LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums publics  La buvette des cerclosophes 

 Les poils de barbes

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Zig
Zig
1856 messages postés
   Posté le 07-01-2007 à 04:39:48   Voir le profil de Zig (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zig   

Atil, c'était ça la grande question dont je ne souvenais plu quand on était au resto!
Pourquoi la couleur des poils de barbes peut être si différent de celle des cheveux, et si variable d'un poil à l'autre?
J'ai les cheveux foncés (un chatain très foncé en fait), et j'ai des poils de barbe blonds, noirs, blancs, et surtout roux.
Quelqu'un sait-il pourquoi? Moi non vu que j'ai pas encore tapé de recherche sur google!
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 07-01-2007 à 04:50:32   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Je suis blond et mes sourcils sont plutôt chatains. Mes poils de barbe sont blonds plus foncés, par-contre.


--------------------
#PizzaMan
Atil
Atil
35318 messages postés
   Posté le 07-01-2007 à 09:02:06   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Ca va donc à l'encontre de ce que je croyais. Je pensais que plus on descendait le long du corps et plus les poils étaient sombres. Ainsi un blond peut avoir les poils du pubis noir.
Mais ca ne marche donc pas avec la barbe.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 07-01-2007 à 14:17:05   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Mes poils de cul sont plutôt chatain-roux, par-contre...


--------------------
#PizzaMan
Atil
Atil
35318 messages postés
   Posté le 07-01-2007 à 14:20:16   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Chez les chats samois, la couleur des poils varie avec la température. Ainsi leurs poils sont plus sombres aux extrémités du corps (pattes, queue et visage) car celles-ci sont + froides.

Peut-être y a-t-il un truc de ce genre avec la barbe humaine.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 07-01-2007 à 14:37:56   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Les poils sont assez rares sur mon corps. Il y en a très peu sur mes jambes, mais ils sont plutôt chatain-roux, eux-aussi, comme ceux de mon cul. Pour un blond, c'est bizarre...


--------------------
#PizzaMan
Zig
Zig
1856 messages postés
   Posté le 07-01-2007 à 16:14:49   Voir le profil de Zig (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zig   

Les poils de mes jambes sont également plus clairs que mes cheveux. Pas ceux de mon torse par contre.
Ce qui m'intrigue aussi c'est comment on peut changer avec le temps : quand j'étais bébé, j'étais gros (4,5 kg à la naissance) et mes cheveux étaient tout à fait blonds et frisés. Maintenant je suis maigre, mes cheveux sont très nettement plus foncés et sont raides (mais ils ondulent un peu quand même).
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 07-01-2007 à 16:31:25   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Je peux compter les poils sur mon torse. Il y en a 10 en tout, et ils sont tous très foncés.


--------------------
#PizzaMan
Atil
Atil
35318 messages postés
   Posté le 07-01-2007 à 16:35:45   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Normalement les petits enfants sont plus blonds que les adultes.

Surout les enfants aborigènes d'Australie.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 07-01-2007 à 16:57:25   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

J'ai connu un asiatique qui avaient les cheveux roux, une fois...


--------------------
#PizzaMan
Atil
Atil
35318 messages postés
   Posté le 07-01-2007 à 20:14:07   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

En Malaisie ou en Indonésie il existerait une tribu dont les membres auraient les cheveux rouges. Ce serait du à une mutation unique au monde.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Haut de pagePages : 1  
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums publics  La buvette des cerclosophes  Les poils de barbesNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum