LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section spiritualité 

 Les prières

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 15-03-2005 à 08:57:34   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   



Bonjour à tous,....

J'ai envie de partager avec vous, un sujet que j'ai écrit, il y a environ 18 mois....



SUJET : La prière.


-Qu’elles sont les effets, d’une prière ?….
Surtout quand on sait, qu’ils y a plusieurs niveaux et aussi différentes formes de prières…

-La première signification du mot prière est : demande.
-Nous demandons, nous prions quelqu’un, ou une force supérieure d’accéder à nos requêtes.
Suivant la nature de la demande, nous obtenons ou n’obtenons pas, les résultats escomptés ; Pourquoi ?...



Leurs définitions et mes compréhensions :

1) Les croyances ancrées ont conditionné l’homme à croire en l’existences des forces supérieures.
Des religions ont amené l’homme à supposer que ses péchés pouvaient être excusé par la prière.
*Alors que : pour qu’une prière formulé soit entendue par des forces supérieures, il faut que l’âme soit elle –même dans ses agires et ses consciences, les démonstrations de ces même puissances .

" Lorsque son âme est force lumière, son énergie s’élève".

2) Quand des mantras sont énoncés d’une façon répétitive, par leurs fréquences son et la puissance ésotérique des mots ; Ils peuvent suivant l’énergie utilisés par l’âme, activés une possibilité d’accéder aux forces célestes et cosmiques.
* Cet exercice amène l’esprit par auto- suggestions dans un état de conscience modifié.

3) L’incantation dans la sorcellerie et la magie noir active différents égregores.
Le sorcier ou mage canalise et s’imprègne de ces énergies.
*Suivant les forces mental de celui qui formule, ils peuvent amener sur une forme de profit, de domination ou de pouvoir personnel
( Attention ! aux effets boomerang à ricochets).

4) Les charmes sont dans la pratique de la magie blanche, des forces intérieures qui par la puissance de l’esprit, s’harmonisent aux énergies des éléments terrestres et éthériques.
* Suivant l’énergie de l’âme qui demande, elle peut s’appuyé des énergie de la terre et des éther pour apaiser les âmes en souffrances, ou guérire les matières.

5) Les prières en groupe permettent par la formation d’égrégore, de générer des modifications de situation.
Ces égregores sont composés de fréquence pensées ayant les mêmes valeurs.
* Une personne souhaite de tout son cœur la guérison d’une autre personne, elle génère une pensée énergétique. Dix personnes souhaitent de tout leurs cœurs la guérison de la même personne, ils génèrent un égrégore réparateur par l’accumulation de même pensée à l’unisson.

Conclusion : La prière intérieure ou formulée est une fréquence, qui suivant la force de l’âme s’élève. Pour que nos prières s’ accomplissent, elles doivent être dans la conscience du Nous.
*Ce sont les demandes désintéresser et sincères qui s’élèvent ….

--------------------------------------
Ceci est mes pensées avec mes mots, qui j'espère ne seront pas trop compliqués.....

Amicalement Dalaha
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 15-03-2005 à 18:06:59   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Il y a deux écoles: la première, blasphématoire, ou infidèle, selon qu'elle soit d'inspiration athée, ou d'une autre religion que le catholicisme: considérer que la prière est pour se faire pardonner ses pêchés est d'une incommensurable hypocrisie.
La seconde, de Notre Eglise à nous les fidèles parmi les fidèles de Dieu par l'intermédiaire ô combien monumentalement justifiée de son fils Jésus Christ notre Seigneur dans Sa grande miséricorde, que la prière est un moment de reccueillement, d'élévation de l'esprit vers Lui.
Toutes les autres prières, les mantras, tantras, et autre mangas (c'est une blague, merci!) ne pouvant être que des moyens d'auto-hypnose, ou des erreurs commises par des paltoquets se fourvoyant dans une adoration de fausse divinité.
Une fois qu'on a dit cela, je pense que la prière est d'abord et avant tout un moyen de faire le point sur soi-même, de ses relations avec les autres, mais aussi avec notre environnement.
Il est un de ses moments ou l'Homme, se retrouvant face à lui-même et s'acceptant, trouve en lui et autour de lui les moyens de profiter des autres ou de son environnement pour s'enrichir et ainsi augmenter son capital jouissance.

--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
1diane3
Bon pied bon oeil !
1diane3
1002 messages postés
   Posté le 16-03-2005 à 14:20:55   Voir le profil de 1diane3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à 1diane3   

De mon côté, je me sers de la prière comme d'un mantra, que je répète pour me vider l'esprit, pour me calmer.


--------------------
Mon oeil !
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 16-03-2005 à 17:54:33   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

C'est ma priè.. èreuh...
Je viens, vers toooaaaaaa!
C'est ma priè.. èreuh...
Et le mondeuh, changera.

La prière, c'est devenir humble, et s'adresser à Dieu, à Son Fils, à sa bru, et réclamer... DE L'ARGENT !


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
doc
294 messages postés
   Posté le 16-03-2005 à 23:46:13   Voir le profil de doc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à doc   

Au départ mieux vaut prier que de sacrer
Fee des Arts
Fee des Arts
1275 messages postés
   Posté le 17-03-2005 à 04:31:16   Voir le profil de Fee des Arts (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Fee des Arts   

Vaut mieux demander que de prier ou sacrer.


--------------------
Fée des Arts!
doc
294 messages postés
   Posté le 17-03-2005 à 15:41:10   Voir le profil de doc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à doc   

Mieux vaut prendre et exiger que de demander et quémander . La prière prend et exige en donnant accès aux forces supérieures donc spirituelles dominant l'être entier et non plus seulement simplement psychiques et physiques
mamy42
Ne jamais regarde en arriere
mamy42
171 messages postés
   Posté le 20-03-2005 à 10:29:57   Voir le profil de mamy42 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mamy42   

Nos prières ne sont pas exaucées , par ce que nous demandons souvent mal ,
Nous nous lamentons souvent , sur nos petits problèmes ,
Nos états d'âme sont lamentables, avons nous prier pour les autres d'abords .
Bien souvent nous ne pensons à Dieu que lorsque nous avons des problèmes.
Mais pensons a lui a chaque instant de la journée,
Même dans nos moments les plus heureux.

Les prières exaucées, sont des prières d'amour envers les autres.

Il y a bien longtemps de cela , Dieu a demande au Roi Salomon , ce qu'il désirait le plus:
(( La sagesse )) a-t-il dit ! et cette demande lui fût accorde.
Avec en plus le surplus Divin.

la foi en Dieu n'a pas besoin de religion pour se manifester.

Puisses - tu ne pas avoir de miracle pour croire en Dieu.
doc
294 messages postés
   Posté le 20-03-2005 à 15:28:46   Voir le profil de doc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à doc   

Sans religion dans sa solitude l'être humain se perd et c'est pour cela que Dieu NSNSJC à fondé l'Église catholique sur les Papes dont le premier Pierre
Atil
Atil
35297 messages postés
   Posté le 21-03-2005 à 21:39:37   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

L'ennui avec les prières c'est qu'elles sont généralement égoîstes.
On ne fait que mendier à Dieu :
Mon dieu donnez-moi ceci, accrdez-moi cela, exaucez mes caprices.

Si Dieu exaucait toutes nos demandes ce serait la fin du monde : les hommes demanderaient des choses tellement contradictoires et souhaiteraient la mort de tellement de personnes qu'ils détestent !

En général, les évènements désagréables de notre notre vie nous servent de lecons pour progresser. Donc demander des choses agréables à Dieu ce serait un peu comme si on priait son professeur de ne plus nous faire de cours et de ne plus nous donner de devoirs à faire.

L'idéal ne serait pas de demander à Dieu de nous donner des choses mais plutôt de lui demander quelle mission il nous charge d'accomplir.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
doc
294 messages postés
   Posté le 23-03-2005 à 15:51:42   Voir le profil de doc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à doc   

La prière n'est pas que demande, elle est prise de conscience et communion et elle est aussi mantra de libération par le contrôle des pensées folles pour se débarasser des tentation psychiques.
Style: Seigneur donnez moi cette force qui perrmet la vie éternelle.
Et des prières pour souhaiter la mort des autres je ne crois pas que ça existe sauf chez les fous qui n'ont rien compris à la prière divine . à moins que ce soit des prières au SATAN et aux faiblesse ténébreuse des pro-morts
Atil
Atil
35297 messages postés
   Posté le 23-03-2005 à 19:48:34   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Pourtant "donnez-moi la force", ca me semble être ausi une demande.

J'ai du mal à bien cerner ce que pourrait être une prière complètement dénuée de demande.

Serait-elle une sorte de méditation ?


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
doc
294 messages postés
   Posté le 24-03-2005 à 00:05:22   Voir le profil de doc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à doc   

Simple : prière de remerciement , prière d' adoration, prière de mystification. prière de compréhension des mystères révélés , prière ...... etc etc etc
cebe
cebe
437 messages postés
   Posté le 24-03-2005 à 00:16:14   Voir le profil de cebe (Offline)   Répondre à ce message   http://philosophia.forumactif.com/   Envoyer un message privé à cebe   

prière de mystification? .... hummm hummm
.. jamais fait ça!
Tu peux m'en donner une version?


--------------------
Les lumières qui nous sont accordées sont si nombreuses que, même en le voulant, nous ne pourrions les gâcher toutes.
Une ici ;)
doc
294 messages postés
   Posté le 24-03-2005 à 00:25:32   Voir le profil de doc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à doc   

Lis les grands et grandes mystiques et surtout les Trois voies de la vie intérieures de l'Auteur Garrigou Lagrange expliquant la mystique de Saint jean de la Croix et de Saint Thérèse provenant de Saint Bonaventure des premier siècles .
Prières ascétiques de réparation , prières de conscientisation d'exploration et prière mystiques d'union de communion et de régénération de l'être entier corps-âme -esprit ( pain-eau-vin)
cebe
cebe
437 messages postés
   Posté le 24-03-2005 à 09:00:52   Voir le profil de cebe (Offline)   Répondre à ce message   http://philosophia.forumactif.com/   Envoyer un message privé à cebe   

mystification : attrape, attrape-nigaud, balançoire, bateau, blague, bluff, canular, charge, duperie, facétie, fantasmagorie, farce, fourberie, foutaise, fumisterie, galéjade, imposture, leurre, mauvais tour, mensonge, mythe, pantalonnade, piperie, plaisanterie, supercherie, tromperie, truc.

selon le dictionnaire des synonymes


Mais je suis bien d'accord avec le sens de prière mystique .

Ne surtout pas confondre.

J'ai tendance à croire aux lapsus révélateurs ....


--------------------
Les lumières qui nous sont accordées sont si nombreuses que, même en le voulant, nous ne pourrions les gâcher toutes.
Une ici ;)
Atil
Atil
35297 messages postés
   Posté le 24-03-2005 à 10:56:57   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Tout cela est en effet compliqué.

-prière de remerciement :
A quoi sert-il de remercier Dieu ? Celui-ci est bien au-dela du désir d'être remercué. Ou alors cela sert à exprimer l'excés de reconnaissance qui déborde en nous.
Mais ... au fait : Remercier de quoi ?

-prière d' adoration :
Mais comment peut-on vraiment adorer ce qu'on ne comprend pas ?
Adorer Dieu n'est-il pas une simple projection à partit de l'amour simple qu'n ressent pour son conjoint ou ses parents ?
La vraie adoration ne serait-elle pas l'abandon de soi, la fusion en Dieu ?

-prière de mystification :
Hum. C'est vrai que ce mot a pris un sens péjoratif dans le francais actuel.
Pour moi le mysticisme conduit à une sorte de fusion en Dieu. Donc cela dépasse même le niveau de la prière puisqu'on ne distingue plus l'émetteur du récepteur de la prière.

-prière de compréhension des mystères révélés :
La, je ne comprend pas trop en quoi ca consiste.

-Prières ascétiques de réparation , prières de conscientisation d'exploration et prière mystiques d'union de communion et de régénération de l'être entier,...

>>>>>Finalement, ce qu'on appelle ici "prières" c'est ce qu'on appelle techniquement des "ascèses" (techniques spirituelles)... ou "yogas" en sanscrit.. ou "do" (voies) en japonais.

Ce serait intéressant de toutes les recenser et de les expliquer.

Ou de trouver des sites qui en parlent avec précision.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35297 messages postés
   Posté le 24-03-2005 à 10:59:59   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

PS : Voici une page sur l'hésychasme" :

http://www.pagesorthodoxes.net/coeur/recherch.htm


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
doc
294 messages postés
   Posté le 24-03-2005 à 16:54:32   Voir le profil de doc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à doc   

L'erreur constante des paîens et des anti-catholiques consiste à prendre leurs dictionnaires cacaphoniques et sans bon sens pour interpréter des mots et des concepts Catholiques au lieu d'apprendre à consulter l'interprétation des centaines de dictionnaires catholique et 2000 ans d'études sérieuses . Les dictionnaires païens à la mode = le confusion linguistique de la tour de Babel ou chaque mot veurt ddire n'importe quoi pour confondre tout le monde
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 24-03-2005 à 18:10:53   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Je trouve aussi cebe très anti catholique dans ces propos. Mais il faut reconnaitre que ses arguments sont de loin les mieux réfléchis.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
doc
294 messages postés
   Posté le 24-03-2005 à 18:52:34   Voir le profil de doc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à doc   

Alors qu'il nous explique pourquoi le mot mytificateur n'aurait que des sens négatifs pas de sens neutre interméddiaires et pas de sens positif à la mystique catholique.
Dans le catholicicismew ce qu'il y a de plus évolué c'est la mystique atteinte par quelques avant gardistes . La plus grande mystique Québecoise c'est la voyante Marie de l'Incarnation qui dans ses écris et sa révélation à vue l'avenir de lla nation Québecoise .
1diane3
Bon pied bon oeil !
1diane3
1002 messages postés
   Posté le 24-03-2005 à 20:21:57   Voir le profil de 1diane3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à 1diane3   

Les dictionnaires païens à la mode = le confusion linguistique de la tour de Babel ou chaque mot veurt ddire n'importe quoi pour confondre tout le monde
--> Mais la bible est bien écrite dans une langue de Babel, non ?
Dans quelle langue la bible devrait - elle avoir été écrite pour que toute la lumière de Dieu transparaisse sans tous ces filtres linguistiques païens ?


--------------------
Mon oeil !
cebe
cebe
437 messages postés
   Posté le 24-03-2005 à 20:26:19   Voir le profil de cebe (Offline)   Répondre à ce message   http://philosophia.forumactif.com/   Envoyer un message privé à cebe   

allez, j'arrête de te taquiner sur le sujet : tu as voulu parler de mysticisme et non de mystification (qui est sans aucun doute négatif cf les synonymes que j'ai mis plus haut)
..... à moins que cela soit de mythification, ce qui est encore autre chose!

je te rassure, je sais très bien ce que signifie le mysticisme.


--------------------
Les lumières qui nous sont accordées sont si nombreuses que, même en le voulant, nous ne pourrions les gâcher toutes.
Une ici ;)
Atil
Atil
35297 messages postés
   Posté le 24-03-2005 à 22:52:18   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

" 2000 ans d'études sérieuses"

>>>>>>J'en doute.
Il y a eu surtout 2000 ans ou on a fait subir un lavage de cerveau aux gens : ceux-ci étaient obligés d'avaler de force l'interprétation officielle des écritures telle que l'avait décidé quelques puissants.
Il suffit de lire l'histoire des conciles pour voir combien l'interprétation des dogmes pouvait être imposée par la force.


"Alors qu'il nous explique pourquoi le mot mytificateur n'aurait que des sens négatifs"

>>>>>>>Parceque c'est le sens qu'il a dans le dictionnaire.
Je ne sais pas trop pourquoi ce mot a pris ainsi un sens péjoratif.
Quel rapport y a-t-il entre mystique et mystificateur ?
Ces mots se ressemblent-ils par hasard ou viennent-ils d'une même racine ?
Est-ce un coup des abominables anti-catholiques ? (comme dirait Doc) ?


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35297 messages postés
   Posté le 24-03-2005 à 22:53:46   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Marie de l'Incarnation qui dans ses écris et sa révélation à vue l'avenir de lla nation Québecoise "

>>>>>>Elle a prédit que les gentils québécois allaient égorger tous les méchants canadiens ? Ou le contraire ?


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section spiritualité  Les prièresNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum