LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie 

 Le postmodernisme

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 21-02-2005 à 20:29:55   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   


Selon les philosophies post-modernes, nos connaissnces ne sont que des discours qui se valent tous.

Pensez-vous vraiment que toutes les conceptions, toutes les croyance, tous les systèmes explicatifs se valent ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 21-02-2005 à 20:40:20   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Oui


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
tolteko
tolteko
46 messages postés
   Posté le 21-02-2005 à 21:22:15   Voir le profil de tolteko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tolteko   

Seuls les silences sont différents.
doc
294 messages postés
   Posté le 21-02-2005 à 23:32:09   Voir le profil de doc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à doc   

Non il y a des connaissances éprouvées( Passé), des connaissances naissantes ( Présent) et des connaissance à venir ( futuristes) .
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 22-02-2005 à 09:34:57   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   



Bonjour,...

-------------Pensez-vous vraiment que toutes les conceptions, toutes les croyance, tous les systèmes explicatifs se valent ?

Je penses que chaques philosophies ou systèmes explicatifs est reliés à des vécues, et que leurs existences dans la durée est le résultat de leurs logicités et des fervents qui y sont rattachés. ils se valent si? la recherche final est la même.

Amicalement Dalaha


--------------------
Amicalement Milie
1diane3
Bon pied bon oeil !
1diane3
1002 messages postés
   Posté le 22-02-2005 à 14:40:15   Voir le profil de 1diane3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à 1diane3   

Bonjour,

Pensez-vous vraiment que toutes les conceptions, toutes les croyance, tous les systèmes explicatifs se valent ?
--> Ca me rappelle Verdad :
blablabla... où est la jeune fille en décomposition ?

On reconnait un arbre à ses fruits. Un arbre qui ne fait pas de fruit sera arraché, même s'il raconte qu'il en fera l'année prochaine.
Heureusement, les bouddhistes, installés sur leurs coussins, se plaisent à observer un arbre en vie, fruit ou pas fruit.

Le discours est vain, internet est une scène pour l'ego, dans la scène de la vie : deux théatres, beaucoup d'acteurs, tout cela pour nous conduire quand même vers nous mêmes.
Sans vie, sans ego, sans dialogue, pas d'Eveil.
Par contre internet ne semble pas necessaire...

Diane
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 22-02-2005 à 22:02:47   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Et sans sommeil, pas d'éveil possible


En ce qui concerne le postmodernisme, j'ai quand même du mal à accorder la même valeur, par exemple, au créationnisme et au darwinisme, à la science et aux mythologies explicatives, aux enseignements de Raël et aux paroles des vrais sages.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
doc
294 messages postés
   Posté le 22-02-2005 à 23:42:59   Voir le profil de doc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à doc   

J'ai rêvé que je me réveillais m'a dit le somnambule qui pensait que sa sagesse humaine était divine
Haut de pagePages : 1  
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie  Le postmodernismeNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum