à réfléchir...

--------------------
J'ai dit !
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 02-05-2010 à 23:00:34   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

«Je ne vous empêche pas de vivre.
Je vous oblige à réfléchir»...

<o> Vas jardiner plutôt. Ou même peindre, faire du tai-chi, des mots mystères, mater «Des chiffres et des lettres», réviser ton Bescherelle, jouer aux dominos avec ta rombière.

Vas te détendre un peu. Sois cool mec, faut être zen.

--------------------
#PizzaMan
tayaqun
loin derrière pour voir devant
tayaqun
2925 messages postés
   Posté le 03-05-2010 à 01:09:25   Voir le profil de tayaqun (Offline)   Répondre à ce message   http://homologie-historique.nuxit.net/   Envoyer un message privé à tayaqun   

TaoTheKing a écrit :

Observez braves gens!
Depuis le début de la "crise" économique, les reculs sociaux sont énormes, sauf, paradoxalement, aux USA.
Suivez attentivement la gestion et les mesures prises pour la Grèce.

Analysez par vous-mêmes!

Faites-vous votre propre opinion.


Le problème qui est posé est plutôt celui de l'Europe qui conçoit qu'on puisse aider les banquiers arnaqueurs mais pas les Etats.
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 03-05-2010 à 01:49:29   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

il y a aussi le problème où des pays pauvres comme la Grèce ont une main d'œuvre plus chère que la France et l'Allemagne grâce à l'euro. L'exemple du salaire de base des fonctionnaires débutants en France est 1200 euros sur 12 mois, mais en Grèce 1500X14.
Cela devient aussi intenable, pour des pays comme le Portugal qui a aligné ses salaires sur l'Espagne qui est beaucoup plus riche mais cette Espagne à cause de l'effondrement de l'immobilier et des fonds perdus aux USA est elle même affaibli mais a un déficit acceptable ce qui fait sa chance.
Mais pour les pays qui ont vécu très au dessus de leurs moyens comme la Grèce, le Portugal, l'Irlande et qui ont peu d'industrie, d'agriculture ou de ressources naturelles ou de savoir-faire, ont peut craindre l'Islandisation.

--------------------
aime la littératures
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 03-05-2010 à 07:28:48   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Pourquoi faut-il un nivellement social par le bas?
Quelles en sont les raisons?

--------------------
J'ai dit !
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 03-05-2010 à 09:42:08   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

le problème est que pour faire partie de l'euro on doit rendre certains résultats économique et notamment en rapport avec les déficit et si certain pays comme la France et l'Allemagne on joué le jeu d'autres ont triché.
Et le fait d'être dans l'euro ne signifie pas que la Grèce et le Portugal sont devenus plus riches que les français et les allemands.

--------------------
aime la littératures
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 03-05-2010 à 10:28:35   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Admettons.
La Grèce a triché, ok. Elle est dans la mouise, ok.
Alors on fait quoi?
On leur prête de l'argent qu'ils ne rendront jamais, et se serre un poil la ceinture pour faire comme si.

--------------------
J'ai dit !
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 03-05-2010 à 11:33:30   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

Tayaqun a écrit :

Le problème qui est posé est plutôt celui de l'Europe qui conçoit qu'on puisse aider les banquiers arnaqueurs mais pas les Etats


Oui toujours ce même problème !
Les banquiers ne cessent de faire pression aux gouvernements européens pour qu'on renfloue leurs caisses.



Tao a écrit :

Suivez attentivement la gestion et les mesures prises pour la Grèce


Une image me semble s'appliquer : la résistance d'une chaîne se mesure à la résistance du plus faible de ses chaînons.
Et il y a dans l'air comme une réaction en chaîne pour l'économie européenne : le Portugal, la Grèce, l'Espagne, l'Italie...

Dans le cas de l'économie mondiale, le chalumeau me semble dirigé vers la Chine.

--------------------
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 03-05-2010 à 11:58:02   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Amusant de constater qu'il y a toujours un responsable identifié:

Ce fus l'URSS, les arabes et leur pétrole, les USA, maintenant c'est la Chine.

Vous n'êtes pas sur la bonne voie, M. Ase...

--------------------
J'ai dit !
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 03-05-2010 à 15:27:42   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

Tu es le seul à parler de "responsable identifié", gros bêta.

--------------------
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 03-05-2010 à 16:11:37   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

le problème Tao , c'est que nous on se sert déjà la ceinture même si ce n'est pas ton cas, mais il faudra bien que les grecs et les portugais ou les irlandais, commencent par ré aligner leur niveau de vie, car ils vivent au dessus de nos moyens et surtout pour les allemands qui vont payer très cher.
C'est l'euro qui est remis en question actuellement, maintenant il faut que les grec ou les portugais ou les irlandais qui ne produisent rien de manufacturer, réfléchissent avant d'acheter au nom de la liberté ou du libéralisme , un produit chinois ou autre, il faudra que l'Europe se pose la question de la solidarité et pour les grecs et les irlandais c'est vraiment des pas beau, est ce qu'ils méritent qu'on les sauve???????????????????????????
Je suppose Tao que tu n'utilise pas les crédits à la consommation!!!!!!!!!!!!!!!

--------------------
aime la littératures
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 03-05-2010 à 17:25:14   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

J'ai été pauvre, misérable même.
Tu n'as aucune idée de ce que j'ai connu.
Ce n'est plus le cas parce que les anciens ont gagné mon droit à me battre, et je me suis battu.
Ils ont gagné mon droit à progresser socialement, et j'ai progressé socialement.
Je me suis battu à mon tour pour les suivants, et que vois-je?

Les fameux suivants sont des pâtes molles résignées, toutes prêtes à avaler des couleuvres de la taille d'anacondas.

Alors j'essaie encore de vous faire réfléchir, avaleurs d'anacondas...

--------------------
J'ai dit !
Eij
Ici et maintenant.
Eij
142 messages postés
   Posté le 03-05-2010 à 17:45:05   Voir le profil de Eij (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eij   

TaoTheKing a écrit :

J'ai été pauvre, misérable même.
Tu n'as aucune idée de ce que j'ai connu.
Ce n'est plus le cas parce que les anciens ont gagné mon droit à me battre, et je me suis battu.
Ils ont gagné mon droit à progresser socialement, et j'ai progressé socialement.
Je me suis battu à mon tour pour les suivants, et que vois-je?

Les fameux suivants sont des pâtes molles résignées, toutes prêtes à avaler des couleuvres de la taille d'anacondas.

Alors j'essaie encore de vous faire réfléchir, avaleurs d'anacondas...


Quelqu'un qui dit qu'il est la pour faire réfléchir les foules, il donne pas envie de réfléchir...
Ca fait à peine prétentieux en plus !

--------------------
"L'important n'est pas ce que le Maître nous dit mais ce qu'il réussit à nous montrer".
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 03-05-2010 à 17:47:21   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

«Alors j'essaie encore de vous faire réfléchir, avaleurs d'anacondas»...

Wah putain! Vise un peu la provoc' ! Entourez-moi de sparadraps avant que j'explose de colère!

--------------------
#PizzaMan
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 03-05-2010 à 17:56:01   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Eij a écrit :


Quelqu'un qui dit qu'il est la pour faire réfléchir les foules, il donne pas envie de réfléchir...
Ca fait à peine prétentieux en plus !


M'en fous.
Réfléchis!

--------------------
J'ai dit !
Eij
Ici et maintenant.
Eij
142 messages postés
   Posté le 03-05-2010 à 18:00:52   Voir le profil de Eij (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eij   

TaoTheKing a écrit :

[citation=Eij]
Quelqu'un qui dit qu'il est la pour faire réfléchir les foules, il donne pas envie de réfléchir...
Ca fait à peine prétentieux en plus !

M'en fous.
Réfléchis!


Toi par contre, tu devrais venir avec moi voir ma boulangère Sage



Edité le 03-05-2010 à 18:01:04 par Eij




--------------------
"L'important n'est pas ce que le Maître nous dit mais ce qu'il réussit à nous montrer".
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 03-05-2010 à 18:12:48   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Tao a du temps pour réfléchir lui, depuis qu'il est à la retraite

--------------------
#PizzaMan
tayaqun
loin derrière pour voir devant
tayaqun
2925 messages postés
   Posté le 03-05-2010 à 18:43:40   Voir le profil de tayaqun (Offline)   Répondre à ce message   http://homologie-historique.nuxit.net/   Envoyer un message privé à tayaqun   

Il faudrait, une fois pour toutes, enregistrer le label tao:
"je suis tao,
je suis le seul à réfléchir,
ma pensée est standard (heu final pour l'attribut)
je suis d'accord avec ce que je dis,
et si vous ne pensez pas comme moi,
c'est que vous êtes des nuls, des nazillons, des pas beaux, des vilains
ce qui est évident puisque je juis tao."

Et nous en sommes k.o.

Le seul problème ici, c'est de savoir s'il y a plus tao que lui!
Il réussit même la performance d'aligner des idées normales au départ pour atterrir en Taonie loin du départ, quelque part en terra incongnita taonica non sensa!


Edité le 03-05-2010 à 18:44:50 par tayaqun


tayaqun
loin derrière pour voir devant
tayaqun
2925 messages postés
   Posté le 03-05-2010 à 18:51:13   Voir le profil de tayaqun (Offline)   Répondre à ce message   http://homologie-historique.nuxit.net/   Envoyer un message privé à tayaqun   

On fait quoi?
On dit la vérité!
On dit que dans un pays, il faut des imôts et les payer.
On dit qu'un fonctionnaire ne peut prétendre qu'à 12 mois...
On dit qu'on ne peut dépenser plus qu'on reçoit...

On dit qu'un milieu fermé (Europe) qui n'est protégé par rien et qui ouvre engrand ses frontières (toutes) se condamne à mort.

On mourra non pas de trp d'Europe mais de pas assez.
Eij
Ici et maintenant.
Eij
142 messages postés
   Posté le 03-05-2010 à 18:52:49   Voir le profil de Eij (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eij   

tayaqun a écrit :

Il faudrait, une fois pour toutes, enregistrer le label tao:
"je suis tao,
je suis le seul à réfléchir,
ma pensée est standard (heu final pour l'attribut)
je suis d'accord avec ce que je dis,
et si vous ne pensez pas comme moi,
c'est que vous êtes des nuls, des nazillons, des pas beaux, des vilains
ce qui est évident puisque je juis tao."

Et nous en sommes k.o.

Le seul problème ici, c'est de savoir s'il y a plus tao que lui!
Il réussit même la performance d'aligner des idées normales au départ pour atterrir en Taonie loin du départ, quelque part en terra incongnita taonica non sensa!


C'est l'unique personne dans le domaine de spiritualité qui a atteint l'état-sans-égo en conservant son égo. Tao, respect.


Edité le 03-05-2010 à 18:53:43 par Eij




--------------------
"L'important n'est pas ce que le Maître nous dit mais ce qu'il réussit à nous montrer".
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 03-05-2010 à 19:46:37   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Cessez donc de vous mordre le noeud quand les femmes sont si jolies, et tant qu'il y a de l'alcool, de la musique et de bons films putain!

--------------------
#PizzaMan
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 Page suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité  Le plus grand racket de tous les tempsNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum