LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité 

 La prochaine étape

Nouveau sujet   Répondre
 
La prochaine étape
 
supprimer la sécurité sociale
supprimer les alloc
Faire travailler gratis les chômeur
Supprimer les congés payés
Rétablir la semaine à 45 h
Supprimer les impôts des plus riche
Vote blanc
 
Attention, en cliquant sur le bouton "Voir les résultats" vous ne pourrez plus participer à ce sondage par la suite.
   
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 11-11-2010 à 13:55:38   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

D'après vous, quel sera la prochaine étape de notre cher président de la République?

--------------------
J'ai dit !
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 12-11-2010 à 00:16:40   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Je pense qu'on s'en crisse, comme on dit au Québec


Edité le 15-11-2010 à 16:58:59 par Ase




--------------------
#PizzaMan
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 12-11-2010 à 04:04:40   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

TaoTheKing a écrit :

D'après vous, quel sera la prochaine étape de notre cher président de la République?


la destruction de la sécu au profit des assurances privées?

--------------------
aime la littératures
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 12-11-2010 à 04:05:37   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

la casse d'un service publique? la santé par exemple!

--------------------
aime la littératures
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 12-11-2010 à 07:26:19   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Pourquoi ne vote tu pas martiko?

--------------------
J'ai dit !
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 12-11-2010 à 11:32:43   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

PizzaMan a écrit :

Je pense qu'on s'en crisse, comme on dit au Québec



Eh oui. Et c'est à cause de raisonnements j'm'en foutistes que nos aieux sont morts pour rien.

--------------------
J'ai dit !
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 12-11-2010 à 20:35:28   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

mais il y en a un déjà en cours et un autre qui va commencer donc il faut que je coche 2 cases!

--------------------
aime la littératures
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 12-11-2010 à 20:36:32   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

donc je vote pour celui en cours!

--------------------
aime la littératures
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 12-11-2010 à 21:32:38   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Raison pour s'en crisser davantage!

--------------------
#PizzaMan
Atil
Atil
35321 messages postés
   Posté le 13-11-2010 à 15:08:23   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Faire travailler gratis les chômeur"

>>>>>>N'est-ce pas ce qu'un autre pays vient de décoder dernièrement ?

D'ailleurs c'est ce qui était prévu initialement pour les chomeurs touchant le RMI : En échange on devait leurs demander d'effectuer quelques travaux gratuits.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 13-11-2010 à 15:54:39   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Oui, je crois que c'est en Grande Bretagne.
Ceci étant, cela n'aurait rien de choquant en échange d'une allocation, à condition que ce ne soit pas un retour à l'esclavage.

--------------------
J'ai dit !
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 13-11-2010 à 16:22:56   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

On devrait s'en branler des chômeurs. Il y en a trop, et c'est devenu incontrôlable.

--------------------
#PizzaMan
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 13-11-2010 à 20:28:05   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

en effet c'était ainsi prévu dans le projet initial et cela devait permettre un retour progressif à la vie active, mais cela n'a pas fonctionné et provoqué l'effet d'aspiration inverse à ce qu'il était censé provoquer.

--------------------
aime la littératures
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 14-11-2010 à 14:32:57   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

il est évident que le RMI est devenu inadapté aujourd'hui et coûte trop cher, mais comment le remplacer?

--------------------
aime la littératures
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 14-11-2010 à 14:38:37   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

La question est facile à résoudre.

Mais nos gouvernants vont tout simplement, grâce à cette mesure paraissant légitime, baisser les salaires de 50%

--------------------
J'ai dit !
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 15-11-2010 à 00:27:38   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

on ne peut pas demander le même travail à deux personnes payées avec trop de différences sans courir le risque de conflit, il faut donc adapter aux revenus un travail équitable (mot à la mode).

--------------------
aime la littératures
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 16-11-2010 à 18:25:29   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

Qu'est-ce qui empêche un salaire du citoyen ?

--------------------
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 16-11-2010 à 18:29:50   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Qu'entends-tu par "salaire du citoyen"?

--------------------
J'ai dit !
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 16-11-2010 à 21:37:45   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Que veux-tu dire par «salaire du citoyen» ?

--------------------
#PizzaMan
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 16-11-2010 à 23:05:03   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

Ase a écrit :

Qu'est-ce qui empêche un salaire du citoyen ?


?

--------------------
aime la littératures
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 17-11-2010 à 16:49:08   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

C'est un concept que j'ai entendu chez ATTAC :
ça commence page 15

--------------------
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 17-11-2010 à 21:27:29   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

Pour justifier leurs indémnités, les gonzesses de moins de 45 ans pourraient se rendre utile, je ne sais pas moi mais en faisant des trucs

--------------------
aime la littératures
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 17-11-2010 à 22:57:46   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

L'ironie n'a jamais été une proposition de solution aussi.

--------------------
#PizzaMan
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 18-11-2010 à 00:28:11   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

avant de causer regardes toi, avec tes avatars!

--------------------
aime la littératures
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 09-12-2010 à 08:22:17   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

Ase a écrit :

Qu'est-ce qui empêche un salaire du citoyen ?


donc tu sous entend que celui qui ne participe pas et qui se conduit comme un parasite n'est pas un citoyen, en cas de guerre celui qui ne participe pas et en plus se conduit comme un parasite est considéré comme un déserteur et fusillé.
Peut être et je pense que ton idée vaudrait d'être essayé si dans les gouvernement elle existe mais à dose contrôlée. Évidemment personne ne serait fusillé mais des suspensions d'indemnités et des contraventions pour les fraudeurs surtout s'ils s'avèrent anti républicain et non respectueux de la collectivité qui les nourrit.

--------------------
aime la littératures
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité  La prochaine étapeNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum