LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie 

 La postérité

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 07-07-2006 à 22:52:50   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Qu'aimeriez-vous léguer d'utile pour la postérité ?
Et pour quelles raisons le feriez-vous ?

--------------------
#PizzaMan
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 08-07-2006 à 00:41:04   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

La verité.

Pour changer.
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 08-07-2006 à 04:29:24   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Moi, je m'en fous un peu de ce que je laisserai derrière moi, sinon c'est de l'égoisme.
Mais si au cour d'une existence, d'avoir donné un conseil utile à quelques individus, ou d'avoir permis à certains de se bouger le cul, c'est déjà une bonne chose pour ceux qui restent et qui en profiteront.


--------------------
#PizzaMan
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 08-07-2006 à 06:23:41   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Du plomb dans la tête des ahuris.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 08-07-2006 à 06:42:57   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Ce n'est pas sympa de mettre du métal dans la tête des gens.


--------------------
#PizzaMan
Atil
Atil
35309 messages postés
   Posté le 08-07-2006 à 08:39:52   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Je pense aussi qu'il n'y a rien de mieux que de voir que notre vie a permis à nos descendants d'être plus sages et moins ignorants.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 08-07-2006 à 08:53:09   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

C'est effectivement gratifiant d'imaginer que ces gens pourraient en faire autant simplement parce qu'ils suivront notre exemple, si ça peut mettre un peu plus de sagesse dans le monde.


--------------------
#PizzaMan
Zig
Zig
1856 messages postés
   Posté le 08-07-2006 à 16:37:18   Voir le profil de Zig (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zig   

J'aimerai léguer le goût pour la raison, et de la recherche de celle-ci.
Car au sujet des connaissances et de la sagesse que je veux léguer, rien ne me dit qu'elles sont objectivement justes. La raison par contre, fini par s'imposer et c'est elle qui peut mener l'être humain vers la cohésion entre ses actes et sa volonté profonde (la paix par exemple).


--------------------
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 08-07-2006 à 17:39:26   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Peut-on vraiment léguer le goût pour la raison ?
Peut-on vraiment léguer quelque chose qui résulte d'un cheminement individuel ?

Le goût pour la raison ne se transmet pas par la force du saint esprit, et je crois que sans connaissances de la sagesse, là ça devient difficile. Je crois qu'on ne peut pas faire autrement que de léguer d'abord des connaissances qui amèneraient au goût de la raison.


--------------------
#PizzaMan
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 21-08-2006 à 22:03:47   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

"Qu'aimeriez-vous léguer d'utile pour la postérité ?
Et pour quelles raisons le feriez-vous ?"

--> salut pizzaman, mes protos car je les juge utile


--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie  La postéritéNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum