LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section politique 

 Pourquoi favoriser la natalité?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 06-05-2018 à 21:55:07   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Je me pose cette question depuis un moment...

Plus de gosses = plus d'habitants sur la planète = plus de consommation = plus de pollution = accélération de la destruction de la planète.

Plus de gosses = plus d'adultes = plus de demandeurs d'emplois = plus de chômeurs (automatisation, numérisation, robotique)

A ma naissance (1959), il y avait 3 milliards d'individus. Aujourd'hui nous en sommes à plus de 7 milliards. D'ici une dizaine d'année, nous serons plus de 8 milliards.

Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi les naissances sont favorisées à part en Chine?

--------------------
J'ai dit !
Trump
Micky
Trump
2112 messages postés
   Posté le 06-05-2018 à 22:28:40   Voir le profil de Trump (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Trump   

C'est un manque de vision des dirigeants.

--------------------
Trump

In my Opinion
Atil
Atil
35309 messages postés
   Posté le 07-05-2018 à 09:28:06   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Plus de gens = Plus de travailleurs qui cotisent pour les caisses de retraites.
Moins de gens = Moins de travailleurs, donc on ne peut plus payer les retraites.

L'ennui c'est que le problème du chomage vient bouleverser ce calcul.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 09-05-2018 à 09:14:32   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Je soupçonne d'autres motifs que l'incompétence ou le manque de vision...

Peut-être un équilibre ethnique?

Peut-être un chômage de masse organisé pour revenir à l'esclavage?

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35309 messages postés
   Posté le 09-05-2018 à 11:21:31   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Plus nous serons nombreux et moins nous aurons de "chance" d'être submergés par les membres des autres cultures.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 12-05-2018 à 08:30:31   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Mais in fine on va tous mourir empilés les uns sur les autres.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35309 messages postés
   Posté le 12-05-2018 à 09:54:16   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Il y a

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35309 messages postés
   Posté le 12-05-2018 à 09:54:55   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Il y aura plus de gens pour nous construire de belles tombes.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Zylla
Zylla
1132 messages postés
   Posté le 24-05-2018 à 07:37:40   Voir le profil de Zylla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zylla   

Atil a écrit :

Plus nous serons nombreux et moins nous aurons de "chance" d'être submergés par les membres des autres cultures.


sauf que nous nous faisons de moins en moins d'enfants contrairement à d'autres cultures...

Le grand remplacement n'est plus une utopie....

--------------------
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 24-05-2018 à 08:25:45   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Finalement, ce n'est pas si grave si on y réfléchi... il serait pire de s'engager dans une courses à l’échalote qui provoquerait une sur population suicidaire.
Vaut mieux que nous soyons tous musulmans et que nous puissions manger, même vous les femmes.
Et tant pis si vous vous retrouvez à la condition qui est la vôtre dans cette culture.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35309 messages postés
   Posté le 24-05-2018 à 09:40:57   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Zylla a écrit :



sauf que nous nous faisons de moins en moins d'enfants contrairement à d'autres cultures...

Le grand remplacement n'est plus une utopie....


Voila pourquoi, en théorie, il faut faire plus d'enfants.

Celà dit, la France est actuellement le pays d'Europe qui fait le plus d'enfants.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Trump
Micky
Trump
2112 messages postés
   Posté le 24-05-2018 à 13:58:03   Voir le profil de Trump (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Trump   

Atil a écrit :

[citation=Zylla]

sauf que nous nous faisons de moins en moins d'enfants contrairement à d'autres cultures...

Le grand remplacement n'est plus une utopie....


Voila pourquoi, en théorie, il faut faire plus d'enfants.

Celà dit, la France est actuellement le pays d'Europe qui fait le plus d'enfants.[/citation]

La France deviendra un jour un état musulman.

--------------------
Trump

In my Opinion
Soline
Ne pas déplorer, rire, détester, m
Soline
8 messages postés
   Posté le 12-11-2018 à 18:26:43   Voir le profil de Soline (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Soline   

TaoTheKing a écrit :

Je me pose cette question depuis un moment...

Plus de gosses = plus d'habitants sur la planète = plus de consommation = plus de pollution = accélération de la destruction de la planète.

Plus de gosses = plus d'adultes = plus de demandeurs d'emplois = plus de chômeurs (automatisation, numérisation, robotique)

A ma naissance (1959), il y avait 3 milliards d'individus. Aujourd'hui nous en sommes à plus de 7 milliards. D'ici une dizaine d'année, nous serons plus de 8 milliards.

Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi les naissances sont favorisées à part en Chine?

Bonjour Tao,
Je suis née bien avant toi. Sache qu'à la fin de la guerre de 39-40, il y avait eu beaucoup de morts, tous les hommes dans les campagnes étaient au front, donc, pas de naissances e beaucoup de mort. C'est pour cela que les allocations familiales ont été créées pour repeupler la France. Elles n'ont pas été supprimées après le baby-boom. Si les politiques étaient honnêtes, ils travailleraient de concert avec l'aide de scientifiques honnêtes et compétents pour arriver à trouver des solutions. Je m'étais posée la même question que vous,

--------------------
Atil
Atil
35309 messages postés
   Posté le 12-11-2018 à 21:35:33   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Logiquement, pour que tout le monde puisse manger à sa faim et vivre dans un monde pas trop pollué, il faudrait instaurer la décroissance général : Moins d'enfants, moins de voitures, moins manger, moins gaspiller, moins consommer, moins gagner, etc...

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Trump
Micky
Trump
2112 messages postés
   Posté le 13-11-2018 à 17:42:33   Voir le profil de Trump (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Trump   

En ce qui concerne les voitures je serais pour une interdiction totale sauf pour celles électriques.

--------------------
Trump

In my Opinion
Atil
Atil
35309 messages postés
   Posté le 14-11-2018 à 20:30:27   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

J'ai entendu dire qu'elles seraient encore plus polluantes que l'essence.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 15-11-2018 à 08:07:49   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Les voitures électriques sont une calamité.

Polluantes à la construction et au recyclage. Un temps de charge trop important, une autonomie trop faible.

L'avenir est la voiture à pile à combustible. L'état français le sait depuis la fin des années 90. Sachez que des structures étaient prévues pour être mises en place en 2000 pour des transports en commun à pile à combustible.

Mais il faut finir de traire le contribuable avec le pétrole, et toucher les dividendes monstrueux que touchent les politiques par leur société écran ou leur prête nom.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35309 messages postés
   Posté le 15-11-2018 à 10:09:30   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Dans l'avenir, les pays d'Arabie seront trés pauvres.
Que feront-ils quand on n'aura plus besoin de leur pétrole.
Ou que leurs réserves seront épuisées ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Trump
Micky
Trump
2112 messages postés
   Posté le 15-11-2018 à 16:50:17   Voir le profil de Trump (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Trump   

Atil a écrit :

Dans l'avenir, les pays d'Arabie seront trés pauvres.
Que feront-ils quand on n'aura plus besoin de leur pétrole.
Ou que leurs réserves seront épuisées ?


La guerre

--------------------
Trump

In my Opinion
Haut de pagePages : 1  
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section politique  Pourquoi favoriser la natalité?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum