Sujet :

Projet de loi

Atil
   Posté le 22-12-2020 à 13:20:06   

"Le gouvernement a déposé lundi un nouveau projet de loi portant sur l'institution d'un "régime pérenne de gestion des urgences sanitaires". L'une des dispositions permet de réserver certaines activités et certains lieux à la production d'un test négatif ou d'un vaccin anti-Covid-19."

"Un projet de loi a été déposé lundi un peu en catimini par le gouvernement, qui subordonne au fait d’être vacciné les libertés les plus fondamentales qui sont celles d’aller et venir."

"Le Premier ministre peut, le cas échéant dans le cadre des mesures prévues aux 1° à 5°, subordonner les déplacements des personnes, leur accès aux moyens de transports ou à certains lieux, ainsi que l’exercice de certaines activités à la présentation des résultats d’un test de dépistage établissant que la personne n’est pas affectée ou contaminée, au suivi d’un traitement préventif, y compris à l’administration d’un vaccin, ou d’un traitement curatif."


Vous en pensez quoi ?
Micky
   Posté le 22-12-2020 à 15:06:51   

Loi très restrictive mais à la guerre comme à la guerre, il faut avoir les armes pour combattre.
TaoTheKing
   Posté le 22-12-2020 à 16:44:47   

tout à fait normal. J'en connais qui tremblaient (et qui tremblent encore) à cause de ce virussounet, et maintenant qu'il y a la vaccin, ils font leur bouche en cul de poule.

Je laisse quant à moi les gens libres de ne pas se faire vacciner, MAIS! S'ils sont malades, on ne les soignent que si on a rien d'autre à faire.
Atil
   Posté le 22-12-2020 à 18:41:04   

Mais il y a un truc que j'ai du mal comprendre.

Il me semble que les gens vaccinés ne seront pas malades du covid19 mais qu'ils pourront tout de même être porteurs du virus.

Donc si les vaccinés sont aussi porteurs que les non-vaccinés, pourquoi leurs donner des droits d'accés différents à certains lieux.
TaoTheKing
   Posté le 22-12-2020 à 20:06:40   

Parce que les vaccinés ne se contaminent pas entre eux. Quant aux non vaccinés, tant pis pour leurs tronches.