LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie 

 preuves d'amour

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 01-11-2012 à 13:49:56   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Il vole haut ce forum, il n'y a pas à dire!!Les formidables traits d'esprit du petit homme sur la vie conjugale des autres est un véritable "must" ici! Sans cela, il faudrait se farcir l'indispensable tranquilité sereine qui élève l'âme...

--------------------
#PizzaMan
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 01-11-2012 à 14:53:15   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

salut fantoman! tu me manques beaucoup... je n'ai plus personne à qui donner la fessée.

--------------------
J'ai dit !
atilouse
!!!!
atilouse
261 messages postés
   Posté le 01-11-2012 à 18:27:21   Voir le profil de atilouse (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à atilouse   

Atil a écrit :


>>>Cet Atilouse raconte nimporte quoi.

j'avais pourtant expliqué que c'était ma nouvelle compagne qui ne voulait pas que je passe mon temps dans les forums.


Bonjour Atil,


Je ne rappelle plus de la personne qui m'avait dit cela dans un autre forum, et il
se peut aussi que je me sois trompé.

De toutes façons créer un nouveau forum ne veut absolument pas dire "passer son temps dans les forums", tu peux rassurer ta belle.

Moi, j'ai préparé une esquisse de forum sur Facebook/Twitter, puisque actuellement c'est la mode de faire cela pour basculer sur les smartphones. Si tu veux je peux balancer les liens?


Au plaisir.

--------------------
Atilouze
jesuis1erreur
17 messages postés
   Posté le 10-01-2013 à 22:02:15   Voir le profil de jesuis1erreur (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jesuis1erreur   

Atil a écrit :

"Il n'y a pas d'amour, il n'y a que des preuves d'amour."

Que penser de cette phrase ?


Pourquoi penser quand il n'y a pas de preuves ? ... la phrase est inutile ...

--------------------
un homme et son demie n'existe pas, mais il existe quand même, c'est le fait que 1.618 ou le nombre d'or est une erreur, car 1 homme et sa 618éme partir ne peut exister. donc la vie physique est la racine carrée d'une erreur.
brazali
tchic et tchac
brazali
378 messages postés
   Posté le 23-01-2013 à 21:45:09   Voir le profil de brazali (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à brazali   

ah! l'épreuve de l'amour!!!!

--------------------
nul ne peut se sentir d'autre sur terre que voyageur pour un voyage toutefois qui ne tende pas vers un but dernier car il n'y en a pas
Mathilde
Mathilde
457 messages postés
   Posté le 30-01-2013 à 19:35:54   Voir le profil de Mathilde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mathilde   

- Je suis d'accord avec Zylla, prouver l'amour, n'a pas lieu; "prouver", c'est devoir démontrer son innocence ou son appartenance.
Rester avec une personne, même si celle-ci peut-être un boulet sociétal ou autre, en est déjà une preuve, non dite, mais qui ne demande rien en retour, sauf peut-être un peu d'attention, de temps en temps.

- Egalement d'accord avec Prendsoidetoi. Elle/il est parti-e?, dommage.
Tout compte fait, non, je viens de le-la lire sur le forum "de quoi vivre" Parler du besoin de dieu pour vivre, m'insupporte.

- Et même d'inverser la phrase d'Atil:
"Il n'y a que de l'amour, il n'y a pas de preuves d'amour [à donner].", ça
cloche du côté bigot.

- La Mathilde croit que tout se passe dans les tripes et au niveau du
plexus et aussi dans la tête.

- Trotmany me rappelle quelqu'un ....

- Taotheking: une fois de plus, vous savez causer d'amour.

- Brazali: ah! l'épreuve de l'amour!!!!

Joliiii !


Edité le 30-01-2013 à 19:52:31 par Mathilde




--------------------
Atil
Atil
35318 messages postés
   Posté le 23-02-2013 à 09:28:15   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Comment peut-on expérimenter l'amour d'autrui si celui-ci ne manifeste pas de preuves d'amour ?
Sans cela on ne peut expérimenter que son propre amour.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 23-02-2013 à 10:38:41   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

On peut traduire un regard, un geste, sans pour cela que la personne qui l'adresse le fasse consciemment.

--------------------
J'ai dit !
.
Soy
.
660 messages postés
   Posté le 23-02-2013 à 22:22:12   Voir le profil de . (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à .   

Atil a écrit :

"Il n'y a pas d'amour, il n'y a que des preuves d'amour."

Que penser de cette phrase ?


Que l'amour est multiple
Qu'il existe différentes sortes
d'amour,
Agapè (l'amour divin, universel, le vrai amour, l'amour inconditionnel),
Éros (l'amour naturel, le désir sexuel, le plaisir corporel);
Storgê (l'affection familiale, l'amour familial),
Philia (l'amitié, le plaisir de la compagnie).

Les intentions sont parfois "bonnes" et le résultat peut ne pas suivre, ne pas être réussi. Par exemple.

Et Agapè
est
irradiation de lumière
Nullement en actes, preuves.






--------------------
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 24-02-2013 à 10:23:36   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Atil a écrit :

Comment peut-on expérimenter l'amour d'autrui si celui-ci ne manifeste pas de preuves d'amour ?
Sans cela on ne peut expérimenter que son propre amour.


Pourquoi vouloir l'expérimenter d'autrui ...?




--------------------
Amicalement Milie
Atil
Atil
35318 messages postés
   Posté le 24-02-2013 à 11:04:47   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

On ne connait que ce qu'on expérimente.
Le reste, c'est comme si ca n'existait pas.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35318 messages postés
   Posté le 24-02-2013 à 11:05:28   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

L'amour d'autrui n'est qu'un mot tant qu'on ne l'expérimente pas.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 24-02-2013 à 12:05:51   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   





Atil a écrit :

On ne connait que ce qu'on expérimente.
.


L''expérimentation n'est pas la connaissance, seulement son appréhention.




--------------------
Amicalement Milie
brazali
tchic et tchac
brazali
378 messages postés
   Posté le 24-02-2013 à 17:02:14   Voir le profil de brazali (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à brazali   

l'amour d'autrui n'est il pas l'amour cochon? on verra disait l'autre
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 24-02-2013 à 18:14:41   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :

L'amour d'autrui n'est qu'un mot tant qu'on ne l'expérimente pas.


Il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.

--------------------
J'ai dit !
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 24-02-2013 à 22:55:01   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Il n'est pire muet que celui qui ne s'explique pas.

--------------------
#PizzaMan
.
Soy
.
660 messages postés
   Posté le 01-03-2013 à 04:41:11   Voir le profil de . (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à .   

Ne
ment,
parle
pas.

--------------------
Atil
Atil
35318 messages postés
   Posté le 14-03-2013 à 10:30:05   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Pas de connaissance sans expérience.

Sinon on parle de ce qu'on ne connait pas, on ne fait que répéter des croyances.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie  preuves d'amourNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum